Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour,

Je suis en train d'étudier une alternative au collecteur ebay nonox apacher qui craquera un jour ou l'autre.
Des solutions existent mais tout faire rapatrier de l'autre bout du monde n'est plus intéressant. Et on sait faire des belles choses en France...

Gabarit de soudage fini, la config retenue est un low mount qui offre l'avantage de ne pas rayonner trop proche du MC et bocal de frein et de permettre une bonne évacuation des calories vers le tunnel de transmission.
Il serait équipé d'une bride T25 pouvant accepter du GT25/GT28/GTX28 et EFR6258 ou bien d'un V-band mais dans ce cas le carter échapement du turbo devra être spécifique.
Les fous furieux désirant une bride T3 pour des GT30 et +: faisable. Mais peu d’intérêt pour un 1600 et le compresseur est vraiment énoooorme...
Pour une WG externe: pas inenvisageable mais je dois vérifier la place entre le brancard AVG et le turbo... Car mettre une WG à l'envers du flux: pas bien!

Avant de lancer la cavalerie j'ai besoin de savoir si il existe des personnes intéressées.

Mon target price (déformation pro...) est de 600€ max dispo France.
Dites-moi.

Romano.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
à ce prix et pour du taf local et de Supra qualité, je prends ;) (dans quelques mois :cyp: )
Merci pour l'offre Romano! :jaime:

attention je vais etre chiant niveau design :ricane: :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 17:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Connais -tu ce prestataire ?

http://reventshop.com/

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:o Fracture de la retine!!, c'est vraiment magnifique...du coup j'hesite a finalisé ma commande chez Fm pour la down pipe....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Jan 2016, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bien sûr que je connais Sturovo...
Je l'avais contacté pour mon collecteur turbo mais il ne voulait pas faire autre chose que du rateau.

pour être clair: je ne n'envisage pas du tout une fabrication de collecteur de ce type car:
top mount (trop de thermique sous capot)
réservée à des configs basique ou à l'ancienne donc peu d'évolutivité. D'ailleurs son kit se reprend sur la ligne d'échappement d'origine.
équilibre inter cylindre plus que discutable
...

Je pars sur un design/qualité que l'on peut trouver sur des produits type Absurdflow, Hellafab, Artech avec l'approche un peu plus à la carte: WG, thermocouple(s)...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Revenshop/Sturovo (ou plutôt son copain) c'est quand même du "rateau amélioré"...

ceci dit si tu arrives à 600 € tout carrossé max (j'espère que malgré ton réflexe "pro" tu parles en TTC... ;) ) avec la downpipe ça peut m'intérresser (voir en intéresser un deuxième je pense).
sauf que:
le moteur est un 1.8l
la bride d'admission de la turbine est une T25 "ronde" diam 42mm
la bride des sortie est une V-Band en 2'"5...

Est-ce que le low mount est compatible avec la clim et/ou la DA?

sinon, sur ton observation sur le "top mount"et le fait d'avoir trop de calorie sur le capot... Une grille de ventilation sur le capot moteur ne permettrait-elle pas d'évacuer l'air chaud grâce à la dépression naturelle (quand on roule) qu'il y a dessus du capot? c'est ce que je pensais faire si montage top mount...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
est ce qu'il y a une possibilité d'en faire pour le BP ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Avec une culasse NBFL pour maquetter ça doit etre possible :ricane: (sans rire ;) )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je peux fournir la culasse ;) :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2016, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Moi mais pas tout de suite non plus ;) mais autant faire marcher le local et surtout si il est d'un bon rapport qualité/prix :beer:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Romain possible de le faire avec une bride pour un TD05 ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL