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Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 10:54 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Regis_92N a écrit :
Faudrait peut etre regarder du coté du système PCV

D'après mes renseignement c'est un symptôme très courant de conso d'huile sur les BM E46 alors pourquoi pas sur la NC :oui:

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Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 11:10 
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lachutaie a écrit :
Le PCV (Positive Crankcase Ventilation ou Système de récupération des gaz du carter moteur) joue le même rôle que le reniflard qui se situe sur le cache arbres à cames mais pour la partie carter d'huile.


Pour tout le bloc moteur ;)

Lors du fonctionnement moteur , une partie faible mais non négligeable des gaz brulés passe la segmentation, c'est le "Blow By" ("soufflé par" en françois)

Ainsi en plus du bouillard d'huile présent dans le bloc il y a ces gaz a gérrer et cette tâche devient de plus en plus délicate à mesure que le régime augmente le blow by augmentant tout comme le brassage du brouillard d'huile par l’équipage mobile (vilo/bielle)

Alors pourquoi le système PCV peut provoquer une consommation excessive d'huile?

La consommation d'huile peut etre interne (brulé) ou externe (fuite)
En interne l'huile peut donc etre consommé par les guide de soupape, les segments, l'admission (par la valve PCV)
En externe, bah fuite par les joints, plats ou à levres (spy) ou bouchon mal serré ou tout simplement absent :aie:

une mal fonction du système PCV peut entrainé la non gestion du blow by et se fesant une pression anormalement élevé (débit blow by> débit PCV)se produit dans le bloc, cela peut faire souffrir les joints qui se mettent à fuirent (externe donc) mais aussi cette pression dans le bloc et DONC le différentiel de pression sur les faces des segments diminue ce qui impact d'autant l'efficacité d'étanchéité des segments et donc l'huile se voie tout simplement aspiré au travers des segments ... et ça va vite, encore plus vite avec des régimes élevé (renouvellement de l'opération) et à forte charge (cas le plus défavorable)

J'ai expérimenté sur mon auto, full en huile et en 3h d'autoroute jauge brillante super clean :o .. ça fait peur
Bref 3h de régime plutot élevé env 4000 rpm et charge plutot forte >50% pédale :aie:


DONC,
il se peut que par son dimensionnement "pingre" ou son encrassement le système PCV présente une trop grande résistance à l'évacuation du Blow by et qu'ainsi il en résulte une consommation anormale d'huile.

Juste une voie de plus a explorer :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 22:44 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Merci!
Faut que j'en parle à mon garagiste...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 13:15 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Tiens nous informé, c'est vrai que j'ai l'impression que la mienne perd plus d'huile sur autoroute ou quand j'arsouille sur de la nationale que quand je fais que des trajets sous les 3K tr/min.

Dés que j'ai le temps je vais démonter tous les caches moteurs etc pour y voir plus clair là dedans et voir si j'ai pas des traces d'huile quelque par. (Fuite externe donc)

:hello:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 08:49 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Petites nouvelles.

Suite à inspection et du fait qu'il valais mieux que je change de moteur
plustot que de me lancer dans la réfection complète du miens
Je viens d'acheter un moteur reconditionné chez mx-5ème city

Résultat allègement de mon compte en banque de 2650€.

Livré d'ici 3 jours chez moi dans le sud de la France.

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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 09:29 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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As-tu des détails sur l'origine de ce moteur et ce qui a été changé?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 09:46 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Jean boucane a écrit :
Petites nouvelles.

Suite à inspection et du fait qu'il valais mieux que je change de moteur
plustot que de me lancer dans la réfection complète du miens
Je viens d'acheter un moteur reconditionné chez mx-5ème city

Résultat allègement de mon compte en banque de 2650€.

Livré d'ici 3 jours chez moi dans le sud de la France.


Je ne sais pas qui va te faire l'échange mais ce serait vraiment sympa qu'il pousse un peu la réflexion (et le démontage) sur l'ancien moteur histoire de rendre service à ceux qui consomment de l'huile.


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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 09:59 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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client et ignorant ça rime :tantpis:

suffit de rajouter "pour garder le" devant ces 2 mots

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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 11:01 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Ils ont fait quoi quand ils parlent de "reconditionne" ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 22:09 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
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Je vais vous épargner tous les mails échanger avec le garage et le contact que j'ai prit avec xMazeFox qui est parti le changé chez eux et qui en a un bon souvenir (30000km avec depuis et 0,8l au 1000).
Le moteur est garanti 1 an.

Voici ce qu'il m'a dit:"Our reconditioned engines have new internal components including: new pistons, con-rods, valves, oil pump, chain, reground crankshaft, all seals and gaskets, etc."
soit en français:"Nos moteurs reconditionnés ont de nouveaux composants internes, y compris: de nouveaux pistons, bielles, soupapes, pompe à huile, chaîne, vilebrequin rebroyé (réfection des plans de contact je pense), tous les joints et joints d'étanchéité, etc."

C'est mon voisin aidé de mon père qui vont changer le moteur (Ils ont toute ma confiance comparé a beaucoup de garage que j'ai pu croisé). Je suis pas en France en se moment et il veulent que ma voiture soit dispo quand je rentre, j'aurais bien voulu le faire avec eux mais avec l'hiver qui arrive c'est pas évident.

Et oui je vais leur demander de garder l'ancien moteur pour voir le problème moi même et si possible le remettre en état. Parce que même si je met un autre moteur rien ne garanti que ça ne m'arrive pas dans quelques années donc si je peux trouver le problème ça m'arrangerais bien.

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 15:11 
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Je plussoie l'analyse de Regis_92N sur le dysfonctionnement du PCV, ça serait intéressant de pousser l'analyse de cet élément y compris sur celles qui bouffent encore "un peu" d'huile (pour moi, 0,8L/1000km c'est bon pour un moteur de 1952, en 2006 1L/10000km c'est déjà pas mal).

Et aussi parce que si ça vient en effet de là, ça ne servira à rien de changer le moteur sans corriger le pb à sa source. Peut-être même qu'un moteur qui bouffe arrêtera de bouffer avec un PCV remis en état :idea:
Tiens, je vais jeter un oeil de ce côté sur la C4, je vais peut-être économiser 2L/an...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 15:38 
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Jean boucane a écrit :
xMazeFox qui est parti le changé chez eux et qui en a un bon souvenir (30000km avec depuis et 0,8l au 1000)

Même si le 1.8 de la NC est réputé gourmand en huile, je trouve ça énorme. Limite les vidanges ne servent à rien puisque l'huile n'a théoriquement jamais plus de 5000km :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 19:37 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ben justement moi je trouve ça pas énorme avec 1000km tu traverse la France.
Un moteur sportif qui bouffe pas d'huile c'est impossible.
Bouffer 0,8 au 10000 c'est que tu roule toujours au dessous des 2000 tours

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 19:44 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
0,8 au mille c'est davantage qu'un rotatif non ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 19:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est plus que ma NA avec 260000km qui tourne sur piste et est très souvent au dessus de 4500tr sur route.

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
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