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Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 18:25 
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Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 10:12 
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Salut a tous,

Bon des solutions se profilent à l'horizon pour mes ailes arrières. Un grand Merci a ED 07.

Du coup, financièrement, je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite. Je vais poursuivre la restauration des trains roulant en attendant.
Donc ailes en standby pour le moment et poursuite de la restauration.
Au programme pour les prochains mois: démontage de l'ensemble des triangles de la voiture pour passage à l'électrolyse puis peinture.
Puis travail sur les étriers de frein (quid de restaurer direct les étriers ou pas, a voir)
Et enfin gros boulot sur les jantes alu, pour préparation et peinture en gris anthracite.

pour le plaisir, peinture en noir vermiculé de la pipe d'admission et en rouge le système d'alimentation en carburant des injecteurs (histoire de faire du contraste)

Une fois tout ça fais, je devrais avoir mis assez de coter pour passer aux ailes arrières.
Les photos suivront.


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Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 20:43 
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Pour tes ailes je pense que les moss sont de meilleurs qualité ( au vu des photos) que celle de ILM.

http://www.moss-europe.co.uk/wing-rear- ... v3032.html

En attendant utilise ce produit ça arrête bien la corrosion

http://owatrol.com/tous-nos-produits/77 ... atrol.html

Ou celui là est très efficace .

http://owatrol.com/nl/al-onze-producten ... l-cip.html


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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 21:19 
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En attendant la suite des travaux - et pour ceux qui aurraient raté la diffusion de l'émission:



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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 09:27 
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Hier soir, j'ai repris les travaux sur la belle.
Au programme, j'avais prévus de casser l'écrou de la biellette de barre stabilisatrice arrière. Il est tellement attaqué par la rouille que l'empreinte a disparue et il m'est donc impossible de l'extraire.
Bilan, l'écrou est tellement en forme de cône, que le casse écrou glisse. Du coup, il faudra jouer de la disqueuse et acheter 2 biellettes neuves (Et voila comment on économise pas 35€)

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Du coup, pour pas rester sur un échec, et avancer un peu, j'ai entrepris de démonter les barres de renfort au niveau du berceau arrière.
Bilan du match, victoire écrasante pour le mécano rigolo : 5 à 1 - sur les 6 vis 1 seule à casser.

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Je vous cache pas que j'ai eu quelques sueurs froides, j'ai bien cru que ma victoire allais être moins écrasante que ça.
Pour la vis cassée, il me restera plus qu'a percer et tarauder, c'est pas ce que je préfère, mais bon, bien obliger.
Ce soir je passe à la quincaillerie à côter de chez moi, pour remplacer les 6 vis. Je préfère pas prendre le risque des les remontées, 4 d'entre elles sont entamées par la rouille a la base (au niveau des filets), ce serait dommage de tout démonter et remettre l'ancienne visserie.

Bon maintenant, la barre de renfort est sortie:

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Il me reste à la poncer, puis la peindre (en rouge, je penses) - si vous connaissez une bonne peinture qui tiens bien et protège bien, n'hésitez pas.
Pour ma part, j'ai un bon retour d'expérience avec l'hammerite, du coup, je pensais à remettre l'acier à blanc, puis 2 couches d'hammerite noir et 1 couche de peinture rouge + 1 ou 2 couches de verni. (bref un beau milles feuilles)


Petite question au niveau de l'échappement:
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Ya pas des vis a sortir normalement? en lieu est place de cette soudure de goret???? :x :x
Je ne souhaite pas faire trop de frais en ce moment, vu que je met de côter pour les ailles arr, alors, je suis en recherche de solutions pour résoudre ce souci. C'est sur qu'une belle ligne + gamelle en inox me ferais super plaisir, (niveau look et sonorité) mais, c'est les tarifs (ligne intermédiaire + cartouche) qui piquent un peu.
Déjà sur oscaro, c'est pas la bonne pièce au niveau du silencieux central:
https://www.oscaro.com/silencieux-centr ... 254-3436-p

Normalement mon échappement est en 3 parties:
Collecteur d'échappement - ligne intermédiaire (avec 2 boitiers (Silencieux intermédiaire + catalyseur???) - et enfin, le silencieux arrière.

Pour mon cas, la ligne intermédiaire et le silencieux sont soudés ensembles. Si vous avez des solutions, (pas trop chères), je suis preneur (ancienne ligne qui traine chez vous suite à montage de ligne inox - ou carrément ligne inox,...) :beer: - bref, n'hésitez pas, je suis ouvert à toutes proposition


Je poursuivrait le démontage plus tard, pour retirer toutes les pièces possibles, pour ponçage et peinture tant que la voiture est levée:
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J'ai pas fais plus hier soir, la chienne semblait en avoir marre de me voir gesticuler sous la voiture et je lisais dans son regard, une sorte d'envie de dormir en paix.

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 09:38 
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Pensez vous que la ligne intermédiaire de 1L8 ce monte sur la 1L6??

Parce qu'a ce tarif c'est peu être une bonne solution pour moi

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s


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Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 09:33 
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Poursuite du monologue, et des travaux:

Ce week-end de 3 jours ma permis de bien avancer dans le démontage du train arrière gauche.

Il ne reste plus que le triangle inférieur, que j'hésite à sortir. Je ne voudrais pas perdre le réglage du train arrière. Du coup, je vais essayer de le dérouiller sans le démonter - vu que maintenant il est hyper accessible.
Place aux photos:
Image

Image

Lors du démontage, j'ai vraiment eu du mal à sortir l'écrou de moyeu de roue, une vrai galère, j'ai donc fait appel à une clef, plutôt spéciale, de fabrication russe:

Image

En fait après avoir casser ma clé (Facom - tout de même), j'ai décider de souder une douille de 32 sur une bonne barre de fer!! Vous savez quoi, ben, l'écrou, il est venu du 1er coup!!!

Suite du programme, débrouillage des pièces rouillées puis peinture puis remontage.

Par contre faudra sortir la CB, il y a eu quelques victimes au démontage:
- Biellette de barre stabilisatrice (obligée de la disquer, l'écrou était trop rouillé)
- Axe de triangle inférieur + écrou (trop rouillé au niveau de l'axe, ce qui empêche un fonctionnement correct)
- Kit de réfection de l'étrier arrière (tant qu'il est tomber, autant le faire)

La suite.... dans quelques jours


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Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 10:14 
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ça avance doucement mais surement
j'aime bien ton topic.Il va falloir que je m'y mette aussi à dérouiller un peu les triangles ils sont trés peu touchés mais ça vient vite .Avec une bonne peinture ce sera tout de suite plus joli.
Pour ton échappement je ne vois pas d'autre solution que de changer la ligne et le silencieux parce que évidemment il manque une bride à chaque extrémité.tant que ça tient y a rien qui presse si c'est une question de budget.
En tous bon courage,je continue à suivre.

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 16:17 
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Effectivement, pour la ligne, il y a une bride à la place de la soudure.
Donc il faut acheter les 2 morceaux : intermédiaire et silencieux :aie:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 10:49 
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Suite des travaux:

Ce dimanche a était propice à du dérouillage dans les règles de l'art.
J'avais, dans un premiers temps, envisager de dérouiller mes pièces par un bain d'électrolyse, Mais a force de me renseigner dessus, je me suis rendu compte que ce traitement pouvais modifier la structure interne des pièces et leur faire perdre les propriétés mécaniques au niveau de la résistance (Une histoire de dégazage de l'hydrogène)
Bref, je me donne assez de mal pour tout démonter et tout remettre en bon état, c'est pas pour fragiliser les pièces à la sortie - c'est même l'inverse qui est recherché.

Du coup, je me tape tout au disque abrasif et à la brosse métallique montée sur perceuse.
Bref, ça fait du super boulo, mais ça demande beaucoup de temps:

Donc, sont en bon état (dérouillé + traitement anti rouille (acide) + 1er couche de peinture)
Amortisseur arr gauche:
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Triangle supérieur arrière gauche et ressort arrière gauche::
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Le support d'étrier a également était dérouillé et traité à l'acide manque plus que la peinture rouge haute température.

Par contre, triste nouvelle, un décès à déplorer sur le chantier, la meuleuse n'as pas résister au décapage des barres de renfort sous le châssis. Mes pensées les plus sincères vont à ses proches ainsi qu'à sa famille :ptdr: :ptdr:

J'ai également dérouillé le triangle inférieur, le parre chaleur de l'échappement et cette pièce dont je ne connais pas le nom:
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Par contre gros soucis: comment on retire le joint au niveau du roulement (celui que l'on voit sur la photo)
Car il n'est pas en très bon état.
Et surtout j'ai chercher hier soir, mais impossible de le retrouver pour le commander (IL / MX parts / MX5 legend / OScaro,...)
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

J'ai également retirer l'étrier de frein arr, bilan, le joints sont en super état, il ne reste plus qu'à finir de le dérouiller le peindre et tout remonter. Au fait, quelqu'un connais t'il le réglage à effectuer, car il y à une vis qui permet de faire sortir le piston...
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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 11:15 
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Oui, tout est ici ;)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 143&t=1512

Stef


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Message Publié : Lun 21 Nov 2016, 12:11 
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super merci beaucoup


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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 10:03 
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Good job ;) , tu verra les étriers arrière se refont bien ;) .


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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 10:13 
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Rituel du lundi matin, je poste l'avancée du travail effectué le weekend.

Bilan, les pluies diluviennes de la semaine, ont fait réapparaitre de la rouille sur toutes les pièces que j'avais poncer. :x ARGHHHH l’humidité...

Plus de peur que de mal, un léger ponçage a permis de remettre le métal à blanc.
Bref, sont passés en peinture:
- triangle supérieur ( 2couches)
- jambe d'amortisseur + coupelle (2 couches)
- barre de renfort au niveau du chassi et barre de torsion arr (2 couches, manque que la couche rouge pour faire sport et aussi gagner au moins 10 Cv)
- Tôle pare chaleur au dessus de l'échappement (en noir haute température +600°C)
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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 11:53 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 22:42
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Localisation : Zaventem Belgique
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Super boulot et beaucoup de courage :bien:

Mx5NC
Et a présent
Impreza sti
Mx5NB



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