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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 21:34 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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joal a écrit :
:hello:

essaye une nc si tu sais, ça t'aidera peut-être :)
moi j'aime bien ma NA (elle ne me sert principalement qu'a la ballade) mais parfois je suis bien content d'être plus confortable dans ma SSS2 quand je vais au boulot ou quoi.
La nc c'est un compromis entre une Na et une voiture plus confortable, pour tous les jours ça doit-être agréable.

Si tu sais, garde la Na pour rouler de temps en temps et une NC pour tous les jours. :D


Bon je passe un appel :) qui a une NC à essayer dans le coin de Lille :?:
Sinon j'aimerai bien garder la NA pour le week-end mais le budget suivra plus...

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 22:06 
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voila je pense qu'un membre répondra à ton appel :)
Et si jamais tu te décides à vendre ta NA pour une bouchée de pain fait signe :cyp:


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 22:14 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Ah la si c'est une question de goûts et que tu n'aimes pas les NB/NBFL dans ce cas c'est différent bien entendu... En sachant que les dernières sont sorties en 2005, je pense au contraire que ce ne sont pas des autos encore trop "datées" et que ça te met tout de même à l'abri d'un certain nombre d'avaries trop coûteuses...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 01:40 
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Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
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Caribou92 a écrit :
- La NC Hardtop en 2.0L?

C'est compliqué d'avoir un avis universel. Il faut faire le choix entre:
1/ Décapoter/Recapoter en 2 secondes jusqu'à 50km/h mais avoir un peu moins de confort/insonorisation
2/ Avoir plus de confort et d'insonorisation, voir de sécurité si elle reste dans la rue mais au tarif de 12 secondes d'attente, frein à main enclenché et avec un surpoids sur la voiture.

Pour moi, c'est indiscutable, soft top ou pas de MX-5 du tout. :jap:

Caribou92 a écrit :
Quelles sont les defauts de la NC?
Aussi fiable que les anciennes?

Je t'invite à lire le topic de la fiabilité des NC. Ce qui revient souvent (d'après ce topic, d'après le forum Miata et d'après mon propre concessionnaire Mazda):

- Calorstat qui reste en position ouverte sur beaucoup de véhicules (200€) Voir défaut du bocal de LDR aussi
- Consommation d'huile excessive sur certains 1.8L (je ne suis personnellement pas concerné)
- Sonde Lambda (plus rare)
- Suspensions qui couinent par temps froid/humide (sans gravité)
- Ceintures qui ne remontent plus (tout le parc est touché)

C'est tout.

Caribou92 a écrit :
Niveau motorisation?
Sinon la 1.8L 126ch à éviter? (Si caisse plus lourde je comprends...)

Faux, il faut bien prendre les deux en mains pour se rendre compte qu'au quotidien la différence est quasi nulle. Mazda triche volontairement sur les chiffres de son 1.8L pour ne pas faire d'ombre au 2.0L. Le 0 à 100 du 1.8L soft top est d'ailleurs plus proche des 8 secondes que des 10 secondes en réalité, et ca ne fait qu'une seconde de différence avec le 2.0L

Pour moi priorité au 1.8, sauf si utilisation sportive/circuit prévue et dans ce cas il faudra tout même changer quelques éléments pour l'adapter.

Caribou92 a écrit :
Prix correcte pour une noire avec intérieur crème? :faim: :love:

Bonne question :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 08:17 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
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Modèle : 2019
La même question m'a traversé l'esprit et trotte encore un peu dans ma tête, passer de la NA à la NC?...dilemme!
Il est certain que tu devrais gagner en confort, en sécurité active ou encore en modernité dans son ensemble et puis la NCFL est vraiment belle.
Moi ce que je crains c'est ne plus avoir cette sensation de "kart-jouet sans frioritures" et puis pour être monté dans une 18 niseko (à l'arrêt je précise) j'ai trouvé les sièges peu épais et la ceinture de caisse un peu haute par contre niveau ergonomie on est bien à la maison, tout tombe sous la main.
Contrairement à toi je trouve que la ND est de loin celle qui se rapproche le plus de la NA mais le budget est tout autre!
Ta NA a 250000kms passés, je pense que tu es loin de sa fin de vie, surtout si tu l'entretiens bien.
Bonne réflexion à toi et puis si tu veux mon avis il n'y a qu'une MX5 qui puisse ressembler à une autre MX5, peu voire pas d'autre auto peut te donner la banane aussi rapidement à son volant.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 10:10 
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Je suis sur Boulogne sur mer,si tu passes dans le coin, envoie moi un mp pour un essai.

pour moi,qui l'utilise en daily et avec ma femme qui la prend de temps en temps,la nc rc était le bon choix. Les 12 secondes d'ouverture/fermeture ne sont pas un souci de mon coté,j'ai même laisser tombé l'idée d'un smarttop.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 10:21 
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Merci à tous pour vos réponses! Ma réflexion avance un peu :geek: !

Je me doute que mon NA n'est pas en fin de vie c'est juste une question de confort et d'avenir :)
Actuellement je bosse à 10km de chez moi donc niveau fatigue etc ça peux le faire. Mais demain je risque de changer de coin, de région et la je risque de faire 20/30km aller donc j'ai peur que la NA au quotidien ne sois plus adaptée... elle va prendre 300km semaine et je ne pourrais pas la mettre au vert pour la refaire...

Pour la question du soft ou hard top, je suis plus pour le soft car je veux décapoter et capoter rapidement! J'aime jouer avec le feu, attendre les goutes de pluies sous l'orage :)

Après je pourrais reprendre une NA pour le week-end mais la c'est aussi sentimental, c'est ma première voiture!

Dilemme... :boxe:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 10:27 
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Modèle : 2008
GrosPwet a écrit :
Je suis sur Boulogne sur mer,si tu passes dans le coin, envoie moi un mp pour un essai.

pour moi,qui l'utilise en daily et avec ma femme qui la prend de temps en temps,la nc rc était le bon choix. Les 12 secondes d'ouverture/fermeture ne sont pas un souci de mon coté,j'ai même laisser tombé l'idée d'un smarttop.



Haaaa merci! Je vais forcer le destin un week-end :) je te contacterai! Merci :beer:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 11:08 
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
personnellement, pour décapoter ma na je prend plus que 2 secondes.
Je rentre dans la voiture
je dézipe la vitre arrière (en verre)
je sors de la voiture pour que la vitre passe sous la barre de renfort arrière ( je sors de la voiture à cause du filet-anti remou)
j'en profite plié la capote et fermer les crochets
let's go.

Bon ok pour la nc faut pas dézipé mais bon 2sec ou 12sec faut avoué que c'est pas la mort hein :)

Sympa le petit tour à Boulogne sur mer :) de Lille on y est vite :bien:


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 12:39 
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Modèle : 1990
Bonjour , je viens de passer de la NA à la NB et je ne regrette pas du tout.
Pour moi la NC apporte plus de confort (sièges chauffants : ma compagne apprécie...) , de modernisme , et je la trouve très belle.La NA est une auto "presque ancienne"(en plus la mienne n'avait ni direction assistée ni vitresélectriques) , plus fatigante sur long trajet même si elle très agréable à conduire
On décapote en 3 secondes avec la NC , idem pour le re capotage c'est pratique quand le temps est variable , ou si tu fais des arrêts fréquents
Elle vire à plat (Bilstein sur la mienne) et la direction est très précise , je trouve que l'on a un peu plus de place à l'intérieur
Quand au choix du moteur et ST ou RC , personnellement c'est ST et 2 litres , même si j'ai essayé le 1,8 l que j'ai trouvé très sympa
Bref essaie une NC pour te faire ton propre jugement


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 22:46 
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Merci pour toute vos réponse!

Du coup, il faut que j'essaie une NC et limite une NBFL maigres la ligne moins plaisante!

Mon NA à votre avis à combien elle part?

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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 00:24 
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à 1000€ je viens la chercher demain :D :aie:


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 18:35 
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joal a écrit :
à 1000€ je viens la chercher demain :D :aie:


Haha rien que les jantes/pneu et le cobalt c'est 1000€

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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 19:50 
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A se demander si la vendre en pièces ne serait pas mieux :cyp: ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 23:38 
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Rob1 a écrit :
A se demander si la vendre en pièces ne serait pas mieux :cyp: ?


Alors c'est pas faux! Mais la je suis dans la merde car je veux la vendre pour l'achat de la nouvelle!

Je vais voir avec GrosPwet pour le test de la NCFL dans la meilleur config pour moi! :woo:
Sinon un ami veux acheter une NBFL donc j'irai essayé avec lui ;)

Je sais plus quoi penser haha

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