Chose promise chose due
Petit compte rendu de mon achat en Hollande.
Départ en Thalys le matin à 7h55
Changement à Bruxelles pour Roosendaal.
De Roosendaal ensuite direction Yerseke ou le vendeur m'attend, il est déjà 12h15
Inspection de la voiture, tout correspond à la trentaine de photos qu'il m'a envoyé, pas de mauvaises surprises.
Essai routier, la voiture marche bien, les vitesses passent bien, la voiture roule et freine droit, les pneus sont bons.
L'équipement électrique fonctionne, je sent que je vais revenir en voiture moi :bigg: :bigg:
Négociation du prix, avec les Hollandais ce n'est jamais faciles, après 1/4 d'heure nous tombons d'accord: 3000 euros et il paye les plaques et l'assurance provisoire.
Chez eux l'administratif est d'une simplicité qui me laisse rêveur par rapport à la France.
Nous allons chez un importateur de véhicules, dans ses locaux il y a un bureau RDW, en moins d'1/4 heure j'ai les papiers et les plaques.
Ensuite le meilleur, retour à la maison, à chaque fois que je reviens avec une anciennes, c'est la même chose, au début les sens sont en éveils, le moindre bruit, la moindre odeur est une interrogation.

Après petit à petit on se détend, le plaisir arrive, on appuis un peu plus sur la pédale de droite, on communique avec l'auto, on test les accélérations, la suite est une délectation.
Pour le moment ce que j'ai ressenti, je n'ai fait que de l'autoroute, ce n'est certainement pas son terrain de prédilection.
Les plus: La direction exceptionnelle de précision un délice, la boite très précise aussi, je l'ai trouvé douce, sur autoroute à 130 elle file droit et elle n'est pas sensible au vent.
Le moins: le bruit par rapport à la Maserati qui était aussi une décapotable elle est beaucoup moins bien isolée.
Pour le reste j'attends de la conduire sur des petites routes.
Si sur les photos vous apercevez des cartons et bullpack dans la voiture, c'est normale, il à bien fallut que je ramène les 4 roues avec jantes d'origine

Généralement quand je cherche, c'est non stop, j'ai des applis de vente de voitures sur l'Europe avec des alertes pour les nouveautés.
Quand on ne se limite pas à la France, il y a de quoi acheter.
Pour celle ci le voyage m'a couté 102 euros, le reste est pris en charge par le vendeur