Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Oct 2015, 12:21
Message(s) : 114
Localisation : Hainaut (Belgique)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Impressionnante :oui: Félicitations! :bien:
Tiens ça donne quoi les sensations targa par rapport au roadster?

MX5 NCFL2 2014 1.8 MZR Edition SENDO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Suit Impatient d'avoir les premier CR.
Pour mettre mon grain de sel dans le dossier "design"
Moi ce sont les feux arrière et les 4 sorties !
Elle aurait été parfaite avec le cul de la C6 (feux ronds et sorties écartés).
:beer:

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Olivier_TFE a écrit :
Il y a une place dans le coffre, qui est très grand! Et surtout l'ouverture du coffre est énorme par rapport à la MX5 ND! On le clipse et il est tenu.

Il est en un seul morceau mais ne pèse que 6-7kg.


Alors, là, je suis déçu par le résultat, une fois le toit dans le coffre, tu ne peux plus rien y loger ? :?

Et puis, les 12s des RC ou RF sont loin. :ptdr:

Mais le look est là quand même, et le V8, ça ne se compare pas. :bien:

A+ Gilles, qui garde sa NC, tant pis. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mais si, quand le coffre est clipsé dans le coffre, il reste encore environ 4 ou 5 fois le volume utile de la MX-5 ND!

Néanmoins, il faut prendre ce mode Targa comme un bonus, non comme la caractéristique principale de la C7. Elle existe en véritable décapotable et Chevrolet offre un astucieux système qui permet d'utiliser la place réservée à la capote lorsque celle-ci est fermée (avec sécurité).

Le toit de la targa étant clipsé en haut du coffre, on met des affaires en-dessous et pas de peinture sur cette face.

Il y a aussi de nombreux crochets et filets pour maintenir les affaires... Tout ça vient d'origine et on les monte si on veut.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah ok, si on peut mettre en dessous, ok.

Et après avoir été voir sur internet, effectivement, je préfère le cabrio. ;)

A+ Gilles, cheveux au vent. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
[HS Corvette ON]


Hier après midi, premier contact sympa avec la bête (100 km montagne et un peu de bouchons en plaine pour revenir chez moi).

C'est trop tôt pour un avis détaillé mais pour l'instant, je dirais "à chaud":
- Moteur envoutant !
- Position de conduite parfaite !
- Châssis à la hauteur du moteur.
- Confort agréable.
- Ne consomme pas plus que mon ex Porsche Boxster 981 GTS, à priori (14,9L à l'ordinateur ce jour).
- Boite et transmission manquant un peu de douceur.
- Michelin PSS conformes à leur réputation: feeling, grip, précision...
- Les formes de l'auto font qu'on a vite le gabarit en mains.
- Elle va déclencher une épidémie de torticolis sur l'île ! :)

Pour le moment, je suis encore un peu perdu avec l'électronique à bord, assez complexe et avec de nombreux paramètres. Après quelques tests, je me suis mis sur "Direction Sport sans varier avec les modes de conduite" + "Echappement sonore sans varier avec les modes de conduite".


Voici 10 photos de cette balade...


Petit arrêt avec les feux de détresse pour faire quelques photos car plus haut, nuages:
Image


Alors? Pas mal, mon support de plaque maison!?
Image


Magnifiiiiiiiique !
Image


Image


Le blanc permet de bien apprécier les nombreuses et jolies "sculptures de la carrosserie":
Image


Sur petites routes, les formes des ailes arrières, très carrées; très verticale, permet de facilement savoir
où sont les roues arrières et c'est très pratique:
Image


Image


Quel profil !
Image


Image


Sur la route des Eucalyptus:
Image



Concernant le mode Targa (toit démonté):

On lit ici et là qu'à partir de 110 km/h, il y a des bruits d'air. Et bien sur mes routes de montagne, on ne dépasse que rarement les 100 km.h donc parfait. J'ai testé ailleurs à "haute" vitesse: c'est très supportable, du moment qu'on apprécie la nature et n'essaye pas d'écouter la musique en même temps. Après c'est sûr, ce n'est pas pour faire 500 km d'autoroute, ce mode Targa...

On entend bien les vocalises de l'échappement mais un peu moins "direct" que sur un décapotable. C'est bien, c'est plus doux, plus soft... Ce V8 distille déjà un Vrrrouuuu très sympathique dès 1.600 tr/mn!


Un CR plus détaillé est dispo depuis quelques minutes sur Forum-Auto http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet/sujet2409-420.htm?_=1481712447#t71732 et Corvette Passion http://www.corvettepassion.com/t27862p125-la-corvette-c7-stingray-z51-d-olivier_tfe#702185...


[HS Corvette OFF]

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Très belle dans cette couleur :love2:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1420
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Effectivement, cette couleur rend bien les multiples lignes sur le capot (que je n'avais jamais remarqué d'ailleurs...).

Si jamais je croise une MX5 rouge ou une Corvette blanche pendant mes vacances à Ténérife fin-janvier, je saurais à qui j'ai affaire :D :P

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
On veut une photo à côté de la nd! :faim:
Histoire de bien se rendre compte de la taille de la bête :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je n'arrive toujours pas a me faire à la forme générale (affaire de goût), mais j'avoue c'est un sacré JouJou !
Tu vas t'éclater avec le V8 !

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Merci pour ce premier retour, j'avoue que ma préférence au niveau couleur va au bleu mais blanche cela rend aussi très bien... Au niveau de la vision 3/4 arrière ce n'est pas trop la galère? Je suppose que tu dois avoir la caméra de recul de toute façon...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Juil 2016, 21:23
Message(s) : 42
ça arrache, ce truc

je t'avoue que mon approche première aurait été le moteur de la vette et le chassis de la MX (Flying Miata did it :-) )

Mais la particularité de la Corvette prend pas mal de points

Une question pour comparaison par rapport à la France, ça coûte combien en taxe pour mettre sur la route?
Je pense à un équivalent Carte grise & malus CO.
Une taxe annuelle, comme en Belgique?

Merci!

Edit: orthographe après avoir dormis


Dernière édition par jineffine le Jeu 15 Déc 2016, 08:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
jineffine a écrit :

une question pour comparaison par rapport à la France, ça coûte combien en taxe pour mettre sur la route?
je pense à un équivalent Carte grise & malus CO.
Une taxe annuelle, comme en Belgique?


8000 euros et même bientôt 10 000 euros pour 2017 au moment de la 1ere MEC et ensuite 160 euros/an ad vitam....

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2594
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:woo: Corvette + Mimix :woo:

:woo: Le combo de fouuu :woo:

Magnifique acquisition!
J'aime beaucoup cette C7, même si je la préfère dans une autre couleur (et que j'aime mieux la ligne de la C6)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour les photos.
Je la trouve juste sublime (proue, profil, poupe) et la couleur lui va comme un gant.
J'ai hate de voir aussi une photos MX vx C7!!

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL