Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 14:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : trackeur vol
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
est ce que l'un de vous a equipé sa belle d'un trackeur gps en cas de vol.
marque, tarif, abonnement, efficacité...?

nd rf 2019 mandarine imperiale
nc hamaki/shizuka 2012

Sujet du message : Re: trackeur vol
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais un traceur GPS dans la nbfl, pas d'abonnement juste une carte sim, tout est là.

viewtopic.php?f=19&t=10912&p=360908&hilit=traceur+gps#p360908

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2802
Modèle : 2018
:hello: Il y a ça aussi :

viewtopic.php?f=143&t=31434

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je viens de lire un formidable tuto sur le traceur GPS.

Pour le mien j'ai fait un peu plus simple, branché directement sur la batterie et installé dans l'habitacle. Important à savoir sur ce type de matériel, il arrive de Chine, la bas il y a 2 marques reconnues, Coban et une autre dont j'ai oublié le nom, par contre il y a beaucoup de copieurs, mais c'est des chinoiseries ?

Importé par l'intermédiaire d'Ebay pour un prix de 29.89€ livraison gratuite. Puis on va chez Free et pour 2€ par mois on a une carte SIM et on peut recevoir un nombre illimité de SMS. C'EST TOUT.

Quand on veut savoir ou est sa voiture, on fait le N° du traceur qui vous répond ou il se trouve. On peut même entendre ce qui se dit dans la voiture et plein d'autres commandes.

Il y a aussi un traceur qui se branche en 5 secondes sur la prise OBDII de la voiture. etc...

Quand on compare avec les systèmes de sécurité les plus élaborés, je crois que le traceur GPS est très économique et efficace !

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion

Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 05:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 443
Y a ça aussi qui assure la fonction traceur en réutilisant un vieux smartphone trainant dans un tiroir

Sur le google play
https://play.google.com/store/apps/deta ... neSecurity
et l'aide en ligne
http://marinesecurity.free.fr/

Conçu pour surveiller un bateau, mais la fonction vol est utilisable sur une voiture aussi.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Modèle : 2004
J'up le sujet car un reportage m'a interpellé sur la fiabilité d'un système GPS que l'on trouve sur ebay,

Le fonctionnement basique
-> Un module GPS qui permet de récupérer la position comme un smartphone ou un GPS de voiture
-> Un module GSM qui permet d'établir une communication distante entre les informations du GPS et votre téléphone.

(Je pense d'ailleurs qu'un module batterie serait un point intéressant car je pense que la batterie sera débranché rapidement après le vol ?)

L'exemple qui m'a interpellé est un vol de moto, qui sont volées puis stockées dans un fourgon sur un parking,
On souhaite localiser la moto, GSM ok, mais le GPS ne captera pas,car le GPS nécessite d'avoir une vue dégagé sur le ciel.

Ici on peut imaginer qu'une mx5 est volée, et garée dans un parking ou un autre bâtiment couvert, on lance alors l'interrogation via le téléphone le GSM fonctionnement mais la géolocalisation GPS sera impossible ?

Avez-vous déjà fais le test avec vos tracker ? Dans un garage fermé ?

En l'occurrence, la méthode utilisée était un module radio qui permettait par l'intensité du signal émit d'être retrouvé.

Le module radio sera donc limité en distance, mais combiné à la dernière position GPS connue je pense que c'est le moyen le + simple.

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 443
A l intérieur suivant la sensibilite de ton smartphone et l'épaisseur des murs tu recevras ou pas le signal GPS. Le
GSM lui passe pratiquement de partout.

Pour ma part j'utilise marinesecurity que j ai indiqué sur mon précédent post. Tu n'utilises qu'un seul appareil. Un téléphone qui est un galaxy Y pour moi (20 € sur bon coin).
Tenue sur batterie 4jours en cas de coupure 12v en mode position toutes les 30mn.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 20:07 
Hors-ligne

Oui c'est à ce que je pensais d'utiliser un smartphone.
Pour le signal GSM oui on est d'accord que ça passe, mais je parlais du signal GPS,
Imaginons on te vole ta voiture elle est stockée dans un sous terrain ou un garage, tu pourras toujours communiquer avec ton GSM, il pourra rien te dire.
D’où l'importance d'ajouter un module radio fréquence qui lui traversera les murs et pemettra selon l'intensité du signal de savoir si tu te rapproche ou non du tracker.

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 20:12 
Hors-ligne

on est pas la pour en vendre mais pour faire savoir que ca existe. il faut arreter les polemiques.q

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 20:32 
Hors-ligne

Je souhaitais simplement préciser une faille possible à ces systèmes car étant moi même intéressé par le sujet, et d'utiliser le forum pour essayer ensemble de trouver d'autres alternative et résumer ce qui existe en fonction des budgets.
Merci de ta compréhension

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 43
est ce qqu'un a des retours sur "blocvol'....?

nd rf 2019 mandarine imperiale
nc hamaki/shizuka 2012

Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 09:57 
Hors-ligne

Salut nikos73 je viens de jeter un œil sur le site de blocvol, ce système à l'air prometteur ,
Rapidement, le système n'est équipé d'aucun élément de communication, il possède la capacité:
-D'identifier une personne (Je ne connais pas le moyen, je pense une combinaison de bouton ?)
-De déclencher une alarme
-D'allumer les warnings
-De couper ou non le moteur via le fil de démarrage
-De détecter les ouvertures de portes

Ensuite si le véhicule est démarré ou la porte ouverte, au bout de quelques seconde le système demande à l'utilisateur (De façon vocal ? ) de s’identifier, si l’identification ne se fait pas on, le système déclenche l'alarme et les warnings, si le véhicule ne s'arrête pas, alors le système coupe le moteur progressivement (coupure par impulsion sur le fil de démarrage ?).

Ce qui me semble efficace pour un vol de garage ou un car-jacking (Tu me diras, en mx5 on peut nous forcer à sortir sans ouvrir la porte :ricane: ).

Le système n'est pas un tracker, il empêche le voleur d'utiliser le véhicule et de le forcer à l'abandonner dans un faible périmètre.

Mais le fonctionnement est vraiment convaincant la seul faille que je vois c'est si le véhicule est transporté.

edit: Un petit article sympa sur blocvol http://www.caradisiac.com/Blocvol-un-re ... -49169.htm

Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 20:03 
Hors-ligne

Pour Aymeric : Ne m'en veut pas ! Je suis un peu abrupte par moment ! Il y a toujours des pour et des contres ! A chacun d'en faire son choix car aucun système n'est parfait !

Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 21:12 
Hors-ligne

Bonsoir duo26, enfaîte je me suis peut-être moi aussi mal exprimé sur le sujet, je ne suis pas "contre" le système que tu as proposés, mon sens critique était plutôt dans le but préventif à son utilisation, en effet aucun système n'est parfait,
Un tracker si le GPS est brouillé ou inopérant c'est inutiles
Un système tel que blocvol si la voiture est déplacé avec un plateau aucun moyen de la retrouver

L'avantage du tracker, c'est qu'il n'y a pas besoin de toucher au faisceau électrique, car hormis des "cosses voleuses"
Image
je ne vois pas comment installer un système semblable à blocvol, et j'avoue ne pas trop aimer modifier de façon irréversible les éléments de mon auto.

A+ :beer:

Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 23:11 
Hors-ligne

En fait, j'ai 3 traceurs :
- 1 sur prise OBDII
- 2 sur batteries voiture
Pour ne pas perdre la prise OBDII, j'ai mis une "multiprise" OBDII, 1 entrée, 2 sorties.
Investissement 30 € par traceur + 2 € /mois par carte SIM = 54 € /an. C'est le traceur / OBDII que je préfère ! Système antivol et de surveillance bon marché, facile à installer, avec la possibilité d'interrogation permanente gratuite. Et aussi la possibilité d'un appel au secours que je reçois directement en cas de problème, mécanique ou autre.

Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]