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Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 11:21 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
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Voilà
Bon voilà avec de l'avance :D


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 11:15 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
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J'ai fait ma geo il y a quelques temps
Voilà les valeurs
Je suis en 195/45 r16
J'ai dans un premier temps mesuré un alignement train av ar dans les choux

Carrossage arrière 1,2 degrés
Carrossage avant 1,7 degrés
Pince arrière de 3 mm
Ouverture avant de 4 mm
Chasse avant de 5 degrés


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 11:22 
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:hello:

tu l'as acheté ou ton radiateur de Honda?


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 15:33 
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Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
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Jeanne axel a écrit :
Petite séance photos avec le téléphone


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Dis donc, ce ne serait pas un VW Iltis que l'on voit en réflexion dans la portières ?? :bien:
Si j'avais de la place, ce serait surement un copain pour la Belette !!

Kenavo.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


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Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 19:06 
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Je l'ai acheté sur alliexpress chez un vendeur norvégien
C'est un des seul modèle en 4 rangées
Après la marque est baucoup utiliser et à de belles finitions

Oui c'est bien une iltis
Qui va d'ailleurs être en vente d'ici un moment


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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 12:32 
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Salut les copains
J'ai une question pour vous sur les freins
La mx5 na 1,8 ( donc gros frein d'origine) avec en plus de wilwood à l'avant ( mais le problème existé déjà avant il est juste amplifié ) à un manque de freinage arrière énorme
Pour éviter tout blocage de l'avant il faut tomber les rapports pour qu'ils soient au dessus de 4000 tr
Alors en conduite sportive on peut le gérer mais c'est pas top
Et en conduite courante avec un freinage d'urgence (et en ce moment avec la pluie :non: ) ...
Donc y a t'il des choses connu pour les frein arrière qui améliore leurs freinages
Après avoir regardé il y a aussi le raccord à la roue arrière droite qui distribue à droite et à gauche
C'est juste un T ou un régulateur?

Merci :jap:


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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 12:43 
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:hello:

alors sur NA8 ce ne sont pas des "gros freins", juste plus gros que ceux des 1eres NA6 :D

il existe un kit de répartiteur réglable wilwood pour ajuster la balance des freins ;) .... à l'AR ce n'est qu'un T.


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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 13:03 
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Oui donc des gros frein d'origine :D
Il ce situe ou alors le régulateur d'origine?
Et il ce monte ou ce régulateur?

Merci guillaume


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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 13:07 
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https://www.flyinmiata.com/complete-adj ... g-kit.html

a la place du "régulateur" d'origine prêt du maitre cylindre ;)


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Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 09:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Jeanne axel a écrit :
Salut les copains
J'ai une question pour vous sur les freins
La mx5 na 1,8 ( donc gros frein d'origine) avec en plus de wilwood à l'avant ( mais le problème existé déjà avant il est juste amplifié ) à un manque de freinage arrière énorme
Pour éviter tout blocage de l'avant il faut tomber les rapports pour qu'ils soient au dessus de 4000 tr
Alors en conduite sportive on peut le gérer mais c'est pas top
Et en conduite courante avec un freinage d'urgence (et en ce moment avec la pluie :non: ) ...
Donc y a t'il des choses connu pour les frein arrière qui améliore leurs freinages
Après avoir regardé il y a aussi le raccord à la roue arrière droite qui distribue à droite et à gauche
C'est juste un T ou un régulateur?

Merci :jap:

Je ne comprend pas bien cette description? Sur la NA et à mon avis aussi la NC le freinage à l'arrière on s'en fout un petit peut. 80% du freinage est fait à l'avant. L'arrière est juste là pour affiner un peu à la fin.
Dans le tout les jours et selon la config la NA qui bloque (un peu) à l'avant mais jamais l'arrière ou sur circuit en fin de freinage.
Et rétrograder très tôt ou trop haut dans les tours ne va faire qu'amplifier ce phénomène de blocage.
Un truc qui limite ce phénomène je pense c'est les petits ressorts qui permettent de plaquer les roues arrières délestées au freinage.
Par contre sur la NC jamais de problème sur route, sur circuit je pense que l'on doit retrouver le même comportement.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 10:20 
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Marc les NA sans ABS ont vraiment un problème de régulation!..... j'ai une NA ABS et elle n'a pas ce problème ;)


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Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 11:12 
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Salut mxboy
Pour la réparation à 80% à l'avant cela est vrais pour une traction
Sur une propulsion il faut prendre en compte que l'inertie du moteur passe des roues avant au roues arrière
Ce qui crée en cas de freinage trop faible à l'arrière, des roues avant qui on un freinage fort et l'arrière qui continue à pousser la voiture
Donc à un moment donné soit tu freine plus l'arrière pour qu'il soit en adéquation soit tu freine moins fort
Mais la a quoi bon avoir des gros freins?


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Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 18:32 
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J'ai un peu de mal à expliquer mais quand tu freines le transfert de masse charge l'avant et te permet de freiner fort.
Et c'est toujours vrai :
pour une traction ou pour une voiture à moteur à l'avant,
moins dans le cas d'un moteur avant,
encore moins pour un moteur central,
et plus du tout pour un porte à faux arrière,
Dans le sens ou le transfert de masse est différent dans ces architectures.

Les gros freins à l'arrière en config d'origine ne servent à rien ou presque à moins d'avoir une suspension plus sophistiquée ou une répartition des masses plus favorable .
A l'avant ca sert à avoir plus d'endurance ou plus de puissance suivant les pneumatiques utilisés

M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 22:26 
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Dis moI en quoi une bmw ou une aston en circuit ou rallye
Déjà avec les e30 et aujourd'hui les dernières gt
On de frein presque identique?

Après pour la roue arrière qui déleste il faut une grosse bar anti roulis avant
Après il faut déplacer au mieux le poids à l'arrière

J'ai lu en peu ton poste (tout ) et je doute que tu ai pas alléger plus l'arrière que l'avant


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 10:10 
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Localisation : Grand Champ 56
:hello: L'Aston je ne connais que sur les magazines. Ca à la réputation d'être bien équilibré c'est une architecture central avant.
Une BMW M3 par exemple c'est déjà beaucoup plus déséquilibré surtout les dernières avec le V8; Elles tournent autour de leur train avant
Je suis persuadé qu'une Aston utilise mieux (ou plus) les freins arrière qu'une BMW M3 V8
J'ai un copain qui roule en MNR (type Catheram) et aussi en 914 les freins arrières de ces 2 autos bien qu'étant différentes sont bien sollicités.
Ayant eu la chance de rouler un peu avec un "sac à dos" Allemand la différence est incroyable le freinage est incomparable (le poids sur le train arrière se sent). On use pratiquement plus de plaquettes arrières surtout si on oublie de débrancher les aides à la conduite sur circuit.
Si je compare aussi une S2000 (central avant) et la Mustang ce sont 2 bonnes freineuses (multi bras suspension évoluée et répartition des masses un poil mieux que la Mx5 la NA) qui doivent utiliser ou plus solliciter le freinage arrière, plus que la Mx5

Pour ma part je n'ai jamais délesté la roue arrière avec une propulsion, avec une traction oui, ca arrive.
Sur la Mx5 je pense que la BAR arrière peut dans certains cas être supprimée (pluie).
A l'avant, c'est pour le circuit (ou conduite sportive) l'une des premières modif à faire je suis d'accord.

Pour l'allégement sur la MX5 il y a beaucoup à alléger à l'arrière c'est même le plus facile. A l'avant il y a moins de possibilité et du coup c'est difficile d'atteindre les 50/50 de répartition.
Rien que la malle arrière elle pèse lourd. Un bon arceau (track dog aide à la répartition des masses (un peu haut certes, mais placé à l'arrière)
M

MIATA 1.8 R


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