Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 08:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui je l'ai mis au plus bas, le filtre touche le fond.
Je sais pas si c'est normal mais je n'ai aucun dispositif de retenue dans le réservoir. La pompe est seule dans le grand bassin lol

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai déjà déjaugé a l'essence aussi a cause d'un tête a queue :cyp:
Et pas de cloison non plus dans le réservoir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
plus qu'a faire une cloison anti dejaugeage autour de la pompe :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu as une photo de ton montage?
En dessous de quel niveau tu déjauges?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas de photo mais identique a l'origine. La pompe de fd est juste plus grosse.
J'ai orienté le filtre dans la meme direction que l'oem. Le tout est plongé dans la partie emboutie du résé, qui est la plus basse.
Je déjauge dans les virages gauche qui durent, et avant même la moitié du plein au mano (le flotteur est oem).

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Aux us les gars slickés ne dejaugent qu'en dessous de 1/4 de reze.
Perplexe je suis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
moi aussi!...... ou alors la conso est démente :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la pompe de FD serait si différente ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense partir sur une modif du support de pompe comme ca pas besoin de sortir le résé pour le modifier. Faire une sorte de boite autour de la pompe avec des "portes".

Sinon liste des modifs prévues pour cet hiver :

- arceau et intérieur vidé (la moquette fume après quelques tours rapides lol)
- refroidissement des freins avant
- pignion/couronne de diff d'une kia sportage en 4.8
- plaquettes carbone loraine
- fab d'une boite a air
- anti déjaugeage de la pompe a essence

Une fois que tout ca sera fait, je pourrai sereinement booker une journée drift bien sale :)

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est génial! On dirait un peu une 500 de moto gp, ça doit être jouissif.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis en 4.44 et j'ai testé sur BV5 et BV6 c'est déjà bien court


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui max c'est bien sympa mais boite de rx7 encore trop longue pour que ce soit "violent".
Pat, rapport de fc plus longs que miata. D'ou le pont en 4.78.
La je dois avoir le 4.1 apparemment.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
si tu es chaud-patate:
... Miata 5-Speed gear sets can be installed in 81-92 Non-turbo transmissions with minimal modifications (see Miata Input Shaft Modification) for input shaft mod specs). The stock Miata ratios are considerably nicer than OEM RX7ones -- for street driving or even a "wide ratio" road racing transmission...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
kingkong a écrit :
pour le scotch, j'avais des problemes de surchauffe sur route. Donc en attendant de dessiner la plaque en alu, le scotch ca va bien.
Dans le meme genre j'ai rajouté de la mousse sous le radia pour forcer l'air a travers et non en dessous. Résultat radical puisque je n'ai pas surchauffé une seule fois le LDR.

Image


Ça apporte réellement un plus de cloisonner le dessus ? Idem pour le dessous ton rajout tu as testé avec et sans ?

Je te demande ça car cet été j'ai le LdR qui est monté un peu sur circuit, il faisait chaud mais c'est la première fois que ça m'arrivait, et jamais eu le cas sur route.
Savoir si dans un premier temps ça m'apporterait un plus, ou si je pense tout de suite au radiateur alu :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Premier trackday !!
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui ça apporte un plus, ça force l'air a passer par le radiateur et pas par en dessous.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL