Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 08:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Ven 14 Oct 2016, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
erenaud304 a écrit :
Il reste deux imperfections esthétiques : le cache volant (airbag) qui se décolore (si vous avez une astuce pour lui rendre sa couleur d'origine, je suis preneur)


à vérifier si ça craint pas avec l'air bag en dessous, mais chauffer le plastique au décapeur thermique rend sa brillance et sa couleur au plastique fatigué. Testé et approuvé.


NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Ven 14 Oct 2016, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8977
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je confirme ça fonctionne sur le cache airbag,testé et approuvé, par contre il ne faut pas trop insisté sinon un liserai apparai.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Sam 15 Oct 2016, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

Pour l'airbag, ce sera à l'actuel propriétaire de le faire parce que j'ai vendu le volant depuis mais je garde l'astuce...

Sinon, c'est fait l'opération de remplacement du kit embrayage est terminée. Ils m'ont juste préconisé de changer l'émetteur de commande de fourchette ainsi que les disques et plaquettes à l'avant.

Il faudra juste que je regarde le diamètre des disques parce que j'ai un doute (255 mm ou 270 mm) mais je pense que c'est du 255 mm (elle est de 2001)

Autrement, en conduite c'est plus fluide mais je n'ai pas assez roulé pour avoir un avis plus fiable d'autant plus que l'émetteur est à changer.

Pour finir, je recommande ce garagiste. Ils sont sympa, disponibles, rapides et très pro.

A bientôt

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Sam 15 Oct 2016, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: Eric

content que le remplacement de l'embrayage c'est bien passé.

Si je ne raconte pas de connerie les NBFL 1.8 ont les gros freins.
J'ai changé les miens il y a peu et j'en suis très satisfait.

Une capture de ma commande.

Image

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut Fred,

Il faut que je regarde ça plus précisément parce que j'ai un doute malgré tout.

Autrement tu avais passé commande chez qui ?

Pour parler d'un autre sujet, je suis allé voir un débosseleur lundi dernier et il m'a fait du super boulot sur ma Scirocco. Donc si vous êtes intéressé et si vous êtes du Territoire de Belfort ou à proximité, n'hésitez pas, ils sont sympas (l'accueil est bluffant), rapide et très pro.

C'est une nouvelle enseigne à Botans

A bientôt

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: eric

pour disque et plaquette chez oscaro!!!
cela me suffit pour l'usage que j'ai de ma voiture.
a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour tout le monde,

J'ai passé ma commande pour les disques et plaquettes AV.

Après ça, je devrais intervenir sur la voiture pour remplacer l'émetteur hydraulique d'embrayage, les disques et plaquettes.

A bientôt

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut,

Je vais profiter de la période des fêtes de Noël et de fin d'année pour faire ma maintenance sur ma (mes) belle(s).

J'espère pouvoir traiter :
1- Disques et plaquettes de frein AV
2- Emetteur d'embrayage
3- Remplacement liquide de frein + d'embrayage
4- Filtre à carburant

Après j'attaque la MGB :D

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Dim 1 Jan 2017, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut à toutes et tous et meilleurs vœux 2017.

Voilà j'ai fait pas mal de chose sur la voiture :

1- Restauration des étriers avant, le gauche était en train de gripper(pistons, joints étriers et colonnettes)
2- Remplacement du récepteur d'embrayage
3- Remplacement des disques et plaquettes de freins AV
4- Remplacement du liquide de frein et embrayage (DOT 4)

Il me reste encore le filtre à essence mais je ferais ça dès le printemps.

A très bientôt

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2180
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: les mécanos

Bonne et heureuse 2017 , pleine de graisse et de cambouis :jap:

Pour le changement de filtre à essence, je recommande d' être deux, car l' ayant fait récemment on s' en met partout...
:beer:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 13 Avr 2017, 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à vous,

La semaine prochaine, j’emmène ma belle chez DSL à côté de Belfort pour retirer toutes les petites imperfections de carrosserie. Le devis s'élève à 288 € (4 modules à 72 € + 1 gratuit). J'avais déjà fait réalisé une opération chez eux sur une VW Scirocco (résultat parfait) et ils sont très sérieux et très accueillants. :)

Au total elle doit avoir un petite dizaine de bosses. Après ça, elle sera quasi parfait niveau carrosserie il faudra juste que je lui fasse un lustrage aux petits oignons.

Juste pour information, dernièrement j'ai fait remplacer mon embrayage et mon émetteur et la comparaison par rapport à avant est nette mais je constate une très légère tendance au broutage. Bref, il faudra certainement remettre les mains dans le cambouis. :(

A bientôt

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 13 Avr 2017, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: Eric

alors pour l'embrayage ,chez moi c'est OK, je vais par contre changer le récepteur, pour être tranquille e ce coté là.

Tiens nous au jus pour ton embrayage.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

Voilà, opération débosselage terminée ... la voiture est maintenant quasi parfaite

A bientôt

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2013, 12:04
Message(s) : 454
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:jaime:

Gaël
Territoire de Belfort
Membre 509
2015: Summer / After summer / Balade Franco Suisse / Dom Pérignon
2016: Balade Gourmande Vosges / summer / Balade Franco Suisse
2017: Entre Sambre et Meuse / Balade Franco Suisse
MX5 NBFL / C5 Tourer / DS3 / CC Transit


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: De retour en MX5
Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

Suite à mon petit problème de décharge de batterie j'ai monté un "accumate" depuis plus d'une semaine et maintenant tout est OK.

Il faut rouler avec, c'est ça le secret :jap:

A bientôt

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL