Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Difficile à dire pour le bruit, car le paysan d'à côté coupait du bois à la scie circulaire et vu l'isolation phonique de la capote :aie:

Anyway, j'ai une pompe en spare, ça permettra de tester :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
elle ne tourne pas avec le pontage sur la prise diag?

Edit:je viens de voir que t'avais du jus à la pompe si tu ne l'entends pas c'est une piste oui

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On a pas tenté le pontage, j'ai trouvé la manip' entretemps...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 12:35
Message(s) : 23
Localisation : Grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci Pevosan pour l'update! :jaime:

Sherbaud a écrit :
Question bête, il n'y a pas moyen de faire un test avec une petite nourrice d'essence mis en gravité au plus près de l'injection ?

Non je ne pense pas, je ne sais pas à combien est le régulateur, mais s'il n'y a pas en gros 3 bars avant les injecteurs,il ne va rien se passer.

Je pars en déplacement, je ne vais pas pouvoir tester immédiatement le pontage... c'est pratique ce truc!
Et merci pour la pompe en spare!
Bon, je sens qu'on n'est plus très loin du compte là (optimisme inside)! :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Sep 2016, 13:07
Message(s) : 1
Mx5 : NBFL
Modèle : 1999
Bonjour à tous :hello:
Doudou38 le plus simple a faire c'est de démonter ta pompe à essence et de la tester en direct. :idea:
Cela t'évitera beaucoup de manipulation inutile car même si la pompe tourne, il se peu que de la merde soit dans les durites ou alors dans le filtre.
Car avec le temps les réservoir en tôle rouille et je sais de quoi je parle.
Mon NBFL de 98 a seulement 30000 km et le problème était la rouille du réservoir qui a grippé la pompe.
Pour plus de renseignement pour la restauration d'un réservoir ou pour tout autre questions.
Je reste à votre disposition cordialement yo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 12:35
Message(s) : 23
Localisation : Grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1996
De retour, plus de déplacement prévu dans le mois qui vient, je vais me repencher sur tout ca :D
Des nouvelles dans les prochains jours du coup :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Profitant d'une belle journée ensoleillée, nous avons swappé la pompe à essence. Maintenant, c'est sûr, elle fonctionne, on l'entend pomper...
Mais toujours pas de démarrage :tantpis:
On a revérifié les étincelles aux bougies, il y en a.
L'essence a noyé les deux premiers cylindres, mais le 3 et le 4 étaient secs ou presque... On a tenté en inversant les arrivées et retours d'essence, pas mieux...
Calage distri vérifié, à priori, compressions vérifiées et correctes, calage CAS OK... Bref, on cale un peu sur le diagnostic :sic:

Je n'avais pas pris mon truc pour les codes erreur de l'ECU, on était tellement sûrs d'avoir la solution au problème avec notre pompe :aie:
Le lien sur la procédure des codes erreur :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... ode+erreur

Sinon, j'ai regardé pour le mécano à domicile :
GAMASHOW (peinture, carrosserie, mécanique à domicile)
Kevin Gamacho
577 avenue du Grésivaudan
38570 TENCIN
0661062060

Mais il y en a d'autres :
http://www.bilik.fr/grenoble/garage
http://www.auto-meca-pneus.fr/

En dernier recours, Scaringella Automobiles, à Champs-près-Froges, de ma part :oops:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
GTIYO a écrit :
Bonjour à tous :hello:
Doudou38 le plus simple a faire c'est de démonter ta pompe à essence et de la tester en direct. :idea:
Cela t'évitera beaucoup de manipulation inutile car même si la pompe tourne, il se peu que de la merde soit dans les durites ou alors dans le filtre.
Car avec le temps les réservoir en tôle rouille et je sais de quoi je parle.
Mon NBFL de 98 a seulement 30000 km et le problème était la rouille du réservoir qui a grippé la pompe.
Pour plus de renseignement pour la restauration d'un réservoir ou pour tout autre questions.
Je reste à votre disposition cordialement yo

Il y a un peu de rouille dans le réservoir, mais rien de dramatique, à mon sens, d'autant que, sur MX5, il y a un filtre en entrée de pompe et le filtre à essence (sous le siège passager) a été changé, il y a 4/5 ans...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, à priori, Doudou et moi ne sommes pas les seuls à sécher sur le diag :aie:

Même après une nuit de réflexion, un moteur qui a de l'essence, de l'allumage et des compressions OK et qui ne craque pas :tantpis: :?: :!:

Y'a pas une piste avec le fait que ce soit une Miata (US, donc) ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Déjà faut débrayer sur les miatas US

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
L'ordre des fils de bougie est bon?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Déjà faut débrayer sur les miatas US

J'ai essayé les deux (embrayé ou non) et ça n'a rien changé. A priori, Doudou a viré le capteur au niveau de la pédale depuis un bail (bien avant la panne)

lapunto a écrit :
L'ordre des fils de bougie est bon?

Je ne sais pas :oops: A vérifier, pour le coup, il y peut-être l'info dans la revue Hays. Pas comparable avec mon 1600, de toute façon...

D'autres idées ???

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
t'as 2 cylindres noyés et 2 secs ?! un truc relativement facile : en faisant les chaises musicales avec les injecteurs ça dit quoi ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça dit que la rampe d'injecteurs est toujours un peu chiante à démonter et que les joints doivent être changés dans l'opération, bref, on a pas tenté le coup :red:
Après, si j'ai bien suivi, la rampe d'injecteurs est alimentée par l'avant et le régulateur agit en sortie, vers l'arrière du bloc. On avait vraiment de l'essence decrescendo dans les cylindres, de l'avant vers l'arrière :
1 noyé
2 un peu moins
3 à peine humide
4 sec
Avantage de cette Miata 1800, la pompe à essence est alimentée au besoin (alors que sur mes MX-5 1600, la pompe tourne en continu une fois le contact enclenché). Donc, à chaque tentative de démarrage, on entendait la pompe qui enclenchait un court moment pour remettre le circuit en pression.
Le démarreur tourne, entraine le moteur, mais rien. Pas la moindre pétouille :sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et un coup de stapilot dans la conduite d'admission moteur tournant au démarreur ?
Si elle pétarade la piste de l'alimentation en carburant est plausible .....enfin je n'y connais pas grand chose :non: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL