Nous sommes actuellement le Lun 26 Mai 2025, 00:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 406
C'est surtout partial pour beaucoup parceque le compartif est à l'avantage de la Fiat :sic:
Un peu d'objectivité serait quand meme bien :sic:

Quand je lis que le comparatif avantage la Fiat car il est pas fait en 3 ou alors qu'il faudrait le faire en 3 pour la mazda et en 4 pour la Fiat :roll:
Pourquoi 2 VS 4 ou 3 VS 5 pendant qu'on y est ?
Ce sont deux boites 6 on compare donc les reprises sur les meme rapport.

Que la boite de la Fiat est plus courte alors qu'il s'agit de la boite 6 de la NC :roll: qui au passage a un trou entre la 3 et la 4 ce qui aurait du avantager la Mazda :roll:

La comparaison est juste
Ce sont deux cabrios, sur la même base avec un tarif plutot similaire.

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16113
Mx5 : ND
Modèle : 2020
qui a essayé les 2 pour juger de la pertinence de l'article ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai essayé beaucoup de choses dont la ND 1.5, de 34 à 240ch, de la savonnette au scotch à bitume, et si je donne ces notes à la ND je perds toute crédibilité pour tout mon article, peu importe à quoi je les compare.

Il est plus facile de ne pas commettre une erreur que de la réparer :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2131
Modèle : 2016
XBXG a écrit :
Quand je lis que le comparatif avantage la Fiat car il est pas fait en 3 ou alors qu'il faudrait le faire en 3 pour la mazda et en 4 pour la Fiat :roll:
Pourquoi 2 VS 4 ou 3 VS 5 pendant qu'on y est ?
Ce sont deux boites 6 on compare donc les reprises sur les meme rapport.

toi y'en a avoir pas compris
j'en ai rien à faire que la fiat soit plus performante :jap: , et je pense que tout le monde ici s'en contre-fout en fait.

tout le monde s’accorde à dire que la transmission de la mx5 est nettement plus longue que celle de la 124, que ces deux autos n'ont pas la même philosophie, pas le même publique.
Soit, pas de problème concernant ce point non plus. :jap:

mais alors, pourquoi avoir du mal à considérer qu'elles ne s'utilisent pas de la même manière ?
tu peux comparer un top-fuel et une formule1
suivant le comparatif, la dragster dépose la F1 sur place, ou la formule1 lui met l'amende au premier virage venu.

entre le moteur et les roues, il y a ce qu'on appelle une transmission.
elle comporte quelques éléments, dont entre autre, des rapports de boite de vitesse, et un rapport de pont. ce sont des notions qu'il faut un minimum comprendre avant de ramener sa fraise.

donc j'insiste, juger des performances d'un moteur atmo qui développe sa puissance maxi à 7000trs, en lui faisant passer un test de performance à 4000trs, ce n'est pas représentatif.
et dans ce sens, l'article a donc un partit-pris (ou une flagrante nonchalance) en faveur du moteur le plus à l'aise sur ce test, à savoir le moteur turbo.

à 80 en mode cruising, que ce soit sur la fiat ou sur la mx5, on sera en 6°.
s'il faut faire un dépassement éclair, sur les 2 modèles il faudra tomber au minimum 2 rapports, ou 3 pour la miata.
je n'appelle pas ça une différence cruciale, et je met donc en garde sur la notation de l'article (sur le chapitre des performances) qui me parait particulièrement punitive, alors que c'est essentiellement de la fainéantise (ou un manque de compétences) journalistique qui conduit à ce résultat. :tantpis:

pas de procès d'intention envers la fiat
elle ne me plait pas, que ce soit esthétiquement ou sur le point de sa philosophie, mais sans nul doute que c'est une auto très attachante qui comblera de joie ceux qui ne sont pas attirés par la miata :jap:

je trouve juste l'article particulièrement connoté, les arguments avancés quelque-peu fallacieux et la conclusion (et son développement) de l'article biaisée, et donc trompeuse pour celui qui hésiterai.

je pense être relativement objectif, et j'ai avancé des arguments.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si c'est un jugement de valeur car le comparatif ne vous convient pas suivant vos criteres
C'est pourtant le critere de la plupart des journaux automobiles
Le conducteur lambda ne descends pas 3 rapports pour faire un depassement
Il le fait soit sur le rapport en cours, soit en en descendant un seul.

Celui qui me dit le contraire manque d'objectivité :roll:

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7445
Mx5 : NB
Modèle : 1999
+1 avec P.P.P.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Y-a d'l'ambiance, ici ! :aie: :aie:

Je vais mettre tout le monde d'accord: la meilleure, c'est la ...

... ND 2.0 L ! :D

D'ailleurs on voit bien que la boite est faite pour la 2.0L: 122 km/h compteur à 3.000 et donc environ 240 à 6.000 tr/mn, c'est presque parfait puisque le P Max est à 6.000 et que la voiture est donnée pour 214 km/h chrono.

Sinon, je note que la Fiat consomme plus alors qu'elle a justement un petit moteur turbo censé consommer et polluer peu! Encore un fois, les normes ont tout faux!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
XBXG a écrit :
Si c'est un jugement de valeur car le comparatif ne vous convient pas suivant vos criteres

Et moi plutôt d'accord avec ça :D

On est d'accord, on est sur un article "AUTO PLUS", le journal qui se met à la place du conducteur... pas du pilote !

Et 90% des conducteurs que je connais ne descendront JAMAIS plus de 1 rapport pour doubler.
Mais là ou je vous rejoins tous, c'est que dans ce cas, c'est la note de "l'agrément" qu'il faut plomber pour la MX, pas les "performances".

Il m'est arrivé de rouler cool en MX, genre j'avais fumé un bédo :D , en 6ème à 95... et ayant la tête ailleurs, j'ai voulu doubler en rentrant juste la 5. VACHE :etonne: tite frayeur :lol:
Donc je me répète, je préfère un Daily avec turbo (ess ou Go) pour pouvoir me trainer sans prise de tête...
Je changerai d'avis quand je prendrai la Route Napoléon pour aller au taf, mais c'est pas dans l'air du temps ! :cry:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Faut pas dire des bêtises non plus!

Si tu roules à 60 km/h en 6e pour économiser mais que tu veux soudain doubler un gars qui se traine à 50, et bien tu tombes autant de rapports que nécessaire!

Ça m'est arrivé cette après-midi avec ma 2L: j'étais en 6, j'ai commencé à doubler une voiture en 5 mais comme ça montait et que c'était un peu mou, j'ai rentré la 4 et là, le dépassement a été fait énergiquement. :)

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7445
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hier matin 80 km/h en 6, j'arrive sur 3 "traine la b...", un coup de 3ème puis 4ème...me suis rabattu à 150 :D . Pas un instant j'ai pensé à doubler en 4/5/6. Pour une fois que j'ai une excuse pour aller à 7000tr.....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 317
XGBG,Comparaison n'est pas raison ;)
Je ne dis pas que la Fiat est une mauvaise voiture, elle ne me dit rien avec son turbo tout simplement, et même si elle faisait 5 sec au 0-100kmh, avec un deuxième turbo "porschesque", c'est la philosophie de la ND1.5 telle qu'elle est qui me branche.
Esthétiquement, Abarth ou pas , je lui trouve un style lourd et des phares globuleux. L'ancienne 124 sport que j'ai revue ce matin à Vincennes en anciennes donnait en plus de l’élégance de sa ligne un sentiment différent , plus sportif.
La "Fiat" made in Japan, pourquoi pas si ca plait. :D , Alfa sortira peut-être un produit plus original.
Tomber des rapports pour doubler , c'est tout le plaisir de ce type de voitures,non? ;)

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Olivier_TFE a écrit :
Faut pas dire des bêtises non plus!

Si tu roules à 60 km/h en 6e pour économiser mais que tu veux soudain doubler un gars qui se traine à 50, et bien tu tombes autant de rapports que nécessaire!

Soyons serieux, personne ne roule à 60 en 6eme
Elle n'est pas faites pour ca

De plus le compartif d'Auto Plus est basé sur une reprise de 80 à 120 km/h

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Floki a écrit :
XGBG,Comparaison n'est pas raison ;)
Je ne dis pas que la Fiat est une mauvaise voiture, elle ne me dit rien avec son turbo tout simplement, et même si elle faisait 5 sec au 0-100kmh, avec un deuxième turbo "porschesque", c'est la philosophie de la ND1.5 telle qu'elle est qui me branche.
Esthétiquement, Abarth ou pas , je lui trouve un style lourd et des phares globuleux. L'ancienne 124 sport que j'ai revue ce matin à Vincennes en anciennes donnait en plus de l’élégance de sa ligne un sentiment différent , plus sportif.
La "Fiat" made in Japan, pourquoi pas si ca plait. :D , Alfa sortira peut-être un produit plus original.
Tomber des rapports pour doubler , c'est tout le plaisir de ce type de voitures,non? ;)

Là on tombe dans le domaine du subjectif.
Je n'ai rien contre cela se respecte. On peut aimer les moteurs turbo, comme ne pas les aimer.

Il faut juste admettre qu'en terme de performances, une sera devant l'autre. Et à ce jeu la Fiat a été devant la MX5.

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2131
XBXG a écrit :

alors si tu veux de l'objectivité :
- le conducteur lambda n'achète pas une mx5, il s'oriente vers un scénic mazout
- en fait, le conducteur lambda ne sais même pas ce que c'est une mx5, limite la marque mazda ça ne lui parle pas
- de plus, le conducteur lambda n'a pas vraiment le plaisir de conduite dans ses critères, il raisonne coût à la pompe
- et enfin, le conducteur lambda ne fait généralement pas de dépassement éclair, ou tout autre forme d'exploitation de son auto, il préfère coller au cul et s'entasser avec les autres

tout pratiquant de la route le constate quotidiennement, le conducteur lambda n'aime pas conduire, il se déplace, s'il pouvait faire autre chose à la place, il choisirai autre chose (et des fois, il fait même autre chose alors qu'il est sensé conduire)
alors le conducteur lambda, si on pouvait l'oublier 3 secondes, ce serait bien :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Mais bien sur qu'il y a des gens qui roulent en 6eme à 60.
Et beaucoup qui font le 80-120 sur le dernier rapport.
Faut arrêter de voir que son nombril et penser que la majorité des acheteurs de Fiat ou Mx prennent du plaisir à conduire, les forumeurs passionnés représentent certainement une énorme minorité des possesseurs de ces modèles ;-)

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]