Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Modèle : 1990
Coucou régis , content de voir que tu reprends les hostilités :D

Je t'ai aperçu sur facebook sur une vente d'AAC ou de débitmetre je sais pu , pense tu qu'un débitmetre de RX7 (ajusté) puissent être une bonne alternative temporaire (ou pas) à une MS dans le cas d'un changement d'AAC ? :aie:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--

Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Si la MS est prévue je vois pas l'intérêt d'aller acheter un débitmètre de RX7 ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 00:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Grave c'est une perte de sous. Budgétises ta Ms et banzai. En plus la Ms apporte 1000x plus de potentiel.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 00:29 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Regis nous vend tellement la MS, pourtant, on n'a toujours rien vu :P :P :P j'attends d'avoir entre les mains une qui en est équipée/réglée... pour passer le cap ;)

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 01:16 
Hors-ligne

Les copains on va éviter d'épiloguer sur mon sujet dans le poste de régis :D j'ai bien compris que la MS c'était le TOP du TOP toussa toussa mais ma question n'est pas la , actuellement je préfère mettre 200€ dans une solution viable et temporaire et plug n play et récupérer au bas mot 75% de mon investissement lors de la revente plutôt qu'acheter une MS bien plus chère et bien plus longue a installer et mettre en place (et bien plus efficace oui je l'ai bien compris :aie: )

J'ai actuellement bien trop de pièce a monté sur mon auto et je n'ai pas le temps de m'en occuper alors y rajouté une MS n'arrangera vraiment rien...

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
le défaut de ne jouer que sur le debimetre c'est que cela ne change que le ratio air/essence!.... en aucun cas tu ne modifie l'avance a l'allumage et suivant le choix des AAC c'est souvent necessaire :D

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 118
syncar a écrit :
Regis nous vend tellement la MS, pourtant, on n'a toujours rien vu j'attends d'avoir entre les mains une qui en est équipée/réglée... pour passer le cap ;)

C'est officiel,
ma miata roule en ms depuis samedi soir :)

Pour le moment je suis sur une carto plus "roulante" que "performance" mais c'est déjà mieux que l'origine, passé 3000tr c'est une autre auto ! Et de 1500-3000 je ne serais trop dire, il faut un ajustement de la cartographie petit à petit :)

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Shiva95 a écrit :
syncar a écrit :
Regis nous vend tellement la MS, pourtant, on n'a toujours rien vu j'attends d'avoir entre les mains une qui en est équipée/réglée... pour passer le cap ;)

C'est officiel,
ma miata roule en ms depuis samedi soir :)

Pour le moment je suis sur une carto plus "roulante" que "performance" mais c'est déjà mieux que l'origine, passé 3000tr c'est une autre auto ! Et de 1500-3000 je ne serais trop dire, il faut un ajustement de la cartographie petit à petit :)

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

:beer: peaufine peaufine j'ai hâte de voir ça :D

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Je vais demander a ce qu'ils te prennent en stage :cubitus: >> https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 90614.html

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
perso ça fais deux ans que je roule avec la MS...
et je vois pas trop le but de changer le débimetre si pour les AAC il est indiqué qu'il faut changer la gestion :tantpis:
installer une MS ce n'est ni long, ni dur, tu débranches ta gestion d'origine, tu branches la MS.
tu raccordes ta lambda large bande (3fils a mettre ensemble) et encore, tu peux t'en passer.
tu met une durite de dépression entre ton plenum et la MS et tu raccordes une sonde de température d'air, deux fils a cabler.
tout les fils de la MS ont une couleur différente pour les reconnaitre facilement.
en gros, sur une soirée c'est fait...
chez MSlabs, tu as la MS livré avec une carto de base qui te permet de démarrer.
la mienne a craqué du premier coup, ralentit stable a 1500tr/min et AFR a 13.
donc nickel pour démarrer et allé faire faire la carto.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 21:03 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
le défaut de ne jouer que sur le debimetre c'est que cela ne change que le ratio air/essence!.... en aucun cas tu ne modifie l'avance a l'allumage et suivant le choix des AAC c'est souvent necessaire :D
bah on peut pas modifié l'avance a l'allumage sans la MS :?

cherub a écrit :
perso ça fais deux ans que je roule avec la MS...
et je vois pas trop le but de changer le débimetre si pour les AAC il est indiqué qu'il faut changer la gestion :tantpis:
........... donc nickel pour démarrer et allé faire faire la carto.

ok ok :bien: cependant j'ai bien compris et je suis convaincu que la MS est ce qu'il me faut mais pour différentes raisons que je pourrais dévoilé avec grand plaisir ailleurs que sur le sujet de Régis je souhaite trouver une alternative moins onéreuse (même si moins efficace) si c'est réalisable pour du court/moyen terme

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
ludo/flok a écrit :
Je t'ai aperçu sur facebook sur une vente d'AAC ou de débitmetre je sais pu ,

Ayé je donne un bout de doigt et on me pousse à me donner tout entier à la faim collective :aie:

je te ferai une réponse plus complète plus tard :)

Mais bon ton ralentis ne vas pas aimé du tout ni ton CT .....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 22:25 
Hors-ligne

:woo: :woo: :woo: :woo:

Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 02:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Dis-donc c'est pas mal cette histoire de stéthoscope électronique! C'est une bonne idée!

Ceci dit, l'article date de 1999 et l'appareil qu'il faut se fournir date des année 1980 :aie: . J'en ai trouvé un sur Ebay... mais ça doit plus être simple à sourcer ce truc, faut pas se rater en le bricolant surtout que le machin est vieux de 30 ans!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
ludo/flok a écrit :
penses tu qu'un débitmetre de RX7 (ajusté) puissent être une bonne alternative temporaire (ou pas) à une MS dans le cas d'un changement d'AAC ? :aie:

Je te répond Ludo,

ça dépend :geek:

ça dépend jusqu'où tu veux aller et de ce que tu es prêt à sacrifier... bref un compromis, plus ou moins acceptable...

Alors il te faut un débitmètre et un régulateur de Pression essence
il te FAUDRAIT aussi une sonde lambda large bande avec afficheur (Innovate MTX L par ex)

sur la Mx5 le débimètre entre dans le calcul de la quantité d'essence injecté et l'avance à l'allumage (moi aussi l'AA ça m'a surpirs)
Les mx5 NA roulent globalement pauvre du ralentis à 4000 tr/min puis correctement sur envion 1000 tr/min puis riche voir très riche ensuite :aie:
l'avance à l'allumage sur les NA est en gros une courbe quasi linéaire du ralentis jusqu'à 5000 tr/min puis un plateau de 5k au rupteur à environ 30°.(34° si vous avez reglé votre aA statique à 14° )

Pied à fond c'est la carto qui dicte sa loi et qui est pondéré par la T air et qui à l'air un peuinfluencé par AFM (faut que je vérifie ... bref mesure)

Donc le but du jeu c'est que pour booster les Avances et la richesse il faut un AFM qui très rapidement se trouve ne position largement ouverte... sans que cela soit préjudiciable à d'autre fonctions (Pompe essence, richesse abérante)

Donc pour regler un AFM en mode "course" il faut:

-détendre le plus possible de ressort spirale (précontrainte à 0)
-au besoin adapter la position du doigt suiveur (résistance variable)
- ajuster le débit du bypass (position du volet pour les débit d'air faible)

Et tous cela par ittération => :aie:

Et en corrigeant la richesse sur les régimes qui nous intéresse avec le régulateur de P essence reglable.

.... Et on aura un ralentis élevé et pas top, et qui ne passe pas le CT ....
bref une vrai caisse de course....

Tout cela est difficile et il faut TOUT recommencer à chaque modif que l'on fait sur l'auto....

De plus dans tous les cas tu ne pourra etre "correct" que sur un point ou une plage assez réduite de régime, ailleurs tu sera soit trop riche/pauvre et/ou avec des avance pas opti.
Bref tu gère "la crise" comme tu peux au risque de prendre ton moulin dans les dents si tu n'a pas bien fait tes devoirs...

vu le temps à passer (Banc? :D ) la Megasquirt est plus valable en temps , argent et surtout prestation ;)

Mais bon il est possible de sortir env 120cv d'un 1.6L 115 en bonne santé avec tout ces reglages :)

En SCCA les "blueprinted AFM" se vendent dans les 200€... oui 200€ un AFM d'origine réglé pour la course et qui ne fonctionne bien qu'entre 5000 et 7200 tr/min

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]