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 Sujet du message : Huile Fuchs "Spéciale Mazda"
Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 15:39 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous !

Bientôt une vidange à faire sur ma NC, je commence donc à chercher si une huile "exprès pour" serait mieux pour ma belle et je tombe sur ça :

FUCHS LABO PLATINE C1 5W30 5L
Huile 100 % SYNTHÈSE
Technologie Low SAP’s fournissant une réelle économie de carburant et réduisant
les émissions de polluants à l’échappement.
Spécialement développé pour les véhicules Mazda équipés de filtre à particules.

Et tout ça pour 35 euros !

Est-ce que quelqu'un connait et utilise ???

Sinon, j'envisage tout simplement de la 5W40 Carouf qui allait bien à toutes mes motos...

Merci de vos avis et remarques !

Bonne route et belle année en Mimix !!!
:beer:

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Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 15:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
bmblueyesnantes a écrit :
équipés de filtre à particules

Donc pas les MX-5, déjà. :tantpis:

Toutes mes voitures ont été à la Carrouf depuis toujours, rien à dire, jamais eu le moindre problème d'usure, même sur de vieilles mamies de 350000km qui voyaient régulièrement le rupteur.
Dans un comparatif assez ancien mais vraiment indépendant et poussé (Que Choisir ou 60M Conso, je sais plus), elles ressortaient loin en tête, même sans tenir compte du prix. :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 16:21 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour l'info...
Quel c.. ! :roll:
J'ai eu un doute ....en plus je sais bien que les FAP c'est pour les diesel...
Je commence fort l'année (il y a des séquelles du réveillon apparement...)
Au moins , j'en ai fait marrer quelques-uns... :hello:

Je repose ma question de façon plus générique : Que pensez-vous des lubrifiants Fuchs ? Retrouve-t-on la qualité allemande ? Ca semble bien et pas trop cher....

Merci à nouveau !

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Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 18:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur les bidons ils font souvent l'amalgame entre les FAP et catalyseurs donc pas de problème c'est bien une huile qui correspond. J'ai le même cas avec de la SHELL 5W30 ECT C3 que je viens de commander pour la NC. Les huiles sont maintenant souvent utilisables indifféremment sur diesel et essence, c'est marqué dessus.

Pour te répondre, avec la Shell précitée j'ai fait 9000 kms sans consommer une seule goutte d'huile donc je repars sur cette référence les yeux fermés. J'ai payé 40.12€ avec les frais de port.

Pour la FUCHS je l'ai utilisée sur mon XTRAIL diesel et j'ai consommé pas mal d'huile alors que je n'en consommais pas du tout avec de la SHELL. Je viens malgré tout de refaire une vidange avec de la FUCHS car j'en avais pris une grosse quantité en prévision. L'année prochaine je remets de la SHELL, maintenant rien ne m'assure que ce n'est pas du à l'usure du moteur, on pourra savoir dans deux ans.

Il me semble que FUCHS c'est le nouveau nom de LABO qui travaillait avant avec MERCEDES. Quand mon père était garagiste, pour lui LABO était considérée comme une huile très haut de gamme, je ne sais pas si FUCHS est dans la même catégorie.


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Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 19:03 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5409
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Beaucoup de petits garages indépendants tourne avec de l'huile Fuchs.
J'en utilise dans la NC, ni pire ni mieux qu'une huile de marque de qualité équivalente.
J'ai beaucoup utilisé de la Motul, j'en étais très satisfait.

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 20:46 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si c'est juste pour rouler sur la route n'importe quelle huile avec la bonne viscosité ira très bien ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 21:12 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
+1 Dudu
Fuchs est une très bonne marque le prix est correct alors pourquoi pas perso j'utiliserais sans soucis

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 21:18 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7641
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les FAP arrivent sur les essences à injection directe :ricane:
Vu qu'un diesel fapé émet moins de particules qu'un moteur essence nouvelle génération (avec injection directe) donc d'ici 5 ans tous nos beaux et moins beaux moteurs essences auront à leur petit FAP, il sera cependant moins coûteux et durera la vie de la voiture.....hourra !

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 21:55 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Vivement le tout électrique... les moteurs thermiques deviennent des usines à gaz... :red:


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Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 09:21 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour et merci pour vos réponses !

Donc, finalement, je ne suis pas si c.. que ça !!!

:ttt:

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Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 10:50 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Confirmation de Monsieur FUCHS :

Les huiles du type ACEA C1, C2, C3, C4, sont des huiles Low Sap mais elles sont à la fois pour les moteur Diesel et Essence.
Donc nos huiles TITAN GT1 PRO FLEX 5W-30 / LABO PLATINE C1 5W-30 peuvent être appliqués pour les moteurs Essence.

Se référer aux préconisations constructeurs.


Cordialement I Best regards l诚挚问候

David MONG
Ingénieur d'Application

FUCHS LUBRIFIANT FRANCE S.A.
Division Auto-Moto
81, rue de l'industrie
92565 Rueil-Malmaison
Tél. + 33 1 41 37 42 00

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Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 01:19 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
petit retour de ma part car j'ai pris mon huile en concess' et a ma grande surprise j'ai eut de la fuchs 5w30 titan GT1 acea c2 . le magasinier m'as certifié qu'il n'y avait aucun soucis que cette huile était approuvée par Mazda ( ils sortaient une nc qui venais d'être vidangée en atelier qui en avait ) et que même sur les sorties pistes je n'avait pas de craintes a avoir ....

bilan : ça ne vaut pas de la dexelia ! elle ne m'avait "but" que 0.4L sur 8000km avec un passage sur piste d'environ 1h ( session de 15 , 20 et 25min avec 15 minutes de pause entre chaque ) quand j'avais de la dexelia , donc rien d'anormal . la fuchs sur route ( conduite rythmée ) j'en suis a 4000 km j'en ai remis 0.6L voir un peut plus .

donc je suis pas du tout un spécialiste en huile et des gens ici sauront bien mieux t'éclairer que moi sur le sujet mais c'est certain que une fois arrivé a 5000km la fuchs part dans un bac de vidange et mon moteur n'en reverra plus jamais tant que cette bagnole m'appartiens . et je veut même pas imaginer ce qui aurait put ce passer sur une piste ... le tout pour 98.30 les 6 litres et le filtre avec 10% de remise je l'ai un peut en travers !

donc a mon avis un filtre origine ( les ashuki peuvent fuir si tu sollicite fortement la mécanique, vécu ! ) , 5 litres de dex chez ILM et go ! pour l'écart de tarif ça vaut pas le coup de ce casser les neurones ( a mon avis )


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