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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 15:15 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Flipsyde a écrit :
J'ai trouvé une annonce très intéressante dite moi ce que vous en pensez?

http://m.autoscout24.ch/de/d/mazda-mx-5 ... id=4396517

Pour information c'est une première main et j'ai le suivi entretien complet depuis le début qui est à jour.

Merci par avance


Le soucis est que c'est une voiture Suisse!
Pour l'importation du devra payer TVA + Douane (2.5% de la somme de la voiture) + COC (200€) etc... autant dire que tu ne la payera pas 8300€ exactement mais plus dans les 9500€ sans la CG donc 9800€ sans compté le delai pour les papiers, la distance pour voir et essayer le véhicule!

C'est aussi une région avec beaucoup de sel, donc le chassis est peut etre pourri etc...

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 17:25 
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Oui en effet ca monte très vite et je viens de m'en rendre compte surtout que j'en est trouvé une en France 2.0 160 performance équivalente mais intérieur noir. Dessus un coup de clé porte et aile passage et une cloque de peinture à l'avant mais ca je peut refaire.

Ci-joint le lien de l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10735 ... tm?ca=16_s

Merci de me dire si ca vos le coup?
J'hésite entre un véhicule comme ca pas chère ou une pareil qui à 65 000km mais à 13000€ après je pense moins perdre d'argent avec un petit prix de ce genre?


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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 17:30 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Flipsyde a écrit :
Oui en effet ca monte très vite et je viens de m'en rendre compte surtout que j'en est trouvé une en France 2.0 160 performance équivalente mais intérieur noir. Dessus un coup de clé porte et aile passage et une cloque de peinture à l'avant mais ca je peut refaire.

Ci-joint le lien de l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10735 ... tm?ca=16_s

Merci de me dire si ca vos le coup?
J'hésite entre un véhicule comme ca pas chère ou une pareil qui à 65 000km mais à 13000€ après je pense moins perdre d'argent avec un petit prix de ce genre?


Alors tout dépends de tes envis mais à 110 000 km tu as plus de chance d'avoir prochainement un embrayage et les amortisseurs à changer qu'à 65 000km! Après si tu la paie 8000€ tu peux injecter 2000€ pour tout refaire parfaitement mais la c'est à toi de savoir si tu veux patienter pendant les travaux etc

Celle à 13 000€ c'est un particulier ou un garage? Essaye de la négocier car à 65 000km c'est un bon plan! Tu as des photos de celle la?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 17:39 
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Voici l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/10728 ... tm?ca=16_s

Par contre je l'ai demandé sans le hard top et sans l'échappement

Après les suspensions sont vraiment morte à 100 000 et l'embrayage ca me parait court?


Merci


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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 17:49 
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Alors tout dépends de l'utilisation du précédent proprio mais normalement non.
Alors sans le HT et sans la ligne je pense que tu peux négocier plus que 1500€ car déjà le hardtop en lui meme si il est en bon état tu en as pour 800/1000€

Je pense que pour 12000€ tu peux la toucher! Tu lui dis de garder sont porte bagage, la ligne et le HT et opla! (-1500€ d'équipement et 1000€ à négo, voiture de 11 ans etc...)

Après c'est mon avis mais elle est cool :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 18:00 
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Cette MX appartient à membre du forum... Il se pourrait fort qu 'il vous lise ! :ptdr:

Pour négocier, il faudrait peut-être mettre le côté forum en avant et ensuite voir/essayer la voiture...

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 18:10 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
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Ah bais tu voit je savais même pas mais effectivement pour moi à 12000€ c'est vraiment le budget que je me fixer même un peu plus après c'est sur que je comprend qu'il ne veuille pas baisser trop non plus elle est à 14500 tout équipé

Je vais lui en parler mais effectivement 12000€ j'hésite raison moins à partir sur celle qui a 114000km


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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 18:51 
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Bien vu Jejisback, c'est mon véhicule oui.
J'ai donné mon prix ferme à Flidsyde.

Les 2.0L en bon état, entretenu et avec un hard top sont rares. Pas sûre que vous trouviez en France la même config que la mienne.


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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 20:16 
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Je l'avais reconnu ! ;)

Tu pars sur une autre MX ? ND ?

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 22:12 
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:beer:

Je pars sur un peu plus grand, la famille se construit donc je ne peux plus me permettre de garder un simple 2places...
J'y reviendrais très certainement, quand la version NE ou NF sera sorti :faim:


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 12:23 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
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Salut à tous que pensez vous de cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/10735 ... tm?ca=16_s

J'aimerais savoir si à la conduite les bilstein et la barre anti rapprochement apporte énormément? ou si juste la barre pour un début et déjà bien?

Les performances sont très chère donc je me tâte car ca me fait peur de prendre un véhicule trop kilométré


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 12:51 
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Flipsyde a écrit :
Salut à tous que pensez vous de cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/10735 ... tm?ca=16_s

J'aimerais savoir si à la conduite les bilstein et la barre anti rapprochement apporte énormément? ou si juste la barre pour un début et déjà bien?

Les performances sont très chère donc je me tâte car ca me fait peur de prendre un véhicule trop kilométré


Ha! Alors la oui :)
J'ai moi même une niseko en black mais en 1.8L et je suis entierement satisfait!
La barre anti rapprochement est d'origine sur les Niseko! Il ne manquera plus que les bilsten lors du changement de suspenssion!

Sinon pour ICS Auto, il est connu pour être clean (plusieurs MX5 viennent de chez lui sur le forum) donc R.A.S. Pour le prix, je ne trouve pas ça déconnant et c'est une des meilleurs SSP sur NC.

Pour le kilometrage c'est top et la motorisation tout dépends de toi!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 12:57 
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Celle -là me semble très bien. Par conte j'ai l'impression qu'elle a les jantes des FL, je me trompe ?
Sur qu'il faut privilégier le faible kilométrage aux équipements, c'est mon avis.

La barre anti rapprochement d'origine de la 2.0 c'est de la daube en comparaison d'une barre monobloc qui coute une centaine d'euros, mais cela apporte de la rigidité mais aussi diminue le confort.
Les Bilstein évolués(B8, B12, B16) c'est mieux mais après 62 000 kms ils ont déjà vécu donc il vaut mieux de l'origine B4 et évoluer ensuite vers du supérieur en gamme quand ils seront morts.

De toutes façons, je te dirais qu'avec une MX5 NC, même 1.8 comme la mienne, il y a largement de quoi se faire plaisir. L'ajout de la BAR permet de mieux passer en virage et repousse les limites.

Mais je dirai qu'il vaut mieux une auto joueuse proche des limites qu'une auto trop efficace qui t'incite à rouler plus vite pour les atteindre.

Le plaisir est dans les sensations et moins c'est efficace, plus il y a de sensations et en plus à vitesse légale, le TOP :beer:


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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 13:05 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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lachutaie a écrit :
Celle -là me semble très bien. Par conte j'ai l'impression qu'elle a les jantes des FL, je me trompe ?
Sur qu'il faut privilégier le faible kilométrage aux équipements, c'est mon avis.

La barre anti rapprochement d'origine de la 2.0 c'est de la daube en comparaison d'une barre monobloc qui coute une centaine d'euros, mais cela apporte de la rigidité mais aussi diminue le confort.
Les Bilstein évolués(B8, B12, B16) c'est mieux mais après 62 000 kms ils ont déjà vécu donc il vaut mieux de l'origine B4 et évoluer ensuite vers du supérieur en gamme quand ils seront morts.

De toutes façons, je te dirais qu'avec une MX5 NC, même 1.8 comme la mienne, il y a largement de quoi se faire plaisir. L'ajout de la BAR permet de mieux passer en virage et repousse les limites.

Mais je dirai qu'il vaut mieux une auto joueuse proche des limites qu'une auto trop efficace qui t'incite à rouler plus vite pour les atteindre.

Le plaisir est dans les sensations et moins c'est efficace, plus il y a de sensations et en plus à vitesse légale, le TOP :beer:


Nop jantes uniquement proposé avec la série Niseko :) 17" avec chausette en 205/45R17

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Jeu 5 Jan 2017, 13:08 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
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Oui c'est pas bête je peut toujours faire la modif suspension après si jamais mais vu le prix faut que sa apporte un gros changement quand même. Après c'était aussi pour la rabaisser.

Et le prix vous en pensez quoi?


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