Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 18:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7472
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Jean boucane a écrit :
Ben justement moi je trouve ça pas énorme avec 1000km tu traverse la France.
Un moteur sportif qui bouffe pas d'huile c'est impossible.
Bouffer 0,8 au 10000 c'est que tu roule toujours au dessous des 2000 tours

:etonne: clair qu'on ne conduit pas les mêmes voitures...

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Jean boucane a écrit :
Un moteur sportif qui bouffe pas d'huile c'est impossible.

Le mien :tantpis:
Jean boucane a écrit :
Bouffer 0,8 au 10000 c'est que tu roule toujours au dessous des 2000 tours

Houlà non :ricane: la mienne voit les 7000 tours quasiment à chaque sortie >10km, et 10000km plus tard le niveau n'a pas bougé.
Celle de la miss voit 3000 tours à froid tous les matins, et 4-5000 tours assez souvent et pas forcément bien à chaud pourtant je lui ai déjà expliqué plein de fois, mais bon, elle retient très mal ce qui l'intéresse pas... et réclame son litron et demi entre 2 vidanges. Ca va que je tâte un peu, mais j'imagine pas la réaction du conducteur lambda qui pensait être tranquille pour 2 ans et 30000km ! :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
fisico_6403 a écrit :
Jean boucane a écrit :
xMazeFox qui est parti le changé chez eux et qui en a un bon souvenir (30000km avec depuis et 0,8l au 1400km)

Même si le 1.8 de la NC est réputé gourmand en huile, je trouve ça énorme. Limite les vidanges ne servent à rien puisque l'huile n'a théoriquement jamais plus de 5000km :aie:


Ben si quand même il faut bien changer ton filtre :oui: et ca permet de vider quelques particules qui trainent dans le moteur.

Ben pour moi 0.8L au milles je trouve pas ça énorme, et quand mon moteur a lâché je venais de faire 500km juste après une vidange complète.

Donc ça fait du 9l/1000, vous voyez 0.8l c'est pas si énorme :aie:

Bon je viens de relire le mail erratum de ma part 0.8 au 1400km dsl :sic:

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Houlà non :ricane: la mienne voit les 7000 tours quasiment à chaque sortie >10km, et 10000km plus tard le niveau n'a pas bougé.


Idem, vu tout ce que je lis ici, pour moi c'est contrôle serré du niveau sur ma NC 1.8 quasi à chaque sortie. Et aucun appoint à faire entre deux vidanges, soit une consommation d'huile nulle, ou quasi nulle sur 10/12000km. Et même si je n'arsouille pas souvent, je traverse régulièrement l'Allemagne à des vitesses peu recommandables, sans changement dans la consommation d'huile.

Touchons du bois... :geek:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 03:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça y est, merci les gars maintenant je suis jaloux :D

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonne nouvelle tout le monde mon moteur est arrivé à bon port.
Une merveille, les pièces neuves nécessaires sont là aussi.
Le re-assemblage commence ce week end.
:woo:

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:love2: Tiens nous au courant, prends des photos, des videos et tout et tout !

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 03:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ah ça pour les photos et vidéos pour le remontage ça va pas être évident.
Puisque je suis toujours pas revenu en France.
Amis je ferais ça pour le démontage de l'ancien à la recherche de la panne.

Voilà le moteur à la réception.
Image

Et voilà le carton de pièces.
Image

C'est tout ce que je peux donner.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 04:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Excellent ! C'est toujours plaisant de savoir qu'une MX-5 va revivre.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci.

Ça fait plaisir de savoir que je vais pouvoir continuer à en profiter.
Je pensais pas mais c'est fou ce que procure cette voiture. :D

Et qui sais on se croisera peut être en Champagne.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Jean boucane a écrit :
Et qui sais on se croisera peut être en Champagne.
Avec grand plaisir, en plus, nous avons la même black :D

Tout mon soutien (immatériel) pour sa renaissance en tout cas !

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1646
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,
je fais remonter le sujet parce que je fais des recherches sur les forums allemands. L'Allemagne étant un pays à mimix, je me suis dis que j'y trouverai quelques infos.
Et j'ai trouvé ça:
"Ich kann es immer noch nicht glauben was Mazda da für Motoren baut. Die Motorschäden werden kommen es ist nur eine Frage wann. Es ist nur eine Frage der Zeit wann die Ölkohle die Ringe verbackt und sie ihre Arbeit nicht mehr machen können. Die Folge ist ein Ölfressen bis nichts mehr da ist und die Pleullager kein Öl mehr haben und fressen, der Motor klappert, Motorschaden. Nur wegen ein paar kleinen Bohrungen unter den Ölbasteifern die das Öl ableiten, was haben die sich dabei gedacht???"

Vu mes maigres connaissances mécaniques, cela aurait un rapport avec l'huile qui se carboniserait sur les segments, ce qui provoquerait une grosse conso d'huile jusqu'à la casse moteur.
D'après lui, il y aurait un défaut de conception, Mazda aurait du prévoir des petites ouvertures sous le ? destiné à évacuer l'huile.

Une idée de ce dont il s'agit?

A noter que jusqu'à présent, en Allemagne, les 2,0 sont autant concernés que les 1,8l (mais sans doute plus répandus)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

j'ai vu sur ilm qu'ils avaient reçus dans leurs nouveaux produits les valves PCVs dont on a parlé ici il y'a quelques pages de cela comme étant peut être une piste à envisager pour ces mimix buveuses d'huile. Etant donné qu'avec le joint la valve PCV revient à une vingtaine de roros je me tâte à en commander une ainsi qu'un filtre à air d'origine pour essayer de voir si ma mimix consomme toujours de l'huile ou pas après ca. Concernant la valve PCV, je me renseigne d'abord pour savoir si c'est ch**nt à changer ou pas.

Je vais faire ma vidange fin décembre, si c'est comme l'an dernier, je devrais plus avoir de consommation d'huile pendant 2-3000km après la vidange donc je vous tiendrai informé de si mimix consomme toujours de l'huile après ca et de si je me suis décidé à tester le changement de valve PCV et de filtre à air.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 08:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est une bonne piste JD236, heureux que tu fasses avancer le Smilblick. Déjà tu devrais regarder l'état de la valve PCV d'origine et la comparer à la nouvelle, ce serait une bonne indication. Tu as vu qu'ils préconisaient de changer le joint torique également.

On attend tes résultats avec impatience


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Plus je me renseigne sur comment changer cette valve (qui est apparemment très mal placé, sous l'admission d'air), plus j'entend parlé de consommation d'huile comme symptôme d'une valve PCV défaillante.

J'ai passé commande. :bien:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL