Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 15:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 223
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour les conseils, essai demain matin, inspection et...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3419
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

... on attend donc la suite avec impatience ;) *


(et des retours sur le vendeur :jap: )



:beer:

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je vais suivre le sujet! J'adore la configuration :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 223
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Voici quelques nouvelles suite à la visite de ce matin.

Le vendeur semble avoir son garage dans un parking loué à la mairie de Clamart.
Bref, pas de local dédié, simplement un parking ou il gare une bonne dizaine de ses véhicules à vendre.

Alors pour la voiture.
Oringine espagne, les plaques le montrent bien.
Aspect extérieur clean, un petit enfoncement sur le pare choc, une ptite rayure sur le toit et sur l'arrière gauche. Un petit ploc à l'arrière gauche.
Ne m'attendant pas à une voiture neuve mais à une antiquité de 10 ans je ne m'offusque pas plus que ça.

Pneumatiques: michelin prececia d'origine, la date sur le flanc indique semaine 31 de 2006. ( il reste une bonne épaisseur de la gomme malgré le fait qu'il soit plus sécurisant de les faire changer sans trop tarder.)

Intérieur: une griffure sur le volant, une petite rayure sur la console passager, quelques rides côté gauche du siège conducteur. Le reste est en très bon état. ( le pommeau est intact.)

Le dessous: Aucune trace de corrosion, tout est impeccable et propre. Passage de roue nickel, disques aussi.

Accessoires: Tout fonctionne, du lecteur cd aux rétros électriques. Le toit bien sûr se range sans encombres.

Bilan: Je n'ai rien d'un expert mais cette caisse est super propre avec quelques témoins d'usure.
A-t-elle simplement 12000 km ou un peu plus, je ne saurais en attester mais même à 40 km je pense que je l'aurai achetée.

Seul regret je n'ai pas pu vraiment la pousser étant donné le contexte de la région parisienne, le 2l m'a paru un peu mou. Pas facile à apprécier quand on ne peut pas dépasser les 70km/h.

Bref livraison la semaine prochaine et merci à tous pour vos précieux conseils.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16104
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En Preceda d'origine le risque est faible : Il faudrait que le proprio les ait conservé pour rouler avec d'autres gommards. 12K kms de cet âge c'est rarissime. Par contre théoriquement tu as une grosse révision à faire (vidange moteur/boite/pont/frein/bougie/LDR - compter 500-600 euros)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5350
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mou le 2L ? :aie: Bon, la MX-5 n'est clairement pas une GT, et tout dépends ce que tu as l'habitude de conduire.

Mais sache que si tu viens du monde du turbo mazout, il va falloir revoir tes habitudes et ne pas hésiter à monter dans les tours pour profiter du potentiel du moteur :bien: (une fois chaud bien sûr !)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Nov 2016, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 223
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bah je dirai que ma référence c'est le v6 3l 210chx de la 406 coupé.
De toute façon on ne peut plus appuyer un peu sans devenir un criminel de la route à notre époque. (mon permis me remerciera.)


Sinon vidange et circuit de freins ont été fait, il me reste le reste.

Est-ce utile par contre de vidanger une boite manuelle?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

Oui, par rapport au 3L va falloir prendre un peu des tours :D Surtout venant de la version 210ch qui est une brute épaisse avec son couple beaucoup plus présent en bas que la 194ch. Par contre tu vas découvrir qu'il se passe des trucs passés 4500tr/min :faim:

Et oui il faut vidanger une boîte manuelle, je dirais de manière générale tous les 10 ans ou 100-150000km. Faut voir la couleur et la consistance de l'huile qui sort pour s'en convaincre :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3419
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Merci pour le retour sur le déroulement de l'achat ;)
Les indices concordent bien pour que tout soit authentique :bien:

Reste à attendre la livraison pour avoir une présentation en photos
... et pourquoi pas en live sur Amiens :D


:beer:

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Félicitations ! Tout semble indiquer une très belle occasion. Reste à lui offrir un check-up complet et rouler cheveux au vent !

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL