Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 19:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bruno4421 a écrit :
Salut Olivier,
Super Post :woo: ...j'hésite depuis quelques mois pour basculer sur la ND 2L
Après la lecture de ton post super détaillé (malheureusement certaines photos ne se chargent pas :?: ) je crois que ma décision est prise...
Merci

Salut Bruno,

Bienvenu ici et merci!
Je te souhaite de pouvoir rouler prochainement avec cette voiture très attachante!

Pour les photos, oui, il y a un problème mais j'y travaille...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Merci
Mon seul regret être obligé de me séparer de ma mimix actuelle pour passer sur la ND, mais elle est vraiment sympa.
Reste la couleur à trouver

Image

NBFL Etna Grise 1.6 2004 vendue...

Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 14:58 
Hors-ligne

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un problème sur Forum-Auto, j'ai quitté ce-dernier et perdu mes 4.700 photos. Du coup, les photos sur mes sujets dans les autres forums n'apparaissent plus.

Cette aventure désagréable m'a donné à réfléchir. Ecrivant beaucoup sur les forums auto/moto depuis 2008, dans un format proche d'un blog (toute la "vie" de mon véhicule sur un même topic), j'ai décidé de créer mon propre Blog vendredi 6/1/2017.

Mon but est simplement de partager ma passion avec les lecteurs (sans but lucratif ni publicité). Les échanges de points de vue sont encouragés par la possibilité de s'abonner au blog (en postant un commentaire) et/ou aux réponses faites dans les commentaires par les internautes sur un article.

A ce jour, j'ai écris 9 articles sur ma Corvette C7 et publié 120 photos, dont certaines inédites sur les forums. Le travail continue et je vais prochainement parler aussi de ma Mazda MX-5...

Le "Blog d'Oliver Tenerife" ne se limitera pas à cela, comme l'indique le slogan en page d'accueil: "Automobiles sportives : essais, belles routes, circuit, modifications, mécanique, voyages…" La moto n'est pas exclue...

Sur mes sujets Corvette et MX-5 sur les forums, je ne mettrai donc plus que des extraits de ce que je publie sur le blog. Ce dernier est bien plus pratique et performant pour présenter de nombreuses photos (galeries avec légendes, etc.).

Je continue bien entendu à participer à vos sujets sur le forum.

Je vous invite à lire et participer au blog: http://www.olivier-tenerife.com

Merci et vive la passion automobile!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.

Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7641
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au moins tu pourras gérer plus facilement les harceleurs ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 15:30 
Hors-ligne

C'est sûr!

Mais il y a aussi de nombreux autres avantages.
Le seul inconvénient est un échange avec les lecteurs un peu moins riche, ceux-ci ne pouvant pas poster de photos...

Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 86
C'est une bonne chose
Je ne l'ai pas encore lu - je l'ai juste consulté - mais il a l'air très bien fait. J'aime beaucoup cette présentation moderne

Je te souhaite juste qu'il ne tourne pas qu'autour de ta Personne comme tes sujets ici et ailleurs.
"Me-Myself-and-i", mégalo à fond mais "l'air de rien" car il faut toujours avoir "l'air de rien".

ça peut devenir très vite lassant à lire et pas très passionnant comme beaucoup de blog qui, sous prétexte de passion, dissimulent plus ou moins subtilement le besoin d'exister (par tout moyen) de leur rédacteur.

Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure sur ce nouveau média et de très belle ballades à Ténérife et ailleurs

SoulRed

N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit; Le vieil âge devrait brûler et s’emporter à la chute du jour;Rager, s’enrager contre la mort de la lumière.

Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Salut Olivier.

J'hésite à aller aux Baléares pour qq jours. Connais tu un loueur sur place qui a en stock des voitures sympa type mx5? (Je veux pas louer top cher non plus)

Merci

Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 15:38 
Hors-ligne

Euh!!! je suis aux Canaries, pas aux Baléares !!! :ttt: :D

C'est à 2000 km de chez moi et cela n'a rien à voir.
Canaries = Océan Atlantique non loin des tropiques, à l'Ouest du Maroc..
Baléares : Mer Méditerranée.

Donc aucune idée mais Google est ton ami.

Tu devrais trouver une Fiat 124 à louer, peut-être?

Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 17:21 
Hors-ligne

Hahaha c'est plus du à un trouble de l'attention qu'à une méconnaissance géographique.

Je parlais bien d'aller arpenter Tenerife...
J'ai vu une 124 en location, mais à 450€ la semaine, ça calme après la mx à 160...

Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 21:16 
Hors-ligne

Ah bon! Fais attention en montant dans l'avion, de ne pas te retrouver ensuite à Moscou! :D

Tu as raison pour le prix, la Fiat 124 louée par CICAR que j'ai vu à Masca le 24/9/16 est loué 422 euros la semaine. Tu pourrais la louer 2 jours et prévoir 2 balades superbes, sur les meilleures routes, psui continuer avec une voiture basique...?

C'est 167 euros pour 48h de location ici: http://www.cicar.com/ES/action/modelView/FSPIDER/fiat-spider-124

Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 21:30 
Hors-ligne

Niveau tracé, force de l'ordre, conditions météo début février, c'est...? :D

Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 21:37 
Hors-ligne

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Niveau tracé, force de l'ordre, conditions météo début février, c'est...? :D

Oulla! Mais faut que j'ouvre des services payants, pour répondre à tout ça, moi! :ricane:

Tout dépend de où tu vas loger et de l'heure à laquelle tu comptes sortir de l'hôtel...

Tu pourrais envisager:
- Granadilla -> Vilaflor (magnifique!) puis Vilaflor -> Teide puis toute la route du haut...
- Montée Arafo (vers Guimar) -> Teide et retour par La Esperanza (ou sens inverse).
- La Teresitas (voir la plage en passant, petit crochet de 2km) -> Taganana -> Benijo ! Des milliers de courbes et un paysage dingue!
- Masca mais avant 9-10h sinon souvent trop de monde pour cette route super étroite. On peut passer de Santiago Del teide à Buenvista Del Norte.
- Etc. Etc.

Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 20:13 
Hors-ligne

Voici mon avis sur la Mazda MX-5 après plus de 7.000km parcourus en 4 mois... Il s'agit de la MX-5 ND 2 litres Sport Recaro, sur laquelle j'ai monté le kit ressorts courts Eibach version USA (-2cm).

Le plus impactant est la facilité d'utilisation (conduite, parking, manœuvres, vision, capote...), sa légèreté et agilité, sa douceur (moteur, transmission, commandes), sa faible consommation (je tourne à 6,2 - 6,4L/100km de moyenne actuellement) et le bonheur qu'elle donne!

Après de nombreuses années passées à rouler (trop) fort en voiture et à moto, j'arrive (enfin!) à rouler plus tranquillement avec la Mazda. Aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est une grande victoire pour moi! Cela explique bien entendu la consommation moyenne très basse. Je conduis néanmoins dynamiquement en courbe, mais je suis doux avec la mécanique.

Sur ce modèle équipé des suspensions sport Bilstein, le confort et la tenue de route d'origine peuvent être nettement améliorés par la pose de ressorts Eibach, ce que j'ai fait le 9/10/2016, 3 semaines après l'achat de la MX.

Mais d'origine ou modifiée, la Miata préfère la conduite sportive coolée au pilotage hargneux. Il est recommandé de gérer les transferts de charge avec finesse (frein, volant, accélération). Les freinages de trappeur sont à tempérer. La voiture est légère, courte, équipée de pneus de largeur raisonnable et conçue pour le fun aux allures raisonnables plus que pour les hautes vitesses. Si on tient compte de cela, le bonheur est grand et on peut tout de même rouler à belle allure dans les montagnes!

Le confort avec le kit Eibach est excellent pour une sportive et l'hydraulique des amortisseurs Bilstein peut alors montrer toutes ses qualités. Les ressorts d'origine sont à mon avis quelque peu inadaptés aux Bilstein...

Ainsi modifiée, la MX-5 devient une formidable GT, sur tous type de routes! Des beaux billards aux pires routes défoncées, elle se comporte fort bien, même si évidemment elle n'atteint pas le confort d'une Renault Megane de base sur les mauvais revêtements. Mais pour une sportive et pour le toucher de route qu'elle offre, le confort est vraiment très correct!

C'est un plaisir incommensurable que de balancer cette petite auto de gauche à droite dans les virolots, autant en mode pépère qu'en arsouille. Quel équilibre! Quelle légèreté! Et les trains roulants sont de bonne facture: ils acceptent un bon "stress" sans défaillir, comme par exemple une bonne vitesse sur revêtement dégradé sans soucis de stabilité particulier. La direction est souple et précise, mais je suis un peu dérangé par la tendance de l'arrière à "enrouler": il faut en effet débarquer légèrement peu après l'inscription car le train arrière entraine un léger sur-virage. Beaucoup de gens aiment cela, mais ce n'est pas trop mon style.

Son châssis n'a pas le niveau d'une Porsche moderne, bien entendu, mais elle coûte 3 à 5 fois moins cher et offre une conduite plus relaxante. Il suffit juste de rouler un peu moins agressif, un peu moins vite, un peu moins "fort". Je ne suis pas un drifteur donc je ne peux pas donner mon avis sur cet aspect (il parait que la Miata est douée pour ça). Je suis plutôt du genre pilote aux trajectoires millimétrées, grip, finesse, précision... :)

La boite courte (6 rapports, mécanique) est un régal: ainsi, j'utilise la 3e et 4e là où j'étais en 2 et 3 sur ma Porsche. La 4e "monte aux arbres" sur un filet de gaz même à 2.500 tr/mn. Du coup, je mets rarement la 2e (sauf dans les épingles vraiment serrées). Notez que la 1,5L a le même rapport final et donc la boite semble bien plus longue, avec 150Nm de couple contre 200Nm sur ma 2L.

Le moteur, que j'utilise souvent sur le couple et dans un grand silence, peut aussi monter dans les tours et changer de registre. Le SON métallique donne alors le ton et les 160ch alliés à l'excellente boite 6 et à la légèreté propulsent la voiture sans faillir. Il faut juste penser qu'il ne s'agit que d'un 2 litres atmo et donc rétrograder pour être au moins à 4 ou 5.000 tr/mn si on veut accélérer vigoureusement.

Les freins sont dosables, pas sur-assistés (c'est bien, sur une sportive, car cela permet de mieux doser) et suffisamment endurants pour un usage dynamique en montagne (je n'ai pas dit rouler comme en rallye et n'ai pas testé sur circuit). Pas de sifflement.

La vie à bord est agréable, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et aussi grâce à l'équipement complet et de qualité. Par exemple les phares à LED rotatifs en courbe permettent de rouler en montagne de nuit comme en plein jour. Il suffit que je reprenne ma Corvette C7 (sans phares rotatifs) pour me rendre compte que l'éclairage de la Mazda est top! Il y a aussi les nombreux paramétrages possible via l'écran central, qui permettent à chacun d'adapter les détails de la MX à ses préférences (fermeture automatique des portes, éclairage "home", etc). Le coffre est éclairé et un interrupteur permet de désactiver cette lampe (petit détail rare et que j'adore)... bref, une japonaise bien conçue et bien réalisée!

Deux mois après la réception de ma Mazda, j'ai vendu mon fourgon et j'ai donc commencé à utiliser la MX-5 en usage "utilitaire" pour faire les courses au supermarché, aller au club de kayak et tout le reste. J'ai constaté qu'elle est très efficace et agréable au quotidien, même dans les bouchons (où elle ne consomme rien, est très douce et offre une bonne qualité audio pour patienter), dans les parkings sous-terrains d'hypermarchés, en ville, sur route ou autoroute... Elle sait tout faire! Il faut néanmoins composer avec la faible taille du coffre, mais seul à bord, j'utilise parfois le siège et le sol passager pour y mettre mes achats. Je pose une serviette de protection sur le siège et le tour est joué.

Pour moi, le seul vrai défaut indiscutable de la Mazda MX-5 ND est son coffre trop petit et à l'ouverture étriquée. Les autres défauts sont à mon avis des broutilles: pas de rangement dans les portières, boite à gants située entre les 2 sièges sur l'arrière, vitres qui ne remontent pas automatiquement lorsqu'on décapote/recapote, léger bruit de transmission quand roule capoté, boutons multimédia que l'on accroche parfois sans le vouloir avec le bras, sièges au réglage distance/hauteur couplé, manque de radar de parking à l'avant, feux arrière allumés de jour. Je pinaille! :)

A noter que le frein à main parfois jugé défaillant est très efficace sur mon modèle construit en 08/2016. De même, la capote qui touchait les arceaux sur certains des premiers exemplaires est à une distance raisonnable sur la mienne.

Le verdict :

La Mazda MX-5 ND 2L Recaro est très agréable à vivre dans presque toute les situations (il ne faut pas se lancer dans un déménagement avec!) Si on oublie le coffre trop petit, plaisir de piloter cheveux au vent, facilité, agilité, économie, compromis sport/confort, qualité de fabrication...tout est là pour le bonheur! :)

Image

Image

Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Salut Olivier,
Merci pour ce retour encore très complet après 7000Km... :jaime:
Encore plus impatient d'avoir la mienne.
tic tac tic tac....

Je suis intéressé par le nom de ton fournisseur des ressorts courts US... J'ai cherché sur lebay mais je suis tombé sur des fournisseurs expédiant que sur les USA. :jap: :jap:

Image

NBFL Etna Grise 1.6 2004 vendue...

Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 21:07 
Hors-ligne

Bruno4421 a écrit :
Salut Olivier,
Merci pour ce retour encore très complet après 7000Km... :jaime:
Encore plus impatient d'avoir la mienne.
tic tac tic tac....

Je suis intéressé par le nom de ton fournisseur des ressorts courts US... J'ai cherché sur lebay mais je suis tombé sur des fournisseurs expédiant que sur les USA. :jap: :jap:

J'ai pris ici (CLUBMUSTKARA sur ebay.com): http://www.ebay.com/itm/EIBACH-PRO-KIT-LOWERING-SPRINGS-16-MAZDA-MIATA-MX-5-ND-0-8-F-0-8-R-/381535301965?hash=item58d546b14d:g:OmgAAOSwX~dWqZy9&vxp=mtr

Il indique, plus qu'1 à vendre.

Tic tac tic tac... :faim:

Publier un nouveau sujet   [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]