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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 11:59 
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Inscription : Jeu 11 Août 2011, 16:26
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je rêve d'un truc comme ça, qui rentre au niveau du sol pour garer la mimix et puisse mettre la moto à hauteur pour bricoler.
C'est manuel pour le levage? il faut compter combier de profondeur la petite fosse? on trouve ça ou?

Cathy et Michel de la Yaute


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 13:21 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Le levage est hydraulique (moteur électrique puis pompe hydraulique).
Pour déverrouiller la sécurité mécanique, il faut de la pression d'air.

Pour la fosse, creuser env. 25cm suffit. Une fois le béton coulé, cela laisse la place pour le pont replié et aussi pour les plaques en tôle renforcées dessous.

Avec ça, faire la vidange, changer les pneus (j'ai un fourgon pour emmener mes roues chez le monteur), permuter les roues, remplacer les plaquettes de frein (etc) devient un plaisir!

J'ai créé un topic juste pour ça sur Forum-Auto et je présente le pont, son origine, sa livraison, la fabrication de la petite fosse et tout et tout::

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet401563.htm

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 13:41 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Le levage est hydraulique (moteur électrique puis pompe hydraulique).
: Pour déverrouiller la sécurité mécanique, il faut de la pression d'air.


Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce que tu dis là! :o
Si c'est hydraulique il faut de la pression d'huile et non d'air, ou alors c'est pneumatique. ;)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 14:23 
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Bravo Olivier TFE pour ton installation de pont :bien:
Tu fais beaucoup de choses toi-même et c'est super!
Le tarif de 3000€ correspond environ à 10 ans de révisions-vidange chez Mazda ;)
N'étant pas mécano et je le regrette, je ne fais que les changements de pneus été/hiver, ce qui, mine de rien, en 3 ans m'a déjà payé les 4 pneus Hiver :D
Pour la permutation des pneus été sur ND, 2 crics et deux béquilles feront l'affaire, j'éspère. :beer:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 15:17 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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En général, quand je fais quelque chose, je ne compte pas si l'investissement est valide au niveau pécuniaire.

Dans ton calcul, n'oublies pas les pépins que tu vas avoir à cause des erreurs du mécano "pro"! :aie:

Effectuer les choses moi-même sur mes 3 véhicules, c'est d'abord une passion, un plaisir, une manière de "conserver la main". Ensuite, je suis certain de la qualité du travail. Et après tout ça, si j'économise quelques euros, c'est tant mieux mais pas important.


PS: pour permuter les 4 roues juste avec 2 cris et 2 chandelles sans avoir de 5e roue, c'est délicat!
Lorsque tu tentes de genres d'acrobatie, il y a le risque que le cric pousse la voiture latéralement et que la chandelle ripe sur la caisse...
Je crois que tu as meilleur temps d'aller chez un feu vert ou autre pour leur demander de faire la manip.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Dernière édition par Olivier_TFE le Lun 7 Nov 2016, 15:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 15:22 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Mimixagil a écrit :
Le levage est hydraulique (moteur électrique puis pompe hydraulique).
: Pour déverrouiller la sécurité mécanique, il faut de la pression d'air.


Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce que tu dis là! :o
Si c'est hydraulique il faut de la pression d'huile et non d'air, ou alors c'est pneumatique. ;)



Mais si !

Quand la pompe hydraulique fait monter le pont, il y a une sécurité mécanique qui fait "clic" tous les x centimètres.

Une fois la hauteur voulue atteinte, on stoppe la montée et on ouvre légèrement la vanne hydraulique afin de redescendre un peu pour que le pont soit maintenu par la sécurité mécanique (une sortie de cliquet sur un vérin destiné uniquement à ça, au centre des 3 vérins).


Pour remettre la voiture au sol, on va donc remonter légèrement pour soulager le cliquet mécanique puis "ouvrir" celui-ci avec une manette qui envoie de l'air comprimé. En maintenant l'air, on peut alors descendre complètement (ou pas) la voiture avec la vanne hydraulique, en douceur...

C'est long à expliquer, mais tout simple à faire! :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 16:42 
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Olivier_TFE a écrit :
PS: pour permuter les 4 roues juste avec 2 cris et 2 chandelles sans avoir de 5e roue, c'est délicat!
Lorsque tu tentes de genres d'acrobatie, il y a le risque que le cric pousse la voiture latéralement et que la chandelle ripe sur la caisse...
Je crois que tu as meilleur temps d'aller chez un feu vert ou autre pour leur demander de faire la manip.


Je n'utilisais qu'un seul cric pour permuter ceux de ma Mazda 3 (usure en facettes) :aie:
Cric au centre, je soulevais tout un côté en même temps.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 17:15 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Oui mais Oh! Sur la ND, il est écrit dans le manuel de mettre la roue Avant gauche à l'arrière droit!

Là, tu fais comment?! :aie:

Sur la ND, on croise les roues Avant en les montant à l'arrière, mais on met les arrières à l'avant sans croiser.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 17:21 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
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J'avoue c'est plus compliqué :P

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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 17:28 
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Modèle : 2016
Tout est relatif, l'aspect pécuniaire et impécunieux aussi :ricane:
Bien vu pour la 5° roue en sécurisation :bien: ca me permettra de mettre une jante propre sans accroc :oops:
Tu serres tes jantes alliage à 160Nm, c'est pas un peu trop ?, je crois avoir lu que Mazda donne 145Nm, à vérifier biensur ;)
Je serre à 115 les jantes tôle et 130 les alu sur la Polo, comme ils le préconisent habituellement.

Les permutations de roues sur ND :woo: il faut que je relise ca. :bien:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 18:56 
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Pardon Floki, je suis perdu là.

Tu me demandes à moi si je serre mes jantes à 160Nm ou à qui?

Je serrais à 160Nm sur mon Boxster mais moins, sur la MX.

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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 19:03 
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Sorry, Olivier, biensur c'était ton Boxster, autant pour moi 8-)

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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 20:12 
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Localisation : Tenerife
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Modèle : 2016
Ah, OK! :hello:

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 09:55 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voici donc le schema de permutation sur ND....je comprend mieux :hello:
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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 11:48 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Olivier_TFE a écrit :
Mimixagil a écrit :
Le levage est hydraulique (moteur électrique puis pompe hydraulique).
: Pour déverrouiller la sécurité mécanique, il faut de la pression d'air.


Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce que tu dis là! :o
Si c'est hydraulique il faut de la pression d'huile et non d'air, ou alors c'est pneumatique. ;)



Mais si !

Quand la pompe hydraulique fait monter le pont, il y a une sécurité mécanique qui fait "clic" tous les x centimètres.

Une fois la hauteur voulue atteinte, on stoppe la montée et on ouvre légèrement la vanne hydraulique afin de redescendre un peu pour que le pont soit maintenu par la sécurité mécanique (une sortie de cliquet sur un vérin destiné uniquement à ça, au centre des 3 vérins).


Pour remettre la voiture au sol, on va donc remonter légèrement pour soulager le cliquet mécanique puis "ouvrir" celui-ci avec une manette qui envoie de l'air comprimé. En maintenant l'air, on peut alors descendre complètement (ou pas) la voiture avec la vanne hydraulique, en douceur...

C'est long à expliquer, mais tout simple à faire! :bien:


vérins de levage hydraulique, vérin de verrouillage mécanique en pneumatique

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