Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 02:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Je viens de passer ce matin ma mx5 de 1990 au CT et elle a passé la pollution avec succès malgré ma ligne full decata ! :cubitus: :bien:

Moralité t'emmerdes pas : un tube ou vidage du cata ça coûte rien et avant 1994 on peut le faire sans soucis. ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
il parait que décata avec silencieux d'origine = bruit de ferraille...

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Avec silencieux inox aussi :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
injec a écrit :
il parait que décata avec silencieux d'origine = bruit de ferraille...

ça remonte au tout début où j'avais la rouge, mais, je ne me souviens pas que ça ait fait un bruit de ferraille.
Par contre, c'est beaucoup plus bruyant que l'origine, si c'est un simple tube. Si c'est un décata comme celui d'MX5parts, c'est déjà moins bruyant.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
J'ai testé by-pass MX5parts et tube decata à l'époque où j'avais ma ligne d'origine (avec collecteur inox), et franchement la différence de volume sonore étaient pas énorme. Ça amplifie juste un poil le son du silencieux.

Bon perso je préfère largement le son de ma ligne Cobalt decata :love: :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 15 Mai 2013, 12:20
Message(s) : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
injec a écrit :
il parait que décata avec silencieux d'origine = bruit de ferraille...


C'est ma config actuelle et c'est à peine plus bruyant que l'origine mais pas de feraille à déclarer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 255
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je pense que le verdict est clair, je vais me trouver une fosse et vider le catalyseur.
Chut 'faut pas le dire aux autorités!

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 991
Localisation : Bretagne-Sud
Et le risque d'une ligne décata complete sur NB ? Ca peut quand même passer au CT ? :aie:

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Une NB sans cata , ca va être difficile de passer le test co et la lambda :-((


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bédéhème a écrit :
Et le risque d'une ligne décata complete sur NB ? Ca peut quand même passer au CT ? :aie:

Si elle est d'avant 1993, pas de souci :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6458
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Faut voir, ce serait à tester, ma Honda Legend de 1989 sans catalyseur passait haut la main la norme de 1997 :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Stephane a écrit :
Décatacata, décatacata, oh hé oh hé

Image

:ricane:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 255
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mon auto est enfin dé-catalysée.
Pour la petite histoire, j'envisageais de faire l'opération moi même à la cambrousse.
Malheureusement, le voyage s'est très vite interrompu.
Après avoir bloqué un bout de céramique dans le pot, ma vitesse de pointe est passée à
100 110 Km/h; confiant, je me dis que ça peut le faire sur 200 bornes.
Erreur, la céramique s'est ensuite dilatée et je me suis retrouvé en carafe sur l'A10.
Échappement totalement bouché, plus de puissance.
Dépannage, garage, recherche de catalyseur, et ouf, il n'y en a vraiment pas.
Ils m'ont donc vidé mon cata!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça respire mieux ? :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 991
Localisation : Bretagne-Sud
Pas vraiment cool la mésaventure...
mais par curiosité, ça peut pas abîmer le moteur ce genre de pépin?

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL