Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous!

Je suis actuellement propiétaire d'une NA 1.6L 115ch de 1993 avec 247 000km au compteur.
C'est ma première voiture et je n'ai conduit qu'une 206 pendant 3 semaines mais pas plus...

J'y investi beaucoup de temps et d'argent pour la remettre sur pied! -> viewtopic.php?f=84&t=25904

Cependant, avec madame, j'ai fais l'aquisition d'une Skoda Fabia Edition 2016 1.2 TSI 90ch.

C'est nouveau, sobre, confortable etc... et je me rends du coup compte que ma vielle dame est un peu plus radical, vieille dans le sens où j'ai peur qu'elle me lache un matin!

C'est pour cela que je me pose la question du changement de monture!
J'ai essayé la MX5 ND 1.5L full black mais trop calme et asseptisé comme la Skoda... (Puis le prix, j'ai plus de sous avec la Skoda.)

Je jete donc mon dévolu sur la MX5 NC. Soft top? Hard top? 1.8L 2.0L?

Mais j'ai plein de question, car je veux pas une voiture passe partout, je veux pas d'un truc full confort non plus, mais plus confort que la NA. Je cherche un model qui a du punch comme ma petite et qui permet de prendre plaisir sans être à 200km/h.

A votre avis?
- La NC Hardtop en 2.0L?
- Quelles sont les defauts de la NC?
- Niveau motorisation?
- Aussi fiable que les anciennes?
- Prix correcte pour une noire avec intérieur crème? :faim: :love:

Merci d'avance pour la discution à venir ;) :woo:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Dernière édition par Caribou92 le Dim 11 Déc 2016, 16:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Le défaut de la NC comparé à la NA ? C'est lourd et aseptisé :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 19:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une NC 1.8 Soft top, pas mieux pour te faire plaisir avec une auto au gout du jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
une NC faut l'essayer car venant d'une NA tu va être choqué par quelques trucs (hauteur de ceinture de caisse / confort de suspension / BV dure à froid)

Perso c'est après avoir essayé 2 NC ST 2L que j'ai définitivement choisi la NA car la NC d'origine est trop lisse.

EDIT: ah oui mais sièges de NA 2eme génération sont plus confort que ceux de NC (et je suis pas le suel a le dire! :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu auras plus de confort (sièges chauffants, clim, insonorisation) et de sécurité (freins, direction, suspension) mais le look n'est pas le même forcement.

Je regrette parfois ma NCFL pour ce côté "confort de conduite" quand tu avales les kilomètres mais j'adore ma NA pour son style et son côté "conduite oldschool"

A toi de voir selon tes besoins mais aussi tes envies ;)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Caribou92 a écrit :
J'ai essayé la MX5 ND 1.5L full black mais trop calme et asseptisé comme la Skoda... (Puis le prix, j'ai plus de sous avec la Skoda.)

Pas certain qu'une NC soit moins aseptisée qu'une ND :tantpis:
Excepté la suspension peut-être...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il faudrait donc que je teste une NC en ST ou HT pour me faire une idée... Car si c'est comme la ND, c'est vraiment agréable pour faire 400km mais c'est pas fun pour aller bosser! À oui précision, c'est mon daily la NA et donc la NC le serait aussi

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ToxyMaTT a écrit :
Le défaut de la NC comparé à la NA ? C'est lourd et aseptisé :D

J'ajouterai trop moderne et confortable.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai une NBFL que je me sert tout les jours.
J'ai essayé la NC et j'ai put testé la NA.
Ben franchement si je devais racheter une mx5 ce serait la NA.......je pense que tu vas faire une bêtise en achetant une NC,beaucoup trop souple à l'utilisation, aucun plaisir........avis perso.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Et du coup pourquoi sauter directement de la NA à la NC? Pourquoi tu ne t'orientes pas vers une NBFL en 1.8? À mon avis c'est ce qui sera le plus proche niveau sensation de ta NA...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
surtout que la NA tu as le droit le lui mettre un kit suspat "confortable" et un pot discret :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
guillaume650 a écrit :
surtout que la NA tu as le droit le lui mettre un kit suspat "confortable" et un pot discret :D


Mouhaha pour les suspensions c'est pas faux! Mais le bruit du cobalt <3 si je prends un NC j'en monte un :aie:

Donc pour vous c'est une bêtise... malgré les 250 000km? Il faudrait que j'achète de nouveau siège pour mon fessier...

Je suis perdu maintenant :cyp: :tantpis:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
N'exagérons rien, disons que la NC c'est une auto moderne, plus performante, un autre monde... c'est une tres bonne auto, mais dont la conception ne date pas de plus de 25 ans.

Apres, une NC, c'est le 2.0 pour moi, ou alors une NB/NBFL mais en 1.8... l'idéal serait que tu en essaies une. Evite la NC en 1.8, a fortiori en RC.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello:

essaye une nc si tu sais, ça t'aidera peut-être :)
moi j'aime bien ma NA (elle ne me sert principalement qu'a la ballade) mais parfois je suis bien content d'être plus confortable dans ma SSS2 quand je vais au boulot ou quoi.
La nc c'est un compromis entre une Na et une voiture plus confortable, pour tous les jours ça doit-être agréable.

Si tu sais, garde la Na pour rouler de temps en temps et une NC pour tous les jours. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pascal. a écrit :
Et du coup pourquoi sauter directement de la NA à la NC? Pourquoi tu ne t'orientes pas vers une NBFL en 1.8? À mon avis c'est ce qui sera le plus proche niveau sensation de ta NA...


Car pour moi la NB c'est une NA en moins bien! Elle a peut être plus d'option etc mais je la trouve moche :/ peut être la NBFL qui me tape dans l'œil mais c'est pareil ça commence à avoir de l'âge...

Sinon la 1.8L 126ch à éviter? (Si caisse plus lourde je comprends...)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 249 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL