Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je ne suis pas pro-Auto-plus, mais je ne les trouve pas si extrêmes que vous le dites. Ils disent au final que la différence est minime et due principalement aux perfs du turbo. :tantpis:

Par contre, dire que les habillages ton caisse n'est pas bien, je peux rappeler que dans la Barchetta c'était le cas et je trouvais ça joli, comme dans la ND d'ailleurs. Mais c'est un choix perso, pas un plus ou un moins. :ttt:

Le coffre de contenance identique ? Je ne comprends pas bien là, ça se voit direct qu'il est plus grand sur la 124, ne serait-ce que derrière les passages de roue, mais bon, ils devaient avoir des lunettes de soleil. :?

Pour ce que tu dis des perfs de 80 à 120, je ne comprends pas bien, ça ne m'a pas choqué ! :?

A+ Gilles, qui aimerait une 124 2.0 atmo. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
le 80-120 est donné sur les 3 derniers rapports
Or, sur la MX (sur la 124 j'en sais rien) il peut aussi se réaliser sur le 3° rapport.

forcément, la puissance étant tout en haut, ce serait le rapport le plus avantageux pour le moteur 1.5L, et la différence avec le moteur turbo Fiat serait beaucoup moins importante.

c'est pour ça que maintenant, on voit fleurir des "80-120 mini" , qui se contre-fouttent du rapport engagé, mais qui reflètent un peu mieux les perfs de chaque auto, suivant comment elle doit être utilisée.

là, ils reproche à la mazda de ne pas avoir de couple en bas régime.
La boite de vitesse est justement faite pour ça, mécaniquement, on appelle même ça un "convertisseur de couple"

ça donne forcément l'avantage à un moteur turbo face à un atmo, c'est biaisé comme comparaison. :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah ok, je comprends mieux. Mais bon, Est-ce que cela aurait changé réellement les choses ? Pas sûr.

Mais c'est une configuration personnelle que le chrono de 80 à 120, qui s'en soucis vraiment ?

Moi, je préfère l'atmo en 2.0 et sa souplesse, mais c'est aussi un choix, pas une vérité en soi. :tantpis:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7642
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
80-120 c'est la valeur pour doubler de façon éclair sur route. Pour ma part c'est un critère très important pour moi.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
P.P.P. a écrit :
le 80-120 est donné sur les 3 derniers rapports
Or, sur la MX (sur la 124 j'en sais rien) il peut aussi se réaliser sur le 3° rapport.

forcément, la puissance étant tout en haut, ce serait le rapport le plus avantageux pour le moteur 1.5L, et la différence avec le moteur turbo Fiat serait beaucoup moins importante.



On peut tourner dans tous les sens, la Fiat est plus souple et accelere mieux que la MX5 140CV au banc ou pas.
De plus je connais peu de conducteur qui descendent 3 rapports en voulant depasser. D'ailleurs, il y a de fortes chances que meme en descendant à la 3, les valeurs de reprises seraient en faveur de la Mazda
La Fiat est plus performante et correspond mieux à une utilisation balade/quotidien.
La Mazda garde pour elle une ligne differente et une conso contenue ainsi que la reputation de ses devancieres.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
P.P.P. a écrit :
le 80-120 est donné sur les 3 derniers rapports
Or, sur la MX (sur la 124 j'en sais rien) il peut aussi se réaliser sur le 3° rapport.

forcément, la puissance étant tout en haut, ce serait le rapport le plus avantageux pour le moteur 1.5L, et la différence avec le moteur turbo Fiat serait beaucoup moins importante.

c'est pour ça que maintenant, on voit fleurir des "80-120 mini" , qui se contre-fouttent du rapport engagé, mais qui reflètent un peu mieux les perfs de chaque auto, suivant comment elle doit être utilisée.

là, ils reproche à la mazda de ne pas avoir de couple en bas régime.
La boite de vitesse est justement faite pour ça, mécaniquement, on appelle même ça un "convertisseur de couple"

ça donne forcément l'avantage à un moteur turbo face à un atmo, c'est biaisé comme comparaison. :tantpis:


Pour moi, ça dépend surtout de la philosophie de conduite !
Quand je prends la MX, c'est pour piloter et me faire plaiz. Et là, on joue avec la boite, c'est que du bonheur. Par contre, pour mon daily sur mes grandes lignes droites de campagne, ennuyeuses à mourir, je suis content d'avoir un Turbo et pas devoir jouer avec le levier sans arrêt. Dans ces moments là, je profite juste du chauffage et de la radio pour passer le temps. Et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère encore les boitoto.
=> Une Mimix boite manu pour se marrer :woo:
=> Un gros moulin coupleux + DSG pour aller bosser sous la pluie normande :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je rejoins PPP, un 80 à 120 km/h sur des rapports qui ne sont pas les plus optimum biaisent les comparaisons.
Sur Auto Plus (80 à 120 km/h en 4ème) :
Fiat 124 : 5.1s
Mazda Mx-5 1.5l : 7.8s (8.1s sur zeperfs)

Sur site Zeperfs (80 à 120 km/h en mini)
Fiat 124 : 5.1s (idem reprise auto plus en 4ème!!!)
Mazda Mx-5 : 5.4s (par contre je ne sais pas si c'est une valeur mesurée ou bien une valeur calculée suivant les rapports de boîte ...etc...)

Du coup, même s'ils disent à juste titre que : "cela posé, les plus sportifs préféreront le caractère pointu du moteur nippon, qui pédale jusqu'à 7500 tr/mn dans un hurlement grisant", le 10/20 en performances vs 16/20 pour la fiat me semble en effet peu honnête intellectuellement.

Après, on en revient à ce qui se dit partout : la fiat est plus typée grand tourisme et force tranquille quand la mx 1.5l ressemble davantage à un moustique énervè particulièrement agréable à (mal)mener. Bref pour le sport c'est dans la mimix que ça se passe. Il faudrait vraiment que j'essaye une 124 pour me faire ma propre opinion!!!

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Vitesse Maxi à puissance max :
Fiat 124 Mx-5 1.5l
1er 38 54
2ème 71 92
3ème 101 135
4ème 132 172
5ème 166 213
6ème 197 274
La boîte 6 de la fiat est beaucoup mieux étagée (sacrément courte même), cela explique aussi les différences de perfs et de conso!!
Donc pour en revenir aux chiffres de reprises, l'exercice du 80 à 120 km/h nécessiterait un passage de rapport de 3 vers 4 sur la fiat 124 ce qui faire perdre du temps donc ce serait intéressant d'avoir les chiffres exacts mais la différence de reprise sur les rapports les mieux adaptés devrait être beaucoup plus faible que celle mise en avant dans le magazine auto plus.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
CQFD :jap:

donc la fiat est prévue pour faire cet exercice en 4° (son meilleur temps selon zeperf) , là où la mx5 le réalise en 3°. :jap:

la boite de vitesse a bien son utilité et on vient, par la même occasion, de démontrer que couple moteur ≠ couple à la roue

donc les 0.3sec de différence sont surtout imputables aux 10cv de plus de la fiat, avec l'approximation de la courbe de couple (sa variation selon le régime) et l'incidence du poids supérieur (qui doit être assez faible) , et à mon sens, ne justifie pas de faire pencher la balance vers l'une ou l'autre au nom d'un dépassement éclair.

la fiat est plus performante, plus "force tranquille" , pas de soucis.
mais dans l'article, on a juste l'impression que l'une est un dragster, et l'autre un veau asthmatique :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est clair que 10/20 en perfs, faut pas déconner, ils se sont pris pour Ferrari Magazine là. Ils mettent quelle note à un Diesel 100ch de 1t5 ? :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Misho a écrit :
C'est clair que 10/20 en perfs, faut pas déconner, ils se sont pris pour Ferrari Magazine là. Ils mettent quelle note à un Diesel 100ch de 1t5 ? :roll:

Attends dans le genre il y a aussi 14/20 en tenue route, freinage!!!

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:etonne: :ptdr: :aie:
Nan, ce qui m'ennuie vraiment, c'est que des gens aient été payés pour écrire ça. :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
tohiboto a écrit :
La boîte 6 de la fiat est beaucoup mieux étagée (sacrément courte même), cela explique aussi les différences de perfs et de conso!!

La boite de la Fiat a +- le même étagement que celle de la Mazda, c'est juste que la puissance max est à un régime inférieur sur la Fiat :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
OK avec le SAG , une turbo traction pour le daily sous pluie, neige, et quotidien, c'est reposant... ;)
Et une cab atmo propulsion pour le plaisir de grimper dans les tours , ou la ballade cool si l'on veut aussi.
Les 10/20, 14/20, l'absence de remise, etc... ca sent un peu le partial quand même... :aie:
Franchement, c'est un peu se moquer du monde que de comparer un moteur turbo et un atmo...140cv à 2500tm...et ensuite???
Je souhaite beaucoup de plaisir aux utilisateurs de la 124 spider, qui est un roadster bien réussi et moderne , j'ai un faible pour l'originale 124 sport 2L. quand même, alors que les MX5 d'avant ne me disaient rien, comme quoi... :beer:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Thomas0692 a écrit :
2700 € de remise :etonne:
t'es un sacré negociateur :bien:


C'est comme ca, j'étais aussi surpris agréablement, bien mieux que chez mon VW :hello:
Tu me diras que c'était un 24 decembre en prime, le père Mazda m'a entendu :jap:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guillaume650, M@c et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL