Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 11:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'ai besoin de vos avis...
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 14:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui Misho, je dis souvent comme toi mais force est de constater que les durites et autres pièces à base de caoutchouc s'usent aussi avec le temps j'ai pu le constater sur une CLIO de 280 000 kms qui avait beaucoup roulé la première partie de sa vie et d'un age comparable à cette NB.

Tout dépend du lieu où cette voiture a été stockée, ni trop humide ni trop sec. Dans l'Armée de l'Air on stocke les avions dans des enceintes climatisées depuis pas mal d'années. Pour de longues périodes afin de faire une rotation mais aussi pour des périodes plus courtes depuis qu'on en a beaucoup moins. Donc ce n'est ni plus ni moins qu'une atmosphère tempérée et au bon degré d'hygrométrie.

Maintenant 7500 kms en 16 ans il faudrait savoir comment ils ont été fait, ce n'est vraiment pas beaucoup et elle a du subir une longue période d’inactivité. Tiens-nous au courant ;)

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
C'est vraiment trop peu et ça implique une grosse révision générale ensuite... pour une nbfl de base avec des pneus et jantes a remettre, c'est très cher payé je trouve...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Et en même temps, son proprio estime sûrement son prix "justifié" car il pense avoir en sa possession une voiture assez "unique" :sic:

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Misho a écrit :
Le problème de ces voitures qui font 500km/an, c'est qu'il faudrait qu'elles fassent 20km/2 semaines, ni plus ni moins, et c'est rarement le cas.
Sinon au bout de 15 ans, tout ce qui contient du caoutchouc est tout sec et peut lâcher dès les premiers km, bien souvent elles ne sont plus bonnes qu'à rester dans un showroom. Donc :
- soit on change tout et y'en a pour 4 bras (pneus, courroies, durites, tous les joints moteur, boîte et pont, sans compter les joints internes pas évidents à changer type pompe de DA, compresseur de clim, ...)
- soit on serre les fesses pour que tout tienne, mais c'est un sacré pari :aie:

Ce serait pour moi, sans hésiter une autre, pour 5000€ tu peux trouver une NB qui roule toutes les semaines, peut-être moins brillante en apparence mais moins hasardeuse, d'autant plus que les NB ne craignent pas les 200000km. :tantpis:

+1

rien à ajouter .... :bien:

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 16:17 
Hors-ligne

bédéhème a écrit :
Et en même temps, son proprio estime sûrement son prix "justifié" car il pense avoir en sa possession une voiture assez "unique" :sic:

>> c'est meme certain, et le type qui se pointe en lui indiquant les points justifies que Misho invoque, et ferait une proposition largement moindre, serait vu comme un idiot qui ne comprend rien au caractère exceptionnel de son auto.

Les vendeurs parlent souvent avec l'affect' et surévaluent toujours ou au moins souvent leur auto. Un peu comme les gens qui voient toujours leur enfant comme le plus beau, le meilleur,... et sont scandalisés de voir que les profs pensent le contraire a l'école.

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Encore d'accord avec toi Rob ;)
Sauf que mes enfants sont vraiment les plus beaux et les plus intelligents !! :ricane: :ricane:

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Modèle : 1996
yellowdog a écrit :
C'est bien une nbfl; 8000 ks, elle est neuve ! maintenant, "que" 8000, ça peut paraitre suspect, mais c'est surtout le côté peu de kilomètres pour son âge, qui me ferait peur ... à voir, à essayer ... j'espère qu'il a les jantes d'origine, car celles de la photo, en tôle, c'est pas beau !

Ce sont les jantes d'origine :oops: en 14 pouces... pas terrible du tout.

Pour le reste, le véhicule est neuf : moteur, extérieur, intérieur, coffre, capote... aucune trace de corrosion... vraiment RAS :)
Contrôle technique 0 défaut.

A prévoir quand même : Distribution, vidange avec différents filtres et trouver de belles jantes 15 pouces couleur titane.

L'autoradio est d'origine mais apparemment sans lecteur cd... il y pourtant bien un bouton CD et un TAPE... c'est étonnant pas de CD en 2001 :?
Si quelqu'un peut me donner des infos ?

La nuit porte conseil... ce soir, après avoir vu le véhicule et après petite négociation je suis tout près de dire OUI :)

Merci à tous pour votre réactivité... dans quelques jours, j'irai peut-être poster un nouveau message dans le forum "présentation" :beer:

Je reste preneur de toutes remarques ou observations.

:jap:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7642
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ma Mazda 3 de 2003 n'avait pas de CD non (option). De série c'était cassette et radio.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Pour l'autoradio, il a existé en version cassette ou Mini Disc, CD et "nu" (peut être avec chargeur dans le coffre ?)

> Même en 2004 il y avait la version sans CD : viewtopic.php?f=19&t=21792

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Modèle : 1996
Tonton Tige a écrit :
Pour l'autoradio, il a existé en version cassette ou Mini Disc, CD et "nu" (peut être avec chargeur dans le coffre ?)

> Même en 2004 il y avait la version sans CD : viewtopic.php?f=19&t=21792

Pas eu le temps de trop chercher... toutes les réponses sont dans le forum :bien:

:jap:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 22:28 
Hors-ligne

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, a toi de voir.

Perso, j'accepterai jamais de mettre 10 000 euros après revision et jantes/pneus dans une NBFL de base, sans option, sans rien, et en 1.6 ! :red:

Apres, c'est a toi de voir, quand tu vois ce que tu peux avoir pour 10 000 euros....

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'accord avec ce qui a été dit : le kilométrage est exceptionnel mais celui qui va lui mettre 15K kms dans le nez sur les 3 prochaines années perdra le bénéfice du kilométrage par rapport à l'age niveau côte. Suis un peu plus nuancé sur tout les joints, courroies et caoutchoucs soit disant secs : il le seront tout autant sur une caisse du même âge avec 100 000 kms de plus. Un gars vendait une NA avec 2 ou 3000 kms il y a quelques mois avec un kilométrage encore plus faible à un tarif bien plus délirant il n'a pas eu beaucoup de succès il me semble.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Perso je rejoins un peu tout le monde, dommage de faire une fixation sur le kilométrage...

Ne pas oublier que même si l'auto affiche très peu de kilomètre elle est de 2001, il s'agit comme l'a dit Rob1 d'une version de base avec vraiment rien: pas de jantes, pas de cuir, pas d'antibrouillards et avec le petit 1.6... si on ajoute à ça le gros check up mécanique qu'il va falloir lui faire (distrib + pneu + vidange de tous les fluides + changement des filtres) tu vas devoir encore rajouter un bon billet de 1200/1500€ en fonction de l'endroit où tu feras effectuer les travaux.

Ensuite il faudra encore rajouter à cela les 4 jantes à acheter, tu vas allégrement franchir la barre des 10 000€ et comme le dit Rob1, avec un tel budget tu as la possibilité de pouvoir accéder à une Mx5 1.8 par exemple et à une finition autrement plus sympa... :sic:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 23:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pascal m'a doublé, tant pis je ne change pas mon message, en plus on dit la même chose ;)

Rob1 n'a pas tord, même si elle est quasi neuve, c'est tout de même une NBFL sans options, même si JMF en vend deux de la même trempe avec env 40 000 kms à 9000 et 9500 € ça fait cher pour un particulier sans garantie.

C'est vrai que cela va te coûter au bas mot 1000 € pour la mettre en état correct si tu veux être rassuré en changeant les pièces d'usure (vidange boite, pont, moteur, ldr, ldf, pneus, filtres) sans compter les nouvelles jantes. Ça fait une somme mais tout dépend de ce que tu ressens quand tu la vois et que tu la conduis mais aussi de la négo que tu as pu avoir.

Une MX5 c'est le plaisir de rouler et de se faire plaisir mais aussi celui de l'admirer et là je ne me vois pas admirer une NBFL toute nue. Surtout que c'est la moins motorisée des NB.

Maintenant il ne faut pas oublier qu'au départ tu nous annonçais un budget de 5 000 € et que c’était juste l'occasion rare qui t'a fait changer d'avis, ça double le budget.

Mon conseil.....sois fataliste si elle est pour toi, elle peut attendre. Va essayer une NA, NB et une NC et ensuite reviens vers Rob1 (ou ICS) pour leur demander ce qu'il peuvent te proposer pour ton budget, tu auras les idées plus claires.

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
tout les joints, courroies et caoutchoucs soit disant secs : il le seront tout autant sur une caisse du même âge avec 100 000 kms de plus

Hé non :D parce que quand on fait tourner tout ça, les fluides lubrifient tout bien comme il faut et les caoutchoucs gardent leur souplesse, alors que quand ça bouge pas, ça sèche et ça craque.
C'est pour ça qu'un collectionneur soigneux fait faire un tour à chacune de ses voitures au grand minimum chaque mois.

De plus, un éventuel truc pas très bien monté risque de ne pas avoir encore lâché à 8000km, à 108000 on est déjà plus tranquille.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]