Suite a différents topics qui trainent par ci-par là (merci Vince

) sur le sujet je me suis dit que faire un topic unique pourrait être pas mal.
Donc les symptômes, pour ma part ma NA a son radia d'origine, il a donc ses 19 vaillantes années, les morceaux de plastique ne sont plus noirs mais marrons (donc devenus cassants) et je pense que ça risque de péter un jour où l'autre. De plus sur les journées circuit chaudes, je dois impérativement mettre le chauffage a fond pour éviter que la température du LDR ne monte trop après 2-3 tours..
Donc les alternatives possibles sont :
- Radia ILM Alu :

Existe avec un "core" de 42 ou 50mm pour NA et NB cout environ 200 euros.
- Radia Koyo Racing

Utilise un "core" de 37mm dispo pour NA et NB pour environ 400 dollars
- Radia PWR

Utilise également un "core" de 37mm, dispo pour NA et NB pour environ 450 dollars.
A noter
http://trackdogracing.com/website/cooling/rad_compare.htm ce petit comparatif de Gary qui note que le PWR est supérieur au Koyo, mais bon le prix est à l'avenant.
- Radia Mishimoto

avec un core de 52mm
dispo ici :
http://www.mishimoto.com/mishimoto-mmrad-mia-90-aluminum-radiator.htmlDernière solution que j'ai trouvé :
- Radiateur Alu de chez CXRacing :

Trouvable sur ebay pour 200euros, il offre deux rangées de refroidissement et surtout un core de 50,8mm (le plus gros de tous).
Parallèlement à ça, j'envisage également une solution pour le refroidissement de l'huile (j'en ai déjà parlé, je flirte souvent avec les 140° sur circuit), mais je n'ai trouvé en solution "clé en main" que le filter relocation kit & radiator de mx5parts :

Cependant le kit ne semble pas très bien noté, il n'y a pas de termostat, et surtout ça fait beaucoup plus de durites avec de l'huile (risque de fuites ++) et surtout j'ai peur que ça ne force trop sur la pompe à huile a cause du volume supplémentaire.
La solution idéale pour moi serait le meme radiateur que Marc :

C'est également un PWR mais avec un circuit pour l'huile en plus, après faut monter le tout avec une plaque sandwich (visiblement il existe des termostatiques qui intègrent un termostat).
Faut que je demande a Gary s'il a la possibilité de l'avoir et si oui à combien
Donc voila si vous avez des feedback sur certains produits, ce serait bien de les centraliser ici (Vince, MxBoy au rapport

)