Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33 Message(s) : 9964 Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Sur ton "pas tout à fait un tour", essaye de mesurer quelle heure il donne (en minutes)
Alors, j'ai fais des photos. Sachant que j'ai tourné dans le sens de la marche avant. Mon point de repère, c'est l'ombre et le trait de feutre, sur le support de cardan.
Donc, quand je fais 4 tours avec l'arbre de transmission, ça fait moins d'un tour de cardan. Et je ne sais jamais si c'est 3.9 ou 4.1
Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33 Message(s) : 9964 Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On est à fond dans les Lego, en ce moment, pour mon grand Il a même son pote qui lui confie ses Lego pour qu'il les lui monte
Bref, j'ai eu du grand BassOne en mp, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous Bon, par contre, je me suis détendu pour l'instant à propos des amortos, malgré tous ces excellents arguments
BASSone a écrit :
Salut Pev!
Alors depuis 2011 j'étais en D2 Racing Street, mais en septembre, après 6 mois d'attente, j'ai enfin eu une notification de re-stock et j'ai reçu et pu monter mes nouveaux Meister-R Zeta CRD+ .
Alors ça sonne un peu barbare comme ça, mais c'est du super matos, conçu, mis au point, et testé en Angleterre (bon, probablement assemblé dans les mêmes usines Thaïlandaise que D2, BC, Yellow, Zenky etc..., d'où une légère ressemblance de design extérieur par soucis de réduction de coût dont il ne se cachent pas, mais avec des pièces dédiées à leur marque), et en route pour conquérir l'Amérique en gros.
Une petite découverte que j'ai faite en mars dernier à force d'être blasé du comportement de mes D2 sur piste (et pas que... mais je m'y étais fait en 5 ans disons...), surtout à l'arrière. J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur cette marque qui fait tranquillement son trou.
Je vais te mettre quelques liens (full english par contre) pour que tu te fasses ton avis par toi-même, mais je vais quand même te faire un petit feedback perso ici.
En gros la marque existe depuis 2010 je crois, ils en sont à leur 3 ou 4éme génération de suspensions, et à chaque nouvelle gen tous les acheteurs (du moins sur Mx5Nutz, car ils ne font pas que de la Mx mais Jerrick le patron ou directeur technique, je sais pas trop, est très présent sur le forum pour les questions techniques) s'accordent à dire que c'est de loin ce qu'ils ont connu de mieux, sur route comme sur piste. Et autant te dire que je les rejoins sur ce point.
Débattement de suspension plus élevé que tous les autres CF (sauf GAZ Gold Pro, qui ont un débattement de tracteur) grâce notamment à des coupelles spécifiques qui corrigent même le fameux défaut d'origine des suspensions de NA (même principe que de monter des coupelles de NB sur NA en gros, mais adapté à ce modèle de CF car conçu avec). Rien que ça, ça fait une grosse différence. Tarages de ressorts raisonnables et bien équilibré car réellement testé sur route et piste après avoir été validé sur banc par rapport aux valvages internes des amortos par une des boîtes spécialisées les plus renommées d'Angleterre, et bien d'autres choses que je ne saurais certainement pas expliquer. Réglage de hauteur indépendant de la précontrainte de ressort aux 4 coins (pas très important mais j'aime bien perso), et bien sûr 32 réglages de dureté d'amortissement sur chaque amorto. 8 suffiraient je pense, mais comme ils n'hésitent pas à le dire eux-même publiquement, les kékés et les américains aiment les chiffres même s'ils ne veulent rien dire. Alors comme leur but c'est de vendre et de s'étendre sur le marché US, ben ils font comme tout le monde et ils annoncent des chiffres bêtement élevés. Véridique. On aime ou on n'aime pas ce genre de franchise, moi j'aime bien . ça c'est pour la partie technique.
Dans la réalité, au niveau confort sur route, bien qu'ayant des ressort bien moins raides que mes anciens D2, on ne sent pas une différence flagrante. Un léger mieux tout au plus. Mais on s'en tape complètement de ça en fait! Parce que niveau feeling et tenue de route c'est le jour et la nuit! Je contrôle enfin mon train arrière! Avant il faisait un peu ce qu'il voulait et je devais gérer. J'avais fini par enlever la barre stab arrière: léger mieux, mais pas génial. J'ai monté des ressorts plus souples à l'arrière: bof... léger mieux mais surtout un effet de cul mou qui se contrôlait pas bien mieux. Divers réglages de géométrie y sont passés aussi, un Torsen également (gros mieux en motricité, le jour et la nuit. Mais toujours pas un meilleur train arrière).
Avec les MeisterR, j'ai pu remonter ma barre stab. La voiture a un grip de fou en ayant toujours les mêmes pneus, c'est impressionnant.
Petite vidéo pour illustrer:
Tout est dans la description de la vidéo, mais en gros l'impression de vitesse est fort gommée par la vidéo comme toujours. Le deuxième tour est moche, mais pour te faire une idée je te suggère surtout d'écouter à quel moment j'ouvre les gaz en grand dans les virages, surtout ceux du premier tour. Sachant que je freines toujours très tard et que ma NA a depuis septembre, disons, pas mal la santé . Fond de ligne droite à 170km/h pour info, donc freinage de trappeur et juste le temps de placer le train avant sur la trajectoire. ça sous-vire mais c'est de ma faute et de celle de ma géo de train avant qui n'est pas très propre. Sachant que je peux passer beaucoup plus vite en peaufinant l'entrée (je le faisait à la fin de la journée), donc il y a encore de la marge mais ma voiture a beaucoup changé à tous les niveaux en une seule fois alors j'avais besoin de retrouver mes repères.
ça c'est pour la partie fun. Pour couper court et revenir à la technique pure, saches que ayant fait part de ma découverte à notre Régis92n national à l'époque, il était assez sceptique et pensait que c'était encore une marque de kéké qui misait sur le marketing et produisait la même chose que les autres: à savoir un truc pas adapté. Comme j'hésitais entre ça et les GAZ Gold Pro après pas mal de recherches et d'éliminations, il était plutôt pour les GAZ pour cette raison car il les connaissait. Puis devant mon insistance il a fini par jeter un oeil aux liens que je vais te filer, surtout la partie dyno test etc... que lui sait interpréter contrairement à moi, et à faire quelques recherches de son côté. Et la franchise et la transparence totale de la marque au niveau des specs de son matos et "secrets" de développements et fabrication, couplés à la cohérence des données techniques complètes partagées publiquement sur simple demande, l'ont également rendu pas mal enthousiaste au sujet de ce matos. Et comme déjà dit, les tests grandeur nature ont prouvé que nous avions raison !
MeisterR ont une gamme assez complète. La nouvelle gamme (sortie en janvier 2016 au compte-goutte, puis out of stock jusque fin août) comprend 2 modèles "grand public", les Zeta CRD (CRD= Close Ratio Damping), typé street et les Zeta CRD+ plutôt destiné à un usage fast street/trackday régulier. Ils ont également un modèle plutôt destiné au geeks ou au vrais compétiteurs, les GT1, qui ne sont pas en stock car produits uniquement sur mesure et sur demande. Pour les CRD+ il faut lâcher un billet d'un peu moins de 1000€ TTC livré à la maison. C'est pas donné, mais c'est le même ordre de prix que tous les autres CF de qualité "correcte" (D2, Zenky etc...) sachant que les MeisterR sont bien meilleurs et bien mieux suivis et développés. C'est également le même ordre de prix que des GAZ Gold Pro avec des coupelles de NB OEM (à se fournir à part... les CF GAZ bien qu'a priori très bons également et un poils moins chers, sont par contre vendus sans coupelles... donc au final ils reviennent au même prix).
Je pense que ça suffira pour le compte rendu .
Pour plus d'info, voici quelques discussions qui m'ont servis:
Mais s'il t'en faut plus, n'hésites pas à contacter directement Jerrick et Edwin de MeisterR par mail ( info@meisterr.com ), ils sont très réactifs et plutôt sympas. à l'anglaise quoi .
Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33 Message(s) : 9964 Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai reçu mes chapeaux à oreilles de Mickey. D'habitude, chez Autolink, les pièces d'occase sont en état correct, mais, ce coup-ci, c'est pourri ça tombe bien, c'est pour virer le caoutchouc...
Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20 Message(s) : 173 Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
concernant les Meister R, je les avais contacté il y a deux ans pour voir quelles étaient leurs possibilités en terme de fournitures ( je vends des pièces pour des voitures de compétition), et le positionnement annoncé était clair: être au moins aussi bon que les Ohlins. A vue de nez.. ils atteignent leur objectif !
Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33 Message(s) : 9964 Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Oui, c'est ça. Il manque un coup de peinture sur les supports
Oui, comme le reste, un coup de touret avec brosse métallique et traitement POR15
Par contre, vu que j'ai un souci de turbo, retour au plan initial, je pense improviser un montage temporaire en atmo... Ça va dépendre de combien de temps je mets à la remettre sur ses roues... D'un autre coté, si je suis bloqué par la neige, j'aurai le temps de m'y remettre
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum