Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 12:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Sep 2015, 15:55
Message(s) : 115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Avec la neige d'hier, j'ai fais mumuse sur un parking et un truc m'inquiète:

Sans désactiver les aides électroniques, la voiture décroche immédiatement mais je n'ai aucun voyant qui s'allume m'indiquant qu'une aide s'active.

En désactivant les aides aucune modification du comportement.

J'ai l'impression que les aides électroniques ne fonctionnent pas.
Je devrais pas avoir un voyant comme dans les autres voitures ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Mars 2016, 23:34
Message(s) : 68
Localisation : Rouen
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ufo a écrit :
Avec la neige d'hier, j'ai fais mumuse sur un parking et un truc m'inquiète:

Sans désactiver les aides électroniques, la voiture décroche immédiatement mais je n'ai aucun voyant qui s'allume m'indiquant qu'une aide s'active.

En désactivant les aides aucune modification du comportement.

J'ai l'impression que les aides électroniques ne fonctionnent pas.
Je devrais pas avoir un voyant comme dans les autres voitures ?


Oui tu devrais avoir un voyant qui s'allume. perso il suffit que je passe rapidement de la 2 à la 3 sur route mouillée pour qu'il se déclenche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il y a quelques jours, je me suis fait surprendre par une plaque de verglas sur une ligne droite où je devais rouler un peu (trop) vite compte tenu des conditions extérieures (genre 80 km/h). Sans prévenir, je me suis tout à coup retrouvé à l'équerre sur la file de gauche (heureusement personne en face....) ; et bien je ne sais pas si quelque chose s'est allumé au TDB, j'ai pas eu le temps de regarder, bien trop occupé à contrebraquer, à lever le pied droit et ne pas freiner, tout en serrant fort les fesses... Mimix s'est immédiatement remise en ligne : belle frayeur !!!!!!

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6424
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tiens, ça me rappelle un vieux débat sur FA, quand l'ESP commençait à se démocratiser :ricane:

Faut garder en tête que les assistances peuvent compenser les petits écarts pour éviter qu'ils deviennent grands, mais elles ne peuvent pas défier les lois de la physique.
Du verglas en pneus été, même à 5km/h ça n'accroche pas, donc à 80 non plus. La neige, ça dépend de sa consistance mais c'est pas beaucoup mieux. Toute l'intelligence du monde ne pourra pas appliquer la force qui va bien s'il n'y a rien sur quoi prendre appui.
C'est pourquoi les aides sont généralement impuissantes dans ces conditions extrêmes.

Ca m'étonnerait pas que si les capteurs rapportent une situation hors de contrôle ou incohérente, comme une voiture à l'équerre, ou des roues avant à l'arrêt et arrière qui moulinent, l'ESP abdique ou n'essaie même pas d'intervenir au risque d'empirer la chose.
Dans le genre, un jour j'ai bloqué les 4 roues en sautant sur les freins dans la neige : pas d'ABS. Bah non, pour lui 4 roues à l'arrêt = voiture arrêtée :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'avais lu et vu en video que sur la neige , on s'arrete plus court en bloquant les roues plutot qu'en utilisant l'abs qui lui ne bloquera jamais les roues qui n'yant pas d'adherence vont tourner longtemps.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6424
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hmm oui et non, ça dépend ça dépasse :D

C'était 100% vrai du temps des premiers ABS, qui fonctionnaient en on/off. Ca faisait un coup je serre à fond donc je glisse, un coup je desserre tout donc je tourne en roue libre. Sur du bitume capable de relancer la roue tout seul ça permettait d'accrocher en moyenne, sur une patinoire à moins d'avoir un œuf sous le pied ces mouvements sont beaucoup trop rapides et violents pour être efficaces, la patinoire ne relance même pas la roue bloquée.

Je sais pas si (mais je pense que) les ABS plus récents sont capables de baisser la pression assez progressivement, si oui il n'y a pas de raison qu'il ne trouve pas l'équilibre.

De plus, une roue bloquée dans la neige épaisse va la "pousser" devant et sur les côtés au lieu de "monter" dessus, c'est possible que ça provoque plus de frottements que ce que l'adhérence neige-pneu permettrait de transmettre aux freins.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Question : avec la ND , si on ne contre-braque pas, on part dans le décor ? C'est juste une question comme cela. De mon coté en sortie de rond-point à 30 km, elle a eu un comportement bizarre. La passagère m 'a dit qu 'est-ce tu fous ? Qu 'est-qu'elle a la voiture ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
doudou77 a écrit :
Question : avec la ND , si on ne contre-braque pas, on part dans le décor ? C'est juste une question comme cela. De mon coté en sortie de rond-point à 30 km/h, elle a eu un comportement bizarre. La passagère m 'a dit qu 'est-ce tu fous ? Qu 'est-qu'elle a la voiture ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 749
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'est bien possible.
En sortie de rond point pris un peu vite, dans mon cas l'arrière part vers la gauche, donc la mimix se dirige vers le décor côté droit. Je contre braque vers la gauche et la mimix se remet en ligne, avec l'aide de l'esp sans doute, je n'ai jamais testé avec l'esp deconnecté. :aie:

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Cela sent le regliss days tout cela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Toitoine a écrit :
C'est bien possible.
En sortie de rond point pris un peu vite, dans mon cas l'arrière part vers la gauche, donc la mimix se dirige vers le décor côté droit. Je contre braque vers la gauche et la mimix se remet en ligne, avec l'aide de l'esp sans doute, je n'ai jamais testé avec l'esp deconnecté. :aie:


de ce que je constate :

si la glisse est régulière (on va dire volontaire :oops: ) et sans accoup, l'esp ne se déclenche que très tard (mais suffisement tot)

si la glisse est causée par un mouvement de caisse brut, l'esp se déclenche très vite.

avec les pneus hiver c'est assez marrant, on peut gérer une glisse dans un rond point (gauche puis droite) sans déclencher l'esp :oui:
avec les pneus été, la limite d'adhérence est trop haute, jamais pu constater ce comportement :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Sep 2015, 15:55
Message(s) : 115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Donc vous estimez qu'on peut mettre la voiture à l'équerre volontairement sans déclencher l'esp et que c'est voulu ?

(question sans jugement. J'essaye de comprendre pourquoi je n'arrive pas à déclencher l'ESP alors que la voiture est en situation anormale). J'ai juste peur que le jour où je ne fais pas exprès, la voiture ne cherche même pas à faire quelque chose, puisque l'ESP ne fonctionne pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
Message(s) : 226
Localisation : Sud-Manche, Nord-Dordogne !
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ca ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick, mais lorsque j'ai été surpris sur un rond-point humide , l'Esp m'a remis droit à peine la dérive commencée . Je n'avais pas du tout la volonté de la mettre en travers et je n'étais pas prêt à contre-braquer. Je l'aurais peut-être rattrapée "à l'instinct", mais je n'en ai eu ni le besoin, ni le temps...

C'est ma première propulsion , je ne fais pas trop le malin sur le mouillé. J'ai eu pas mal de tractions, les premières sans aides électroniques, puis avec l'abs, puis l'esp, et pour la plupart des modèles, j'arrivais à les faire glisser de l'arrière (ou des quatre roues) , mais c'est mon choix, j'ai horreur que ce soit la voiture qui décide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ufo a écrit :
Donc vous estimez qu'on peut mettre la voiture à l'équerre volontairement sans déclencher l'esp et que c'est voulu ?


heu ... à l'equerre :o ... non ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Avec la 2L tu fais demi tour à l'accélérateur ESP ON.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL