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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 10:18 
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Inscription : Mer 23 Nov 2016, 00:07
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Salut a tous
Petit résumé alors j'ai acheté une mx5 pas trop chère mais avec un problème qui devient vraiment chient...
Des fois tout va bien pas de clacment ni de fuite ni de changement inhabituel de régime
Mais quand elle chauffe (pas de surchauffe) le problème arrive ,elle cale quand je met le pied dedans ou meme des fois a larret et redémarre normal apres 4/5 minutes mais le problème reviens si je remet le pied dedans (ca me rend dingue) je me suis dit que c'était un problème électrique alors jai changé les bobines oem d'occasion,cables fesseau d'allumage magnecor en 8mm,bougies iridium ngk,capteur d'angle vilebrequin oem d'occasion ...
J'ai cru que c'était réparer jai pu rouler pendant 20/30 min et rebolotte ...je sais plus vraiment quoi faire j'ai meme penser la ramener chez mazda mais avant je suis venu ici pour vous demander de l'aide...
Merci a tous d'avance pour vos messages
Jai vraiment envie d'avancer dans le projet jai deja les ressort court hr en stock pas monté et hardtop et jantes prevu mais je veut rien faire avant que ca soit réparer...


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 10:28 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Salut ,

Regarde du coté de ta vanne de ralentis elle peut etre la cause. :? (bloqué, sale, morte, connecteur)
Nettoyer la vanne EGR peut aider aussi (reste bloqué?)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 10:35 
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Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
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:hello:

un problème de mise à l'air libre du réservoir ????

quand elle cale , ouvres le bouchon du réservoir , s'il y a un bruit d'aspiration, tu auras trouvé le problème.... :aie:

après , tu cherches où est bouché ta mise à l'air...... ou bien tu fais un petit trou dans le bouchon ....

ça m'est arrivé sur un vieux cabriolet Fiat 124.... en 1975.... :roll:

m@x :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 10:41 
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Inscription : Mer 23 Nov 2016, 00:07
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Regis_92N a écrit :
Salut ,

Regarde du coté de ta vanne de ralentis elle peut etre la cause. :? (bloqué, sale, morte, connecteur)
Nettoyer la vanne EGR peut aider aussi (reste bloqué?)


Bas les ralenti est stable mais je vais essayé
Et problème vanne egr serais signalé en témoin non?
Merci pour ta réponse


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 10:44 
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Inscription : Mer 23 Nov 2016, 00:07
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l_max a écrit :
:hello:

un problème de mise à l'air libre du réservoir ????

quand elle cale , ouvres le bouchon du réservoir , s'il y a un bruit d'aspiration, tu auras trouvé le problème.... :aie:

après , tu cherches où est bouché ta mise à l'air...... ou bien tu fais un petit trou dans le bouchon ....

ça m'est arrivé sur un vieux cabriolet Fiat 124.... en 1975.... :roll:

m@x :bien:


Salut l'autre jour je voulais pas éteindre par peur que elle redémarre pas en fesant le plein ca ma effectivement fais pschittt je vais essayer aussi merci bien mais jai regarder un peut et vue sur le net que cest normal le pshitt sur les mx5 dautres avis???


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 11:29 
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Modèle : 2002
Antrax1228 a écrit :
l_max a écrit :
:hello:

un problème de mise à l'air libre du réservoir ????

quand elle cale , ouvres le bouchon du réservoir , s'il y a un bruit d'aspiration, tu auras trouvé le problème.... :aie:

après , tu cherches où est bouché ta mise à l'air...... ou bien tu fais un petit trou dans le bouchon ....

ça m'est arrivé sur un vieux cabriolet Fiat 124.... en 1975.... :roll:

m@x :bien:


Salut l'autre jour je voulais pas éteindre par peur que elle redémarre pas en fesant le plein ca ma effectivement fais pschittt je vais essayer aussi merci bien mais jai regarder un peut et vue sur le net que cest normal le pshitt sur les mx5 dautres avis???


Ça me fait exactement la même chose.
Quand je fais le plein le réservoir est en dépression .
Mais j'ai aucun soucis mécanique, elle tourne comme charme. :tantpis:
Donc j'ai pas cherché plus loin.


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 13:02 
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Inscription : Ven 2 Oct 2015, 18:29
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Modèle : 1998
Le petit bruit d'aspiration lorsqu'on ouvre le bouchon du réservoir d'essence alors que on viens de s'arrêter ou lorsque le moteur tourne cela me parait tout a fait normal. En tout les cas je l'entend chaque fois que je fait le plein. Je trouverais plutôt inquiétant de ne pas l'entendre.

NB Orange Evolution de 1998.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=28357


Dernière édition par Relax Max le Dim 18 Déc 2016, 13:17, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 13:03 
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Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
+1 pour le pshiiitt à l'ouverture du bouchon, c'est tout à fait normal. Le problème ne vient pas de là.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 13:45 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Certe mais cette dépression est controlé!... si elle devient trop forte c'est un problème :D

faire le test avec le bouchon juste desséré permet de couper cette branche ;)


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 17:14 
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Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
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guillaume650 a écrit :
Certe mais cette dépression est controlé!... si elle devient trop forte c'est un problème :D

faire le test avec le bouchon juste desséré permet de couper cette branche ;)


:hello:
tout à fait , c'est ce que je n'ai pas su expliquer....

si la dépression dans le réservoir est supérieure à la succion de la pompe.... bin ça s’arrête....
jusqu’à ce que le peu de mise à l'air qui reste fasse baisser la dépression et là ça repart....
quelques fois pas loin, quelque fois on est arrivé avant la prochaine apparition du problème...

la mienne ne me le faisait jamais sur de petits parcours avec un réservoir presque vide.....mais sur des parcours
plus long entamés avec le plein, là, j'y avait droit à tout les coups, jusqu’à ce que je comprenne d’où ça venait.

m@x..... ( si c'est pas ça, faudra chercher autre chose, tiens nous au courant )

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 19:33 
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l_max a écrit :
guillaume650 a écrit :
Certe mais cette dépression est controlé!... si elle devient trop forte c'est un problème :D

faire le test avec le bouchon juste desséré permet de couper cette branche ;)


:hello:
tout à fait , c'est ce que je n'ai pas su expliquer....

si la dépression dans le réservoir est supérieure à la succion de la pompe.... bin ça s’arrête....
jusqu’à ce que le peu de mise à l'air qui reste fasse baisser la dépression et là ça repart....
quelques fois pas loin, quelque fois on est arrivé avant la prochaine apparition du problème...

la mienne ne me le faisait jamais sur de petits parcours avec un réservoir presque vide.....mais sur des parcours
plus long entamés avec le plein, là, j'y avait droit à tout les coups, jusqu’à ce que je comprenne d’où ça venait.

m@x..... ( si c'est pas ça, faudra chercher autre chose, tiens nous au courant )






Salut a tous alors je suis aller faire un tour jai penser a dévisser un peut le bouchon et rien ne change du coup pendant 20 min c'était nikel après ca recommencer a couper ca me rend dingue j'étais avec un amis qui a filmé durant la panne mais je sais pas comment on fait pour mettre le filme ici...merci pour votre aide les gars cest cool


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 21:01 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Mets le sur youtube et donne nous le lien !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 19:16 
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Inscription : Mer 23 Nov 2016, 00:07
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dudu a écrit :
Mets le sur youtube et donne nous le lien !

Ca fais 2 jours jarrive pas a mettre des video via mon portable...
Je vais demander a un pote
Merci a tous


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 19:26 
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Ca y est :


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 22:34 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Elle coupe que quand tu montes dans les tours ? Si tu roules tout le temps à bas régime il ne se passe rien ?

Dans un 1er temps je testerai une autre pompe à essence.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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