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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 16:47 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Admi JR + pap de RX7 c'est clairement pour optimiser les hauts régimes

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 19:20 
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ToxyMaTT a écrit :
Admi JR + pap de RX7 c'est clairement pour optimiser les hauts régimes


tant que ça ? Donc si je veux juste gagner un peu de punch en bas, autant partir sur du regis made ? Marrant car quand je vois mon admission sur la 206 (1.6 16) sa a permit d'avoir plus de souplesse et du répondant plus bas alors qu'il ne se passait rien d'origine.

ma boite à roues
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Dernière édition par gillaster le Mar 22 Nov 2016, 23:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 22 Nov 2016, 20:56 
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D'un autre côté, la 206 est plus coupleuse et sa valeur max est atteinte plus rapidement que sur la NA 1.6

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 09:28 
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Perso j'ai boîte à aire de NA 1.8 sur mon 1.6, c'est bien suffisant pour ce petit moteur !


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 20:48 
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régis m'a répondu la même pour mon type d'utilisation de l'auto. Du coup je vais partir sur ce set. Mais sa semble plus compliqué de trouver une boite à air d'1.8 NA que d'acheter une JR neuve :x

Quand à la platine,silicone, et durite d'admission là sa sera ebay, brico dépot et casse.

ma boite à roues
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Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 15:44 
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Ils n'en ont plus sur Autolink ou c'est juste qu'ils les vendent cher?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 19:48 
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BASSone a écrit :
Ils n'en ont plus sur Autolink ou c'est juste qu'ils les vendent cher?


la jackon racing ? c'est 355e sur ebay et 455e sur ilmotorsport.

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Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 21:29 
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Non les boîtes à air OEM 1.8L je pense ;)

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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 09:30 
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ToxyMaTT a écrit :
Non les boîtes à air OEM 1.8L je pense ;)


je commence à chercher. Il n'y a pas grand chose sur leboncoin en tout cas. Je vais voir sur FB et ebay dans la semaine. Ce genre de pièce sa peut se vendre 10e juste le haut comme 100e complète. Le marché de la pièce d'occasion est variable. Déjà eu deux prix différent en casse pour la même pièce sur le même mois.

ma boite à roues
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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 20:22 
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Il y en a à 50€ sur ebay UK mais c'est encore un peu cher pour moi. Je regarde aussi les MAF de RX-7 et c'est pire, certains sont à plus de 150€ ! Dire que j'en ai raté un à 40€ sur leboncoin.

Pour l'instant j'en suis là :

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Je me tâte à complètement virer le morceau de plastique, qu'en pensez-vous ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 20:31 
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Modèle : 2004
pour les débimètres de rx7 fc, attention qu'il faut un d'atmo et pas un de turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 20:36 
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Localisation : Poitiers
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Oui un N326, je me suis plutôt bien renseigné sur le sujet !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 20:54 
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Modèle : 2017
Non ne vire pas le morceau de plastique,il empêche l'eau de couler à travers la grille de la ventilation.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 20:59 
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça marche merci ! Par contre je n'ai pas eu le choix d'en enlever un bout, je l'avais abimé avec la scie cloche.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Dim 27 Nov 2016, 15:42 
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Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gillaster a écrit :
Goemy a écrit :
Voila je suis donc passé en JR
Je test avec le débimètre d'origine et ensuite j'installe et je rêgle mon rx7.

Voici un ptit tuto
viewtopic.php?f=84&t=22512&start=390#p15911806

sinon ca donne ca :)


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salut, j'aurais trois petites questions. Qu'est ce que ça donne à bas régime niveau couple (vu que l'on ne roule pas tout le temps à plus de 4000tr) ? Niveau bruit, ça fait un gros bruit d'admission ou sa reste raisonable ? (disons que j'ai virer ma ligne sebring car trop bruyante) ? Et enfin as tu remis la barre de maintient du capot ?


Mx5-yoyo a écrit :
La perte de couple c'est à cause du manque de longueur dans la tubulure d'admission, la réserve d'air entre le debimetre et le papillon est là pour le couple et pour rien d'autre sinon ils se seraient fait chier à placer l'admission de ce côté là dès le début.


Du coup, pour rejoindre ma question à goemy, une JR pourrait amener à une perte de couple à bas régime vu la réduction de la longueur entre boite à air et papillon ? Vu que mon objectif est juste d'optimiser l'admission d'air de mayrde d'origine et que je roule pas tout les jours pied dedans.




Avant la JR, j'avais le madein Regis !! Et honnetement je vois pas de grosse grosse différence en bas. En haut, un légé up ça c'est sur mais je suis tjrs en débimètre mx5, j'ai toujours pas mis le RX7 :boxe:

Un ptit plus en bruit certe mais rien de plus, toute facon avec ma marmitte j'entend pas :)

Non je n'ai pas remis la longue tige capot, vu que je suis sur verrin :)

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

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Goemy is my Name, Topdown is my Game.


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