Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 11:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: stan

silencieux cobalt et intermediaire ILM.
Donc là la ligne est full Inox.

:love2: :love2: :love2:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 09:41
Message(s) : 344
Localisation : Ecquevilly (78)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca sera bientôt mon cas il me restera plus que le collecteur et decata ensuite se sera full inox l'intermédiaire sera monter ce weekend

Pour vos photos : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=27429

Mon Blog --->>> http://marc7278.wixsite.com/marcevents

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Des avis sur ce modèle : https://www.mx5legend.com/fr-FR/ensembl ... X10252.htm

:hello:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
tamiya81 a écrit :
Cobalt !

J'ai remplacé la ligne d'origine par Cobalt + by-pass mx5 parts à la place du catalyseur.
Un peu bruyant au début, quand on est habitué à la ligne d'origine.
Mais passé les 500 premiers km, on kiffe et on changerait de ligne pour rien au monde :love2: :love2:
Bref, si tu part sur du cobalt, tu sera pas dessus.


C'est la configuration que j'ai choisi (cobalt+by pass)
Pour le COBALT pas de problème comme en plus y a les promos chez MOSS :bave:
Par contre problème pour le By Pass, car MX5 Parts ne fait apparemment pas le modèle en 475 mn pour les NA de 1997... :?
Je vais tout de meme mesurer mon cata.
Autrement quelqu'un connaît une alternative au By Pass MX5 PARTS?

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour avoir cherché un décata en 475mm c'est la galère. J'ai une NA de 90 mais j'ai monté un collecteur plus court.

Par contre ils précisent que le catback Cobalt n'est pas adapté aux cata/décata 475mm mais je ne sais pas pourquoi.

Vu le prix j'ai quand même envie d'en acheter un et d'aviser une fois qu'il sera en place :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ou vois tu qu ils précisent que le cobalt n est pas adapté au decata ?

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 18:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tanguy Nicolas a écrit :


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... OFrbCTnK1A

c'est pas une na mais bon
sinon il est moins cher chez ilmotorsport (c'est une évidence) :ricane:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
SINDI78 a écrit :
Ou vois tu qu ils précisent que le cobalt n est pas adapté au decata ?


Je disais ça par rapport à la taille, décata ou non.

Citer:
Not suitable for cars fitted with the long type (475mm) catalytic convertor found on some models.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 212
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour,

J'envisage aussi de monter une cobalt sur ma NC.

Question: est-ce difficile de changer le silencieux d'origine par le cobalt ?
Est-ce qu'un pont est indispensable ?

merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Pour changer un silencieux, sur quelque auto que ce soit, un pont permet de travailler dans de bonnes conditions, maintenant si tu es souple et que te glisser sous l'auto ne te fait pas peur alors dans ce cas avec une paire de chandelles ça se fait tranquillement. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
dudu a écrit :
SINDI78 a écrit :
Ou vois tu qu ils précisent que le cobalt n est pas adapté au decata ?


Je disais ça par rapport à la taille, décata ou non.

Citer:
Not suitable for cars fitted with the long type (475mm) catalytic convertor found on some models.


Aie :o j'avais pas vu! Merci Dudu!
j'en déduit que c'est à cause de mon catalyseur d'origine qui serait trop long? (le cata d'origine sur les NA 97 seraient de 475mm, je vais m'empresser de vérifier samedi).

Mais comme je veux aussi le virer, je peux peut être le remplacer par un By Pass de 370 ou 440mm proposés MX5 parts et du coup le cat back COBALT irait.
Quelqu'un a t il une idée???

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pas de souci ;)

Il faudrait connaitre la taille du Cobalt en fait. Mais je pense que tu as raison et qu'avec un décata 370 voire 422 ça passe. En tout cas rien n'indique le contraire. Surtout qu'en bas ils mettent bien NA de 89 à 97.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
salut

perso sur ma NA 90cv j'ai une ligne COBALT et le cata était d'origine quand je l'ai acheté ainsi, donc à voir ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
@ Dudu
j'ai vu sur mx5legend apparemment un grand decata puisqu' il est fait pour les NA phase 2 (le 2e de la page) Il pourrait peut être faire ton bonheur :D
https://www.mx5legend.com/fr-FR/catalys ... AT-SPO.htm

Mon catalyseur, je viens de vérifier, pas d'erreur il fait bien 475 mm :(

du coup,
Ax10 transfo gt, ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis.
Connais tu les dimensions de ton catalyseur???

Aux autres, y en a t il parmi vous, qui ont une NA 97 (donc Cata de 475mm) et qui ont changé leur échappement contre un cobalt.
Comment avez vous fait???
Merci pour votre retour (rapide si possible car la promo MOSS se termine bientôt) :beer:

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci mais j'en ai déjà acheté un, il faut juste que je le reçoive :D

De toute façon vu la réduction de prix en ce moment, je pense que je vais investir pas tard ! J'aviserai ensuite, quitte à reprendre un autre décata ou couper celui existant.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL