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Message Publié : Mar 13 Déc 2016, 23:28 
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Ben je dois vraiment être con par ce que sur le catalogue je vois que le kit gha ( donc les classics ) pour la Nc :?
Tu peux mettre le lien,?

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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 00:10 
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Pour ceux que ça intéressent ya une page dédiée au setup des suspensions stock d'une NC http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_NC/FCM_MSDS_NC.htm

Effectivement c'est tout mou...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 11:53 
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brice21 a écrit :
Ben je dois vraiment être con par ce que sur le catalogue je vois que le kit gha ( donc les classics ) pour la Nc :?
Tu peux mettre le lien,?

http://www.gazcoilovers.com/gaz-gold-coilovers-motorsport-c-500/mazda-gaz-gold-coilover-c-500_511/mazda-3-gaz-gold-coilover-kit-p-270.html

Ça pointe sur le site offi de GAZ et on voit bien qu'elles ont pas la même tête ;)

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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 11:57 
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YellowLight a écrit :
brice21 a écrit :
Ben je dois vraiment être con par ce que sur le catalogue je vois que le kit gha ( donc les classics ) pour la Nc :?
Tu peux mettre le lien,?

http://www.gazcoilovers.com/gaz-gold-coilovers-motorsport-c-500/mazda-gaz-gold-coilover-c-500_511/mazda-3-gaz-gold-coilover-kit-p-270.html

Ça pointe sur le site offi de GAZ et on voit bien qu'elles ont pas la même tête ;)

Ben non c est pas pour mx5 mais pour Mazda 3 c est pas la meme chose :sic:

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 12:09 
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brice21 a écrit :
YellowLight a écrit :
brice21 a écrit :
Ben je dois vraiment être con par ce que sur le catalogue je vois que le kit gha ( donc les classics ) pour la Nc :?
Tu peux mettre le lien,?

http://www.gazcoilovers.com/gaz-gold-coilovers-motorsport-c-500/mazda-gaz-gold-coilover-c-500_511/mazda-3-gaz-gold-coilover-kit-p-270.html

Ça pointe sur le site offi de GAZ et on voit bien qu'elles ont pas la même tête ;)

Ben non c est pas pour mx5 mais pour Mazda 3 c est pas la meme chose :sic:

M*rd* effectivement bonne remarque...

http://www.ebay.co.uk/itm/GAZ-GOLD-PRO-GGA-COILOVERS-MAZDA-MX5-2005-2014-NC-SUSPENSION-KIT-/261524819514
J'ai trouvé un lien ebay mais je vais continuer les recherches quand j'aurai un peu de temps

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Message Publié : Lun 26 Déc 2016, 20:40 
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risbo62-66 a écrit :
Ça n'a strictement rien à voir.

Les combinés c'est fait pour poser ou conduite très sportive (piste), c'est dur, ça saute sur les routes défoncées, sur le long terme ça se grippe, il faut adhérer au concept.

BILSTEIN c'est fait pour la route, ça rabaisse un peu et ça tiens bien le pavé sans faire un trop gros compromis sur le confort, et quand les suspates sont HS ou fuyarde ça se change sans difficulté et dans la gamme dont tu as envie.


J'ai toujours pensé le contraire.
Je pensais que des combinés filetés, plus chers, permettaient d'avoir un meilleur accord entre le ressort et l'amortisseur et donc de gagner en confort. Je pensais aussi que le réglage en hauteur permettait d'obtenir, si désiré, un rabaissement modéré, contrairement aux simples ressorts courts généralement vendus en -30mm minimum :tantpis:

Je viens de lire plusieurs sujets, notamment sur les Bilstein B14, où l'on mentionne l'inconfort de ces suspensions.
J'ai aussi lu que le rabaissement minimum était parfois de -30mm :etonne:

Bref, à moins peut-être de partir sur des combinés haut de gamme (genre Ohlins à 2000€ en Belgique), j'ai l'impression que des bons ressorts courts + amortisseurs sports (+-800€) restent le meilleur compromis confort / look / tenue de route :tantpis:

Autre point auquel je n'avais pas pensé : la disponibilité des pièces en cas de problème.
Trouver un amortisseur B6 / B8 neuf, c'est assez facile.
Trouver un seul amortisseur d'un kit B16, ça semble impossible :sic:

Le reproche que j'ai à faire concernant les ressorts courts disponibles sur le marché, c'est le peu de débattement de la suspension qui en résulte (difficile de trouver des ressorts qui rabaissent moins de 30mm). Ca tape donc assez vite en butée et la voiture reste difficilement horizontale sur une route en état moyen).
Certains recoupent les butées mais la suspension se comprimant plus loin, je pense qu'on a alors encore plus de risques de racler le dessous de la voiture sur une petite route de campagne bombée en son centre :sic:

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Message Publié : Lun 26 Déc 2016, 21:22 
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J'ai eu des B14 sur une Impreza, c'était ferme mais pas cassant. Par contre j'en ai toujours eu un qui claquait, il parait que ça arrive.

Mais il faut pas se leurrer, des combinés à 1000€, même du Bilstein restent du bas de gamme.

Je préfère des ressorts courts avec des amortisseurs comme des Koni sport ou des Viarouge par exemple.
C'est bien plus agréable sur route, c'est plus abordable et l'entretien est moindre.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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