Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 09:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
et il avait bien raison :)

C'est tjr le seul joint à 2€qui n'a pas été changé qui fuit

Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Au risque de dire une co*nerie, c'est pas uniquement de l'air qui passe par là ? U_u

Ne connaissant que très vaguement le fonctionnement des moteurs je me demande ce que ca produit comme effet sur le moteur une fuite au niveau de ce joint

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 13:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Oui, c'est de l'air chargé en huile mais une prise d'air c'est vers l'aspiration qu'il faut la voir en entrée du moteur, ça augmente le débit d'air sans être géré par le débitmètre qui, si je ne me trompe , est en amont.

De toutes façons une prise d'air sur l'alimentation d'un moteur ce n'est jamais bien bon ;)

Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3178
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Suite au topic de Magnum, je réponds ici :
Magnum a écrit :
JD93 a écrit :
Dans des cas comme ça, le club ne peut pas prendre contact avec Mazda France afin de voir avec eux les démarches à suivre?

Si je ne me trompe pas, il y a quand même beaucoup de membres touché par ce soucis de fiabilité, c'est à ce moment la que le poids du club peut aussi être appréciable non?

Ou faut-il écrire pour que qq'un du bureau s'intéresse à la question :?:
Il me semble qu'il y a qq'un qui fait le lien avec Mazda, non ?

Bien sûr que l'on peut contacter Mazda si ce problème touche un certain nombre de personnes, et donc pour contacter le Bureau, fallait pas hésiter, le chemin a toujours été sur le site : https://www.mx5france.com/contact-club/bureau.xhtml

Donc pas de souci pour faire une démarche Club si on peut avoir une liste des personnes touchées par ce problème avec :
Nom Prénom
Modèle
Date de 1ère immatriculation
Kilométrage
Les réponses que vous avez eu des concessions Mazda
Toute information pertinente liée à ce souci etc.

Si y en a un qui suit particulièrement ce problème et qui peut contacter toutes les personnes concernées pour préparer cette liste et nous la faire parvenir, ce serait parfait :bien:

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.

Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 20:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je ne suis pas membre du Club mais comme c'est moi qui ai lancé ce post et qui essaye de le faire vivre, je veux bien faire une synthèse de toutes les infos de ceux qui ont des consommations excessives avec tous les argumentaires que demande LEELA.

Faites moi un MP et si il y a trop de pièces jointes ou photos, donnez-moi votre Email je vous donnerai le mien par retour pour pouvoir correspondre plus facilement.

Il faut tordre le cou à cette panne avant que ma Mimix ne la contracte aussi :ricane: c'est peut-être contagieux, on ne sait jamais.

Message Publié : Sam 7 Jan 2017, 10:00 
Hors-ligne

:hello:

j'ai pas donné de retour par rapport au changement de la valve PCV car j'étais un peu dégoutté, après 2 jours d'acharnement à démonter une bonne partie des auxiliaires, je me suis retrouvé à devoir abandonner lors de la toute dernière étape me permettant de désolidariser le collecteur d'admission du bloc (pour accéder à la-dites valve) à cause d'une foutue canalisation EGR qui dispose d'un écrou en taille anglaise (ca doit être le seul écrou de toute la voiture qui est en pouce et non en mm).

J'ai dû tout remonter sans changer cette valve finalement. J'ai commandé une clé à tuyauter de la taille correspondante et dés que j'aurai à nouveau le temps je compte bien venir à bout de cette valve et vous tenir au courant. :bien:

Concernant la fuite d'huile, je n'ai pas encore eu à remettre d'huile depuis que j'ai vidangé le 29/12. Je t'enverrai un MP Lachutaie quand j'aurai mis la main sur mon petit carnet où j'ai noté toutes mes conso d'huile.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Sam 7 Jan 2017, 14:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

JD236 si ça t'intéresse j'ai le principe de test de la valve PCV, c'est ni plus ni moins qu'un clapet anti retour encore faut-il savoir dans quel sens. Encore faut-il pouvoir la déposer et ça n'a pas l'air facile.

Par contre comme c'est du pdf, je l'ai exporté en Word , si tu me donnes ton Email, je te le fais parvenir.

Cette hypothèse de la PCV bouchée me parait de plus en plus plausible comme cause de la surconsommation. Ce que tu pourrais faire facilement sans déposer rien du tout c'est mettre un ballon de baudruche ou gant latex sur l'orifice de remplissage d'huile. Si le ballon se gonfle mollement c'est bon , s'il se gonfle vraiment c'est que le carter est en surpression et là tu peux t'acharner sur le démontage. Il y a pas mal de vidéos sur internet qui le montrent.

Message Publié : Sam 7 Jan 2017, 16:49 
Hors-ligne

oui j'ai tous les manuels d'atelier etc avec les procédures de test de la valve.

Image

Ca semble en effet facile à réaliser comme test ! Moteur en marche je suppose ? Je garde ca de coté. :bien: On va y'arriver à trouver une solution à ce problème.

Message Publié : Sam 7 Jan 2017, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1646
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Courage! Il va sans dire que tes tests m'intéressent au plus haut point. ;)
Bonne idée, le ballon de baudruche. A essayer...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Sam 7 Jan 2017, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1025
Je suis de prêt ce sujet, je n'ai pas encore le soucis de conso d'huile mais bon je mis prépare au cas où. En espérant que l'on trouve une solution à ce problème, et surtout un bon moyen de tester ces valve PCV :D

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 21:15 
Hors-ligne

Voila les photos un peu plus detaillé du forum anglais

5 vis en haut et 1 en bas du collecteur d'admission entouré en VERT
Valve PCV entouré en ROUGE

Image

Idem sur cette photo mais on voit que les 5 vis du haut, la vis du bas est désigné par une flèche
En ORANGE, a ce que j'ai pu comprendre, c'est la que est relié la valve PCV
En ROUGE ici serait la ou est connecter la vanne egr, surement à devisé aussi au moment de tombé le collecteur.

Image

Les photos ne vienne pas de moi, --->ICI
Merci a Mopped pour les photos

Pièces sur ILMOTORSPORT

Valve PCV

Et son joint

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 22:47 
Hors-ligne

Merci pour les photos j'en avais trouvé des assez similaires peut être un peu moins détaillées, ça va m'aider et j'en ai pris pas mal en démontant le tout je comptais faire un petit tuto une fois la mission accomplie. Et en effet c'est bien le tuyau de la vanne Egr indiqué en rouge qui m'a bloqué, il est apparemment impossible d'enlever les 2 vis qui attachent ce tuyau au collecteur et il faut donc débrancher le tuyau au niveau de la culasse. Avec une clé à tuyauter de 7/8" alors que presque tous les écrous / boulons qui nécessitent d'être retiré sont en 10mm :roll:

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 22:56 
Hors-ligne

jd236 a écrit :

Merci pour les photos j'en avais trouvé des assez similaires peut être un peu moins détaillées, ça va m'aider et j'en ai pris pas mal en démontant le tout je comptais faire un petit tuto une fois la mission accomplie. Et en effet c'est bien le tuyau de la vanne Egr indiqué en rouge qui m'a bloqué, il est apparemment impossible d'enlever les 2 vis qui attachent ce tuyau au collecteur et il faut donc débrancher le tuyau au niveau de la culasse. Avec une clé à tuyauter de 7/8" alors que presque tous les écrous / boulons qui nécessitent d'être retiré sont en 10mm :roll:

Si ça peut aider :D Il est vraiment impossible d'aller chercher c'est deux boulons de cette vanne egr ? :(
Je touche de la peau de singe pour l'instant, mais je pense faire une petite vérification de cette valve aux beau jours alors un tuto serait super pour y ajouter plusieurs détails comme la matériels nécessaires etc.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je reprends un peu le fil du topic, et ce serpent de mer qu'est la casse moteur sur NC 1.8...

Concrètement, on a quoi? J'ai relu le topic et j'ai vu

- Jean Boucane: moteur HS, a fait poser un moteur d'occase chez Mx5City
- Titou: moteur HS
- Magnum: consommation énorme et avérée, mais voiture qui roule (à condition de faire le plein d'huile régulièrement)
- JD236: consommation élevée, creuse la piste de la valve PCV

J'ai oublié quelqu'un?

Stef

Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 15:09 
Hors-ligne

J'ai lu sur plusieurs forum, qu'une valve PCV bouché, cause une suppression et surtout de l'air sort au niveau de la jauge à huile. Une vidéo vu sur youtube d'une Volvo si je me rappel bien montre ce cas.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Publier un nouveau sujet   [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]