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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 09:09 
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[quote="lachutaie"]Pour ce qui est des jantes, les allemandes sont peut-être soigneuses, dixit Gilles du Centre quote]

Hep ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Il y a des gens bien et des salopards, partout ! Moi je suis tombé sur la bonne personne, et je pense qu'elle n'est pas seule, mais partout pareil. :oui:

Sur le nombre de véhicules que j'ai achetés en occase, je suis déjà tombé sur une bouse qui a fini à la casse ! Grrr... Donc je ne suis pas infaillible, hélas ! Mais en majorité je suis tombé sur de bonnes affaires, maintenant, Est-ce que ça va durer ? Mystère ! :tantpis:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 09:38 
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Aujourd'hui, je vais me renseigner sur le coup des réparations de la NC que j'ai visité samedi.
Au premier regard, un lustrage chez un pro et les problème de griffe c'est ok!
Donc j'attends les retours pour le DSP et la peinture pour l'éclat coté passager.

Puis après je retourne voir le garagiste :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 16:52 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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J'ai testé une NC RC 1.8 ce midi!

Alors la voiture semble dans un bon état général mais pas de carnet d'entretien, juste un historique de facture Norauto...

Niveau mécanique, le monsieur ne m'a pas laissé conduire donc aucune idée de la boite/embrayage/direction/frein...

Suspenssion avant qui couine, ceinture qui ne remonte pas correctement, c'est bien une NC.

99 000km et un bruit de mazoute!

J'ai lu sur le forum, une meilleur insonorisation, plus de confort :o
Celle la, j'avais l'impression de rouler dans un mazoute!
Bruit de pont ou boite qui siffle en 3eme, au dessus de 3000 tours attention...
Rouille présente sur les fenetres au niveau des custods

Prix affiché : 10500 après petite discution sans trop insister -> 9500€

A votre avis?! :faim: :beer:

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MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Dernière édition par Caribou92 le Lun 5 Déc 2016, 17:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 17:40 
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Elle a l'air d'avoir bouffé du sel...Personnellement si je peux pas essayer je passe mon chemin surtout pour 10000 Euros si après tu dois faire les freins ou l'embrayage ça fait quand même grimper l'addition.

restons calme et buvons frais


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 17:57 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
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Idem pour moi :oui: je passe mon chemin, pas une mimix de passionné :non: tu peux trouver mieux.

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 18:02 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5409
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis un vieux crouton très chiant quand j'achète une occasion et je me dis toujours.......
_Mieux vaut passer à côté d'une bonne affaire plutôt que d'en faire une mauvaise.

La c'est pas un bon coup.

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 18:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Passe ton chemin, en plus une 1.8 RC c'est à mon avis le pire choix, une MX5 c'est ST ou rien.


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 19:07 
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Ok! Merci pour tous vos avis et commentaires! Je laisse tomber la bleu RC!
Il reste la Niseko qui au plus le temps passe, au plus j'y pense!

Après j'ai trouvé une Niseko 1.8 66000km pack bose/xeon à 10 000€ en allemagne et une 2.0l experience a 92000 km 10 000€ aussi!

Malheureusement, hors budget avec l'import :/

Personne du forum et du nord qui vends son NC ou NCFL dans mon budget?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 19:14 
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lachutaie a écrit :
Passe ton chemin, en plus une 1.8 RC c'est à mon avis le pire choix, une MX5 c'est ST ou rien.



Mince, moi qui voulait échanger la mienne contre la tienne ! :D :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 19:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
le sag a écrit :
lachutaie a écrit :
Passe ton chemin, en plus une 1.8 RC c'est à mon avis le pire choix, une MX5 c'est ST ou rien.



Mince, moi qui voulait échanger la mienne contre la tienne ! :D :D


Je parlais d'une 1.8 RC, il parait que c'est une enclume, et je veux bien le croire. Mais c'est surtout le look qui ne me plait pas, et c'est si pratique de lancer la capote vers l'arrière au lieu d'appuyer sur un bouton.


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 19:41 
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lachutaie a écrit :
le sag a écrit :
lachutaie a écrit :
Passe ton chemin, en plus une 1.8 RC c'est à mon avis le pire choix, une MX5 c'est ST ou rien.



Mince, moi qui voulait échanger la mienne contre la tienne ! :D :D


Je parlais d'une 1.8 RC, il parait que c'est une enclume, et je veux bien le croire. Mais c'est surtout le look qui ne me plait pas, et c'est si pratique de lancer la capote vers l'arrière au lieu d'appuyer sur un bouton.


Moi aussi je trouve la ST plus pratique :) et surtout moins problématique car avoir le système d'ouverture de capote qui bloque en mode ouvert...

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 19:50 
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Citer:
Niveau mécanique, le monsieur ne m'a pas laissé conduire donc aucune idée de la boite/embrayage/direction/frein...

Il veut pas la vendre sa caisse ?
Je comprends qu'on ne veuille pas laisser essayer la voiture quand la personne y connait rien ou n'a pas l'air intéressé, mais là tu es venu en Mx, un petit effort quoi !
C'est le minimum quand même ... d'entrée je trouve ça super louche.

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 20:00 
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Modèle : 2008
Puy0 a écrit :
Citer:
Niveau mécanique, le monsieur ne m'a pas laissé conduire donc aucune idée de la boite/embrayage/direction/frein...

Il veut pas la vendre sa caisse ?
Je comprends qu'on ne veuille pas laisser essayer la voiture quand la personne y connait rien ou n'a pas l'air intéressé, mais là tu es venu en Mx, un petit effort quoi !
C'est le minimum quand même ... d'entrée je trouve ça super louche.


Pareil! Puis bon le bruit de la voiture en roulant m’inquiète, la NA avec la ligne cobalt fait autant de bruit dans l'habitacle...

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 20:08 
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Modèle : 2003
Caribou92 a écrit :
Niveau mécanique, le monsieur ne m'a pas laissé conduire
Suspenssion avant qui couine
99 000km et un bruit de mazoute!
Bruit de pont ou boite qui siffle en 3eme, au dessus de 3000 tours attention...
Rouille présente sur les fenetres au niveau des custods

A votre avis?! :faim: :beer:

A mon avis ?
:ptdr:
Ok pour 10000 frais de remise en état déduits (main-d’œuvre comprise évidemment, et à la très très grosse louche) :
- moteur : 3-4000
- boîte ou pont : 1000 peut-être, tant que le moteur est sorti ?
- tant qu'on y est, embrayage : 3-400
- 2 scratchs avec peinture, 2 sans peinture et polishage complet : 7-800
- entretien méca complet malgré les factures, parce que vu le soin qu'il a l'air de lui apporter :roll: : 500
- dérouillage et traitement : 500
La main-d’œuvre perso et la "marge de la bonne affaire" sont comprises dans ce qui précède, parce que dans cet état il est pas près de la vendre.

J'en donne 2800, 3000 dernier prix :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 20:48 
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Puy0 a écrit :
Citer:
Niveau mécanique, le monsieur ne m'a pas laissé conduire donc aucune idée de la boite/embrayage/direction/frein...

Il veut pas la vendre sa caisse ?
Je comprends qu'on ne veuille pas laisser essayer la voiture quand la personne y connait rien ou n'a pas l'air intéressé, mais là tu es venu en Mx, un petit effort quoi !
C'est le minimum quand même ... d'entrée je trouve ça super louche.


>> +1 hors de question d'acheter une auto a un vendeur qui refuse de te la faire essayer alors que tu as montre ta motivation.

Pour le reste, disons que tu auras effectivement quelques frais, la rouille sur les dessous c'est rien du tout n'exagérons rien mais c'est plutôt le reste ou tu as quand même quelques frais.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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