Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 29 Nov 2011, 21:07
Message(s) : 66
Chronogps a écrit :
dids a écrit :
Car les series speciales que je recherche en NC avec un faible kilometrage sont niseko,nekki,shizuka anniversaire , etc.. etc.. et je me rends compte que les tarifs avoisinent les 17/18000€!!se vendent elles c est autre chose? :?


Les NC dont tu parles sont des 1L8 ? Si oui c'est quasi invendable à 18K (une 2L récente avec des recaro les vaudrait par contre). Il ne faut pas oublier que les dernières années de commercialisation les NC étaient (très) fortement remisées, même en direct concession. L'essentiel du marché de la NC d'occasion est sous les 15K voire entre 8 et 12k pour des autos de 6 à 10 ans.


Je ne vais pas lacher l'affaire ..je consulte les annonces tous les jours a la recherche de la perle rare a un prix correct.. ;) ;)
:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Rien que pour son look, ND ! Il faut dire que je n'ai jamais été très fan de la NC.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 23:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
lachutaie a écrit :
on peut rester en 4 alors qu'avec la ND 1.5 tu te retrouves souvent à tomber 2, 3 ou 4 rapports pour pouvoir repartir


Heureusement que c'est une boite 6 :ricane: Tu te rends compte parfois des énormités que tu écris ? On fait des 6-2 sur un 1L5 ? :ptdr:


Oui, ne vous déplaise j'ai fait des 6-2 sur la ND 1.5 et plusieurs fois lors des essais que j'ai pu effectuer.

Je précise, ces essais avaient pour but de tester la voiture sous toutes ses coutures, j'avais presque le chèque pour l'acquisition en poche, j'avai tout au moins l'aval de ma chère et tendre.
Dans les villages traversés, j'arrivais bien à rester en 6 sans toucher l'accélérateur, preuve d'une certaine souplesse, et à chaque fois je me retrouvais en sortie de village avec la pédale d'accélérateur en butée et le moteur qui ne voulait pas prendre de tours même en y allant mollement. Et là, énervé de si peu de couple, je repassais en 2 donc je tombais bien 4 rapports d'un seul coup.

En comparaison avec ma NC 1.8 je peux ressortir d'un village en 5 et réaccélérer souplement sans que la pédale ne s'enfonce au fond, bien sûr c'est juste une comparaison mais je passe régulièrement dans les agglomérations roulantes en 4 à vitesse réglementaire et j'en sors sans toucher le levier. Je ne pense pas que la ND 1.5 puisse ne faire autant en 5.

Donc en conclusion le coté que l'on aime, rageur et jouissif dans les tours de la MX5 est bien présent sur la ND 1.5 mais aussi sur la NC 1.8 sans avoir le côté molasson à bas régime. Je regrette mais la puissance ne fait pas tout, la cylindrée compte aussi pour ce qui est du couple et c'est bien agréable car on n'a pas toujours envie de pousser les rapports; Quoique..... :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 23:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
M@c a écrit :
lachutaie a écrit :
Moi qui ait failli de très peu acheter une ND avant de me rabattre sur une NC , je peux peut-être t'aider.

Tous les mois tu nous ressors le même discours concernant ton choix pour la NC, avec à chaque fois de nouveaux arguments :aie:
On va finir par croire que tu regrettes de ne pas avoir acheté une ND mais que t'essaies de te persuader du contraire :D


Désolé de rabâcher, c'est l'âge qui veut ça ;) Mais il se trouve que je l'apprécie de plus en plus ma NC 1.8 et j'essaie de faire partager, c'est tout. La passion n'empêche pas de rester raisonnable et d'expliquer aux nouveaux.

Oui, je serai intéressé par une ND 2.0 dans 10 ans quand vous revendrez une des vôtres, ne roulez pas trop d'ici là et soignez les :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 00:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Dans les villages traversés, j'arrivais bien à rester en 6 sans toucher l'accélérateur, preuve d'une certaine souplesse, et à chaque fois je me retrouvais en sortie de village avec la pédale d'accélérateur en butée et le moteur qui ne voulait pas prendre de tours même en y allant mollement. Et là, énervé de si peu de couple, je repassais en 2 donc je tombais bien 4 rapports d'un seul coup.

En comparaison avec ma NC 1.8 je peux ressortir d'un village en 5 et réaccélérer souplement sans que la pédale ne s'enfonce au fond

Il ne faut pas oublié que le 6éme rapport de la ND est beaucoup plus long que le 5éme de la NC.
Je pense que celui qui a conçu la boite de la ND n'a pas pensé que quelqu'un essaierait d'effectuer des reprises à 50km/h en 6éme :aie:
Le 6éme rapport est surtout conçu pour faire baisser la consommation sur autoroute.
Bref, ce serait plus logique de comparer les 2 véhicules sur le 5éme rapport ;)

Si on en croit les chiffres du Net (NC 1.8 VS ND 1.5) :
60-90km/h en 5éme : 8.8sec VS 8.3sec
60-90km/h sur le dernier rapport : 8.8sec VS 14.3sec

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 05:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7641
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A l'avantage de la ND il y a aussi 2L au 100km environ d'économie si j'en crois les retours de conso.
Sinon en conduite coulée c'est plutôt agréable de garder le même rapport et de reprendre de la vitesse gentiment sans forcer.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 985
Localisation : Bretagne-Sud
ND, NC... bof bof, l'esprit n'est plus là :D

Pourquoi ne pas prendre une NB comme neuve... tiens... https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=31834

Elle est vraiment splendide (je précise que je connais pas du tout le vendeur).

Et il te restera pas mal de sous pour partir en vacances !!! ;)

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 06:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lachutaie a écrit :
Chronogps a écrit :
lachutaie a écrit :
on peut rester en 4 alors qu'avec la ND 1.5 tu te retrouves souvent à tomber 2, 3 ou 4 rapports pour pouvoir repartir


Heureusement que c'est une boite 6 :ricane: Tu te rends compte parfois des énormités que tu écris ? On fait des 6-2 sur un 1L5 ? :ptdr:


Oui, ne vous déplaise j'ai fait des 6-2 sur la ND 1.5 et plusieurs fois lors des essais que j'ai pu effectuer.

Je précise, ces essais avaient pour but de tester la voiture sous toutes ses coutures, j'avais presque le chèque pour l'acquisition en poche, j'avai tout au moins l'aval de ma chère et tendre.
Dans les villages traversés, j'arrivais bien à rester en 6 sans toucher l'accélérateur, preuve d'une certaine souplesse, et à chaque fois je me retrouvais en sortie de village avec la pédale d'accélérateur en butée et le moteur qui ne voulait pas prendre de tours même en y allant mollement. Et là, énervé de si peu de couple, je repassais en 2 donc je tombais bien 4 rapports d'un seul coup.

En comparaison avec ma NC 1.8 je peux ressortir d'un village en 5 et réaccélérer souplement sans que la pédale ne s'enfonce au fond, bien sûr c'est juste une comparaison mais je passe régulièrement dans les agglomérations roulantes en 4 à vitesse réglementaire et j'en sors sans toucher le levier. Je ne pense pas que la ND 1.5 puisse ne faire autant en 5.

Donc en conclusion le coté que l'on aime, rageur et jouissif dans les tours de la MX5 est bien présent sur la ND 1.5 mais aussi sur la NC 1.8 sans avoir le côté molasson à bas régime. Je regrette mais la puissance ne fait pas tout, la cylindrée compte aussi pour ce qui est du couple et c'est bien agréable car on n'a pas toujours envie de pousser les rapports; Quoique..... :bave:

C'est sur que si tu la conduis comme un diesel de grosse cylindrée, tu vas aller vers quelques déconvenues...
Mais bon, ça fait quand même beaucoup de lignes pour raconter n'importe quoi :roll:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 08:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
M@c a écrit :
Il ne faut pas oublié que le 6éme rapport de la ND est beaucoup plus long que le 5éme de la NC.
Je pense que celui qui a conçu la boite de la ND n'a pas pensé que quelqu'un essaierait d'effectuer des reprises à 50km/h en 6éme :aie:
Le 6éme rapport est surtout conçu pour faire baisser la consommation sur autoroute.
Bref, ce serait plus logique de comparer les 2 véhicules sur le 5éme rapport ;)

Si on en croit les chiffres du Net (NC 1.8 VS ND 1.5) :
60-90km/h en 5éme : 8.8sec VS 8.3sec
60-90km/h sur le dernier rapport : 8.8sec VS 14.3sec


Ce que tu dis est tout à fait vrai, la ND 1.5 tire d'ailleurs un poil plus court en 5 que la NC 1.8 mais c'est comparable. Donc si un jour j'achète une ND j'oublierai la six car je ne fais jamais d'autoroute avec :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
Message(s) : 326
Mx5 : ND
Modèle : 2016
dids a écrit :
Bonjour a tous ,
ND de base bonne idée ou bof bof?:jap:

:hello:

Bonne idée :jap:

pourquoi payer plus :ricane:

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135 :love:

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 29 Nov 2011, 21:07
Message(s) : 66
Maleureusement celle que j'avais trouvé est partie en 1 journée !! :sic:
Je repars a zero.. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La ND est rare...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2016, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pev :love: :jaime:

autant acheter une boitôtô, et la boucle est bouclée :red:


dids, plutôt que le meilleur "placement", as-tu pu essayer les deux générations ? elles sont bien différentes, ça vaut le coup de creuser et peut être d'y mettre un tout petit peu plus ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 00:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Oct 2016, 19:04
Message(s) : 84
Localisation : Bydgoszcz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le modèle de base en France qui est la version élégance a déjà pas mal d'équipements je trouve, d'ailleurs en Belgique et d'autres pays d'europe il y a une finition encore inférieure à élégance avec encore moins d'équipements.
Si tu en trouves une à moins de 20000 euros et 4000kms c'est un très bon prix je trouve, sauf si c'est une version de base belge ou Luxembourgeoise, j'en ai vu une sur le bon coin alors faut se mefier car ça vaut dans les 21000 euros prix catalogue, du coup c'est pas une affaire a 20000 euros.

Et pour celui qui expliquai dans le topic que la nc 1.8 était bien plus coupleuse que la nd en 1.5, comment te dire que je n'y crois pas une seconde! La nc fait 100kgs de plus pour 17nm de mieux que la nd, sur le même rapport la nd atomise la nc j'en suis convaincu.
Je suis sur que la nc 1.8 est une bonne voiture plaisir et que l'on peut en trouver à un bon prix, mais faut pas dire n'importe quoi non plus!
:beer:

Presentation de la mimix ND blue reflex
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=33387


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
dudu a écrit :
Rien que pour son look, ND ! Il faut dire que je n'ai jamais été très fan de la NC.

+1
La ND pour son Look Féline, pourtant Docteur, j'ai essayé de me convaincre pour une NC Niseko 2.0L
raisonnablement moins chère.
Mais j'ai craqué :cubitus:
Dans 5 J, je vous dirais si j'ai fait le bon choix parce que c'est ma première "roadster expérience"

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL