Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 14:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue et bonne recherche , je te recommande également Robin :(http://rpautomobiles.eu/comment-nous-fonctionnons-.html) qui est très sérieux , et connaît parfaitement les Mimix ,prend le temps de tout t'expliquer.

Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
Modèle : 1996
Merci MX5NA92, je verrais surement avec lui si jamais je ne trouve pas mon bonheur ;)

Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Modèle : 1991
:hello: :D

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=

Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 19:45 
Hors-ligne

Merci copain :D

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 18:43 
Hors-ligne

Bonsoir tout le monde, je vais C/C le poste que j'ai fait dans la rubrique conseil/achat...

J'ai donc trouvé une petite miata sur LBC mais il y a un petit bin's (?)
Maintenant, je vais m'expliquer :D

J'ai eu le propio de la voiture au tél, tout se passe bien, il semble sérieux et la voiture semble clinique sauf que SAUF QUE :D la voiture est en France mais elle est immatriculée en Suisse :x

J'ai donc regardé sur internet pour immatriculer un véhicule suisse en France et bien que ça soit pas IMPOSSIBLE, ça rajoute des difficultés...

Apparemment, voici ce qu'il faudrait faire...

Une bonne chose à savoir : ne pas tricher avec les douaniers sur le prix. après ça se passe assez bien.

1) prendre une photo de l'annonce (pour montrer aux douaniers français)
2) acheter la voiture. Si pro, facture, si particulier, reconnaissance de prix avec un papier signé
3) récupérer la carte grise suisse absolument bien sur
4) amener la voiture à la douane. ça c'est un peu compliqué, car on ne peut pas rouler sans plaques en Suisse. 2 options : soit on loue un plateau et on amène la voiture sur plateau, ou bien on peut avoir des plaques temporaires au service des autos du canton d'achat, avec assurance qui permettent de circuler jusqu'à la fin du mois. Environ 250CHF pour 1 mois.
5) Bien choisir sa douane... Si genève, de préférence Fernex ou Thonex-vallard. Bardonnex est assez strict et difficile...
6) obtenir un formulaire d'export côté suisse
7) aller côté français, obtenir le formulaire 846A (importation d'un véhicule à moteur), payer les 20% de TVA SUR LE PRIX de l'annonce (il faut le prouver, sinon ils vous prennent 20% sur le prix de la côte lacentrale.fr).
8) Pour circuler en france, on peut demander des plaques temporaires en WW à la préfecture. Le mieux est de circuler avec les plaques suisses rapidement le temps de faire les démarches en France.
9) Ne pas oublier d'assurer la voiture!!!
10) Commander en ligne ou chez Fiat, un Certificat de Conformité Européen, qui garantit que le véhicule existe et a été approuvé en Europe
11) Passer un Contrôle technique Français (montrer la CG Suisse et le certif de conformité de préférence). Obtenir le CT. Si contre-visite, la faire...
12) Aller à la préfecture avec tout ça (carte grise Suisse, Formulaire 846A, Certif conformité, Contrôle technique) + les papiers habituels (demande d'immatriculation, justificatif de domicile, pièce d'identité)
13) Payer la carte grise, voilà la voiture française!
14) Mettre des plaques et profiter

Donc ça fait une bonne liste surtout pour moi noob en papier :cubitus:

Qu'en pensez-vous pour ceux ayant déjà eu recours à cette méthode? ça vaut le coût?

Merci :)

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 18:55 
Hors-ligne

C'est la verte sur laquelle tu etais ?
C'est un pro ou pas du coup ?

Si oui, moi je serait toi, mais c'est que mon avis perso ;). je laisserai tomber.

1) meme si la voiture est en bon etat, je la trouve un poil chere.
2) C'est un pro qui la vend, pourquoi ne fait il pas lui les démarche d'immatriculation Française ?

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:12 
Hors-ligne

Oui c'est celle-ci Lecorse,

Et je crois bien que c'était un pro mais qui réside en Suisse... Mais c'est dommage qu'il n'ait pas précisée qu'elle était suisse dans l'annonce quoi...

En fait elle est dans les prix suisses mais pas dans les prix français :D

A la limite si je lui montre que je suis chaud, je peux toujours le chauffer pour voir s'il pourrait pas faire les démarches mais bon ça m'étonnerait grandement!
Je vais l'appeler une dernière fois demain mais je pense que c'est mort à moins qu'il accepte de soit, bien baisser le prix de 10%, dans ce cas-là ça amortirai entièrement la TVA et de faire une fake annonce dans les prix les plus bas de la côte lacentrale, ou alors il s'occupe des démarches pour l'immat... Sinon c'est niet.

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:21 
Hors-ligne

Et c'est un voiture US ou Européen ?

Donc le gars est un pro Suisse qui vit en Suisse mais qui vend ses voiture en France !?
Pourquoi il la vends pas en Suisse ?
Et la voiture est en France...

C'est un peu Tordu non ?

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:33 
Hors-ligne

Voiture européenne :bien:

Il m'a expliqué qu'il avait déjà vendu une 911 à un français et il doit surement mettre ces annonces dans les 2 pays pour toucher le plus de personnes et au cas-où un mec qui a budget illimité...

Sur des grosses voitures (911/Corvette/et autres) et assez particulières, ça vaut le coût si tu fais une affaire mais sur des voitures à faible coût, lorsque tu dois balancer 20% dans la TVA et faire des démarches administratives, ça calme et pas qu'un peu...

Edit: En soit, même s'il fait une fake annonce dans les prix les plus bas niveau côte pour que ça passe en Douane, ça rajoute tout de même quasiment 1400€... A ça on rajoute, les frais pour obtenir certaines choses et on arrive à 1600€. A 1500€ si j'ai bien compris, Rob1 peut me dénicher une Miata tout aussi propre voir moins cher et j'ai juste à lui filer l'argent et tout est en règle :faim:

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:36 
Hors-ligne

OK.
Mais la MX est pas chez lui du coup ? Elle est dans un depot en France ? tu irai la voire chez qui ?

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:38 
Hors-ligne

La mx dort en France pas loin de la frontière à Frontenaud...
A mon avis il a un garage en France et vend des voitures françaises (bien que résident en Suisse) et parfois il a des voitures suisses du coup il revend.

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:53 
Hors-ligne

D'accord.
oui donc il doit connaitre les démarche pour faire les papiers.

Honnêtement je pense que tu peux trouvé pareil ou mieux et moins chère chez un particulier avec un peu de patience...

Tu veux vraiment en priorité une 1,8l ? niveau plaisir de conduite ca changera que peu avec une 1,6l tu sais.

J'ai eu Une NBfl en 1,8l 146cv avec torsen, ca marchait mieux c'est sur, mais j'ai pas prix plus de plaisir.
Apres NA 1,8l, la boite doit tirer un peu plus long, donc sur autoroute ca doit être moins chiant. Mais bon...

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Beaucoup de Genevois habite en France voisine et passe des annonces des deux côtés pour toucher plus de monde si c'est celle à laquelle je pense je ne crois pas que ce soit un pro mais il y a beaucoup de Français autour de la frontière qui viennent acheter leurs voitures en Suisse et qui l'homologue sans problème du moment qu'il y a un certificat de conformité européen et que le modèle a été importé il n' y a pas trop de soucis et vraiment quand je vois certains prix pratiqués en France ou en Allemagne par rapport à certaine en Suisse je me dis que ça doit valoir la peine de faire les démarches.

restons calme et buvons frais

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 20:11 
Hors-ligne

J'en sais rien du tout :red:
En fait, j'aimerais un 1.8 car je compte la garder longtemps et j'avais un projet en tête qui était de monter des ITB ou de la préparer un petit peu et vu que le 1.8 est plus facilement optimisable (je sais pas si ça se dit ahah), c'est pour ça que je me suis tournée sur ça.

De plus, le couple supplémentaire et les freins plus gros me conviennent d'avantage :bien:

Et enfin, j'avais tester pour rigoler ma 106 contre la mx5 en 115 d'un ami et je le collait vraiment donc même si le plaisir ne se trouve pas forcément ici, tant qu'à changer, autant prendre une qui me conviennent vraiment!

Giuliari, en fait le type est mécano. Oui c'est exactement ça!
Bah en fait, elle est assez cher enfin si le prix était tel quel sans rien d'autres, j'aurais surement franchis le pas mais là, je vais me retrouver à mettre +1000€ dans des frais "inutile" et ça va rendre la voiture trop cher pour ce que c'est!

Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 16:53 
Hors-ligne

Bon j'ai eu le proprio au tél et je lui ai clairement dit que je voulais pas me prendre la tête dans les papiers administratifs où de me retrouver avec une Mx à 12000 € :ricane: :ricane:

Il avait l'air d'avoir envie de trouver une solution. Du coup il va appeler un ami garagiste à lui dans le 71 qui avait vendu une Porsche suisse à un français pour voir si c'est possible de faire le plus simplement et le plus rapidement possible sans raquer une somme astronomique.

Je suis pas hyper emballé mais s'ils arrivent à trouver une solution (s'il a l'habitude de ce genre de choses) et que je peux payer une taxe mais RAISONNABLE, alors je verrais.

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]