Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 22:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
Petit mais bien rangé!
Tu as du etre surpris en voyant celui de ma mimix : Quel bazar!.......... :oui:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je n'ai pas fait attention ! Pour le rangement du mien, c'est devenu une obligation : le temps d'aller chercher un outil, j'ai oublié ce que je venais chercher ! Donc il faut le trouver tout de suite sans... chercher ! :jap: :jap:

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion

Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 60
J'ai reçu mes housses aujourd'hui (6 semaines après commande).

Bon, j'arrive pas au même résultat que toi si je compare avec les photos de ton blog.

Au niveau de l'assise ça va, il y a un léger jeu mais rien de choquant, c'est assez propre.

Le dos il y a pas mal de plis à cause des....plis du transport (qui vont s'estomper avec le temps j'espère :cyp: ).

Par contre le bas du dossier sur le côté là c'est pas bon.

Les plis "qui vont s'estomper j'espère bien".

Image

Et le caca en bas du dossier à gauche.

Image

Image

Si je compare avec ton installation, il y a quand même une bonne différence:

Image

J'ai bien entendu tout tendu (en testant différentes méthodes, genre tendre à fond, pas trop, pas du tout...).

Voilà comme c'est fixé derrière le dossier chez moi, je vois pas 150 solutions pour passer les fils, j'ai testé aussi par le bas mais c'est clairement pas bon. Si tu as des astuces je suis preneur !

Image

--> MX5 2003 NBFL 1.8 Memories II <--

Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 17:05 
Hors-ligne

Pour enlever les plis, as-tu essayé avec un petit radiateur céramique (pas trop près !) ? Peut être avec un fer à repasser à vapeur pas trop chaud ? Quand j'avais reçu mes housses il faisait moins froid et le soleil était de la partie.
Pour les ficelles, il faut qu'elles soient très tendues et toujours dans l'axe sinon elles vont déchirer leur passage.
Le point que tu signale est celui ou il a fallu utiliser l'outil fourni pour insérer la housse : il faut réussir à le glisser derrière la garniture en plastique !

Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 17:17 
Hors-ligne

Ouais j'ai utilisé l'outils (même démonté le cache plastique pour essayer de bien tendre dedans) mais ça ne change pas le résultat.

J'ai aussi repassé (pas trop chaud) avec un torchon posé dessus pour pas que le fer soit en contact, ça change pas grand chose pour les plis, j'imagine qu'ils peuvent partir avec le temps eux.

Bon, pas d'astuce miracle donc. :sic:

Ça sera peut-être plus propre avec le siège passager, mais je trouve que c'est un peu ample globalement.

Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 15:39 
Hors-ligne

Il me semble que le défaut que je rencontrais est le même que moi : le dossier me parait un peu grand. Il faudrait demander à Seat Styler comment et par ou ils font passer les fils de tension. Ce que j'avais photographié :

Image

Sur ton dossier cela semble plus grand ?

Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 22:16 
Hors-ligne

Sur le haut du dossier j'ai pas vraiment de problème de taille, il y a peu de jeu. Les plis bien visibles donnent l'impression que c'est pas tendu mais ça va.

C'est le bas sur les côté qui est foireux. C'est pas excessivement visible une fois installé, et on est difficilement en droit d'attendre quelque chose de parfait pour des housse, mais là il y a quand même un gros écart entre la pose des tiennes et les miennes. Je vois difficilement comment les mesures peuvent être exactement les mêmes.

Je fais le siège passager demain, pas eu le temps aujourd'hui.

Je vais leur envoyer un mot après installation du siège passager, rien que les plis c'est quand même problématique (ils ont peut-être une solution ?).

Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 14:23 
Hors-ligne

Bonjour HayateSan et bonne année !...

Après ce que l'on appelle les fêtes, as-tu un suivi des housses et de leur fabriquant ?

Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 14:13 
Hors-ligne

Non je ne leur ai pas écrit.

Pour être honnête, ça me choquait beaucoup lors de la pose (sièges démontés), mais une fois installés et quelques jours/semaines plus tard je suis moins déçu. Il faut vraiment regarder l'angle bas du siège pour voir le "problème" et c'est vraiment pas ce qu'on regarde en rentrant dans la voiture.

Les plis ont globalement disparu, je trouve que c'est toujours légèrement "lâche" mais à vrai dire seul moi le remarque, du premier coup d'œil on ne repère pas qu'il s'agit de housses. Je vais prendre quelques photos pour illustrer une fois en place.

Au final plutôt satisfait, ça n'est pas 100% parfait mais le rapport qualité prix est bon. Mes sièges n'avaient pas besoin de réfection complète donc c'est une bonne solution intermédiaire.

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 15:40 
Hors-ligne

Voilà ce que ça donne chez moi.

Attention, c'est pris avec flash donc ça fait vraiment ressortir les plis/défauts qui sont beaucoup plus discrets à la lumière ambiante.

Ca n'est toujours pas parfait mais encore une fois, c'est une solution intermédiaire largement acceptable.

Image

Image

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Modèle : 2004
Bonsoir à tous, si je peux me permettre de partager avec vous l'astuce que j'ai utilisée pour nettoyer les sièges beiges de ma MX, qui n'ont jamais été nettoyé en 12 ans. J'ai simplement utilisé un nettoyant pour cuir (Dr Jackson, disponible chez tandyleather) et la gomme magique de Mr Propre. Apres 2 nettoyages complets, la différence est vraiment flagrante à l'oeil.
Image

Image

Image

NBFL 1.6 Tan Leather Racing Green de 2004

Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 10:45 
Hors-ligne

C'est super et c'est la meilleure solution quand c'est possible. Malheureusement si le cuir lui-même est abimé, ça ne suffit plus et la solution ultime est de se tourner vers un sellier ou d'utiliser des housses.

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]