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Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 09:44 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Salut à tous,

Je m'apprête à renouveler les amortisseurs (Bilstein B8) de ma NC 2.0 (116000 km). Je vais en profiter pour monter les ressorts courts Eibach (-30 mm).

Pour l'opération, j'hésite :
- à monter amortisseurs et ressorts moi-même : j'ai un atelier bien équipé mais pas forcément les compétences, même si l'opération ne semble pas très complexe (si je choisis de le faire il faudra malgré tout faire faire la géométrie) ; je voudrais assurer le montage non pas par souci d'économie mais plutôt pour le plaisir de bricoler "mon" auto
- à confier le montage à Eurofac qui fournirait alors les pièces et assurera montage et géométrie

Je ne trouve pas de tutoriel pour le montage d'amortisseurs sur NC : l'un d'entre vous a-t-il un lien sur le forum à me passer ? Pourtant j'ai cherché...

Vos conseils sont les bienvenus.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 09:59 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A 200 € le montage et la géo chez Eurofac (prix du dernier devis lorsqu'on a fait le changement simultané avec Thom en 2012) je n'irais pas m'embarquer dans un changement moi-même.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 9 Nov 2015, 10:28 
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Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut Tib7, j'ai également cherché des tutos avant de le faire mais sans succès.
Il y en a un en anglais sur un forum mais il n'est pas très précis dans ce qu'il fait.
Sinon il y en a un sur la mx5 na que tu peux transposer sur la NC.

Je l'ai fait avec beau papa et comme la Mx va bientôt partir en révision je vais en profiter pour faire la géo.

Si tu es équipé d'un compresse ressort, de bons outils, de quoi lever ta voiture (sur l'avant ou l'arrière) et d'une bonne logique ça devrait le faire.
Il vaut mieux être deux aussi, c'est quand même mieux pour dégager les ressorts et le compresser ensuite, ça va plus vite et sa évite les conneries .

J'en ai eu pour une petit journée (10-16h) pour tout faire, contrairement à ce que j'avais pu lire ailleurs j'ai trouvé que l'arrière était plus simple à demonter, c'est peut être parcque j'ai commencé par l'avant aussi :)


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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 15:31 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petit déterrage de topic avant la dinde de Noël !

Je voudrais faire mettre des ressorts courts Eibach 30mm sur ma NC RC 1.8, sur des amortisseurs stock (ils ont 20000 km à l'avant et 70000 km à l'arrière). La voiture est équipée des jantes 17' de la 2.0.

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?

Au-delà de la tenue de route, c'est plus un look un peu moins "4x4" que je recherche avant tout.

Merci par avance pour vos retours !

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 18:35 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A mon avis c'est une mauvaise idée à moins que tu envisages à courte échéance de remplacer tes amortisseurs car ils vont travailler sur une plage différente de leur habitude et risquent de fuir rapidement.

Enfin ça c'est que j'ai lu en parcourant le forum, je n'en ai pas la preuve.


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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 18:39 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour ta réponse.

Ah mince ! Du coup, est-ce que je peux me contenter de partir sur quatre amortisseurs stock neufs, ou bien faut-il passer sur du Bilstein ? J'imagine que cette dernière option est bien plus chère, non ?

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 19:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas les prix en tête mais Mazda n'est jamais bon, marché; quitte à changer autant prendre du bilstein. Tu as des posts qui en parlent des b6 ,8 12 et autres en fonction des ressorts courts ou pas.


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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 19:31 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, j'ai vu ça...

Difficile toutefois de bien comprendre les différentes combinaisons.

Vu que je ne fais pas de circuit, que je conduis tranquillement comme un papy, est-ce qu'un kit B4 avec ressorts Eibach peut être une bonne option ?

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

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Dernière édition par thinkman le Sam 17 Déc 2016, 08:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 08:35 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Plus qu'un long discours voir cette page, tu comprendras mieux la gamme.

https://www.rtec.ws/page/bilstein-marque


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 08:57 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OK, compris.

Merci !

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 15:38 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
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Modèle : 1992
thinkman a écrit :
Je voudrais faire mettre des ressorts courts Eibach 30mm sur ma NC RC 1.8, sur des amortisseurs stock (ils ont 20000 km à l'avant et 70000 km à l'arrière).


Tu peux sans soucis.

lachutaie a écrit :
tes amortisseurs car ils vont travailler sur une plage différente de leur habitude et risquent de fuir rapidement.

Ce n'est pas un soucis...

Ce qui tue les amortos OEM et autres c'est de rouler sur les butées, c'est comme si les amortisseurs devaient contrôler des ressorts bien plus raide et sur une course très petite (grande vitesse => fort amortissement => gros delta de pression autour du piston d'amortisseur => caviatation + joints qui font la gueule => amortos morts très rapidement )

CQFD

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 15:47 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci à toi pour cette réponse.

Donc, en usage normal (je roule vraiment cool),-pas de problème pour tenter un simple changement de ressorts avec des Eibach... Cela implique toutefois de refaire la géométrie j'imagine ?

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 16:14 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
même pour conduire sportivement ;)
la limite etant ta garde au sol et la hauteur du dos d'âne menaçant! :aie: race pullulante dans notre beau pays .... :roll:

Oui une géo est requise ... comme elle l'est de façon récurrente sur tout véhicule que l'on aime conduire ;)

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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 07:50 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci beaucoup pour ta réponse.

Cela fait du bien au moral... et au portefeuille !

PS : si en plus quelqu'un a une idée du meilleur endroit pour acheter puis faire monter ces ressorts Eibach 30mm, cela ferait de moi un homme heureux à quelques jours de Noël !

PS2 : je suis à Nogent-sur-Marne.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 09:24 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Modèle : 1992
HHK international est souvent très bien placé niveau tarif.
déjà acheté chez eux et rien a redire.

Pour le montage,
Soit même ou alors un bon pote qui à l'habitude et le matos ou Eurofac (Chelles)

Pour la Géo, Eurofac aussi, demande un truc genre -1° voir -1.5° partout (AV+AR) et un peu de pince partout (0°10' total)

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