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Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 22:48 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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J'ai fait ma vidange aujourd'hui et voici ce que j'ai pu enlever de mon puits de levier, c'est pas en ml mais ça donne un bon aperçu de ce que j'ai pu enlever. :D


Image

Image

Ce qui fait un peut plus de 250ml d'huile voir 300gr de riz :ricane: :ricane:
Pour le remontage, ne pas oublier de brancher les boutons des lèves vitres :aie:

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
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Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 09:28 
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Oui, c'est bien ce que je disais et confirmé par cerise sur le schéma c'est environ 250 à 300 ml pour arriver juste en dessous de la rotule inférieure afin de ne pas venir en contact avec la graisse.


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Message Publié : Ven 6 Mai 2016, 01:46 
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lachutaie a écrit :
Oui, c'est bien ce que je disais et confirmé par cerise sur le schéma c'est environ 250 à 300 ml pour arriver juste en dessous de la rotule inférieure afin de ne pas venir en contact avec la graisse.


Yes c'est bien sa :D

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 23:55 
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Enfin j'ai trouvé la bonne valeur qui correspond tiptop à ce que j'ai mis.

1. Add the specified type and amount of oil to the shift control case.

Shift control case specified oil grade

API Service GL-4 or GL-5

Shift control case specified oil viscosity

SAE 75W-90

Shift control case capacity (approx. quantity)

290—330 ml {290—330 cc, 17.69—20.13 cu in}

2. Apply grease to the areas of the shift lever component as shown in the figure.

3. Align the shift lever component notch with the shift control case pin and install the shift lever component.


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Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 23:57 
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Nikl à condition de bien en enlever !

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 00:00 
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Il suffit de ne pas dépasser le niveau de la rotule inférieure que l'on doit graisser.
Mon problème c'est que j'en avais mis environ 310 ml alors que la vidéo disait 90 ml et la doc 210 ml.
Là je suis juste dans la tolérance :bave:


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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 10:14 
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Merci pour ces infos ! :oui:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Dim 15 Mai 2016, 15:28 
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lachutaie a écrit :
Il suffit de ne pas dépasser le niveau de la rotule inférieure que l'on doit graisser.
Mon problème c'est que j'en avais mis environ 310 ml alors que la vidéo disait 90 ml et la doc 210 ml.
Là je suis juste dans la tolérance :bave:

Comme tu dit, même si tu en met plus que dit dans la vidéo, du moment que sa ne dépasse pas la rotule inférieur.

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 17:50 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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J'ai démonté la console pour nettoyer et voir pour le joint supérieur de boite.
Pas surpris: il est HS
Je vais donc changer les 2 joints puis vidanger le puit.
Ou trouvez vous ces joints? svp

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 00:35 
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Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
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Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut,

C'est une très bonne question, je pense que tu trouvera sur des sites spécialisés sur la mimix
Sinon dans les boutiques du style ad ça devrais se trouver (peut être sûr commande)

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


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Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 10:16 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sinon tout simplement chez ILMOTORSPORTS ou Mx5parts.

ND RF 2l sélection 54000km
NBfl 1,8 black passion 235000km


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Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 11:37 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci! :)
j'ai commandé chez MX 5 parts

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 14:19 
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Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
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:hello: très intéressant ce topic que je découvre seulement, merci à tous ceux qui y ont contribué.
Ce sont justement les questions que je me posais en démontant mon LV pour contrôle et en profiter pour faire la vidange du puits. J'ai acheté une seringue chez Norauto avec un tuyau prolongateur pour bien accéder sur les côtés car au début j'aspirais juste au milieu et je n'enlevais quasiment rien. Après j'ai remis le LV dans son emplacement sans tout remonter et je l'ai manœuvré juste pour voir comment ça fonctionnait et la bague en plastique au bout du LV sur la rotule est tombée dans le puits !!! :x impossible de la retrouver :? Je suis allé chez Mazda pour leur demander si cela pouvait être dommageable et le chef d'atelier m'a dit que non car ça ne communique pas avec la boite de vitesse, ça va juste se mettre dans un coin et c'est tout, et vous avez un avis sur cette question, quelqu'un a-t-il une vue éclatée de la BV ? ;)
Sinon en plus de l'huile à mettre dans le puits, j'ai lu qu'il y avait de la graisse aussi à mettre sur le LV, où exactement et quelle graisse utiliser ? :?
Merci pour vos lumières et avis :idea:

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
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Message Publié : Dim 15 Oct 2017, 18:17 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Salut "persocoronas",

Voici une vue d'une boîte de NC 6 vitesses puisque tu as une Limited Edition.

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Image

J'ai aussi une doc PDF en 8 pages qui détaille les synchro et les passages de vitesse. Si tu as une adresse Gmail, donne la moi par MP pour que je puisse te le partager.

C'est sur une boîte US mais il s'agit de la même schématiquement parlant que celle pour l'Europe.

Les experts parmi les forumistes pourront te confirmer mes dires ou les infirmer.

Je ne vais pas m'inventer des compétences que je n'ai pas. Je te transmets juste les docs que je possède sur le sujet qui t’intéresse.

En espérant que ces dernières répondront à tes attentes.

Bonne soirée et surtout bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 16:55 
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Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Merci OlivierV.
De mon côté j'ai avancé. J'ai pu rattraper ma bêtise à la suite d'une discussion avec un mécano de Mazda car en fait le puits du LV se déboulonne en enlevant les 4 écrous situés à sa base. Il faut juste lui taper dessus (assez fort) avec un maillet pour le décoller de la pâte à joint qui le retient. J'ai pu ainsi récupérer ma bague et voir quelle quantité d'huile remettre après. Je vous invite à faire cette manœuvre avant de changer votre huile, d'abord ce sera bien plus facile pour aspirer l'huile et vous comprendrez jusqu'à quel niveau il faut remettre de l'huile ensuite.
Je joins 2 schémas que m'a fourni Mazda pour comprendre comment ça fonctionne
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persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
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