ludo/flok a écrit :
penses tu qu'un débitmetre de RX7 (ajusté) puissent être une bonne alternative temporaire (ou pas) à une MS dans le cas d'un changement d'AAC ?

Je te répond Ludo,
ça dépend
ça dépend jusqu'où tu veux aller et de ce que tu es prêt à sacrifier... bref un compromis, plus ou moins acceptable...
Alors il te faut un débitmètre et un régulateur de Pression essence
il te FAUDRAIT aussi une sonde lambda large bande avec afficheur (Innovate MTX L par ex)
sur la Mx5 le débimètre entre dans le calcul de la quantité d'essence injecté et l'avance à l'allumage (moi aussi l'AA ça m'a surpirs)
Les mx5 NA roulent globalement pauvre du ralentis à 4000 tr/min puis correctement sur envion 1000 tr/min puis riche voir très riche ensuite
l'avance à l'allumage sur les NA est en gros une courbe quasi linéaire du ralentis jusqu'à 5000 tr/min puis un plateau de 5k au rupteur à environ 30°.(34° si vous avez reglé votre aA statique à 14° )
Pied à fond c'est la carto qui dicte sa loi et qui est pondéré par la T air et qui à l'air un peuinfluencé par AFM (faut que je vérifie ... bref mesure)
Donc le but du jeu c'est que pour booster les Avances et la richesse il faut un AFM qui très rapidement se trouve ne position largement ouverte... sans que cela soit préjudiciable à d'autre fonctions (Pompe essence, richesse abérante)
Donc pour regler un AFM en mode "course" il faut:
-détendre le plus possible de ressort spirale (précontrainte à 0)
-au besoin adapter la position du doigt suiveur (résistance variable)
- ajuster le débit du bypass (position du volet pour les débit d'air faible)
Et tous cela par ittération =>
Et en corrigeant la richesse sur les régimes qui nous intéresse avec le régulateur de P essence reglable.
.... Et on aura un ralentis élevé et pas top, et qui ne passe pas le CT ....
bref une vrai caisse de course....
Tout cela est difficile et il faut TOUT recommencer à chaque modif que l'on fait sur l'auto....
De plus dans tous les cas tu ne pourra etre "correct" que sur un point ou une plage assez réduite de régime, ailleurs tu sera soit trop riche/pauvre et/ou avec des avance pas opti.
Bref tu gère "la crise" comme tu peux au risque de prendre ton moulin dans les dents si tu n'a pas bien fait tes devoirs...
vu le temps à passer (Banc?

) la Megasquirt est plus valable en temps , argent et surtout prestation

Mais bon il est possible de sortir env 120cv d'un 1.6L 115 en bonne santé avec tout ces reglages

En SCCA les "blueprinted AFM" se vendent dans les 200€... oui 200€ un AFM d'origine réglé pour la course et qui ne fonctionne bien qu'entre 5000 et 7200 tr/min
«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»
Albert Einstein"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92 
"MS ta MX !"