Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin 2025, 08:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coolant reroute
Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
Message(s) : 425
Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous.

J'ai vu une vidéo intéressante et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà essayer?

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coolant reroute
Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'ai pas écouté mais c'est bizarre quand même de continuer à séparer le flux alors que l'objet de le modification du système vise à traverser d'avant en arrière le moteur.
Alors que là il conserve du flux vers l'avant qu'il renvoi vers le chauffage.
Forcement moins efficace que la vraie modif; Du reste à la fin il ne gagne que 4°C (?) Et puis son systeme multiplie la source de fuites
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coolant reroute
Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il compare surtout des mesures de température alors que la sonde n'est plus au même endroit donc la comparaison n'est pas valable.

La solution en soit me paraît bien simpliste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coolant reroute
Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
Message(s) : 425
Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
merci, pour vos précision.
Je me disais bien aussi que c'étais un peu simpliste comme modif.

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coolant reroute
Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 23:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il existe quand meme un vrai modif du circuit de refroidissement qui consiste a dévier le circuit classique pour optimiser le refroidissement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coolant reroute
Message Publié : Lun 26 Déc 2016, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
Message(s) : 425
Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
oui, tu m'en avais parler.
Mais il faut une pièce bien spécifique, que tu as usiné toi même, c'est ça?

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Coolant reroute
Message Publié : Lun 26 Déc 2016, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Oui je pense que Cherub parlait de la cale type JR
viewtopic.php?f=64&t=2738&start=15
On voit cette cale sur la photo en haut à droite après le schéma de principe de Gamin.
Et après sur la photo qui suivent équipée et montée sur l'arrière du moteur
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL