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Message Publié : Lun 9 Jan 2017, 11:28 
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Inscription : Sam 29 Juin 2013, 17:27
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Localisation : cagnes sur mer
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bonjour,

comme l'indique le titre je lance un sujet sur le montage d'un frein a main hydraulique sur MX5 NA (surement valable aussi sur les NB vu les similitudes)

donc deja premiere question, qui en a monté un dans sa MX ?
l'avez vous fait vous meme ?
avez vous acheté les durites ou les avez vous fait vous meme ?


la pour l'instant je suis a la recherche d'info concernant les raccords a acheter pour les etriers AR...
pourriez vous me dire quel pas de vis il y a sur les etrier AR de NA svp...


ps: quand j'aurais les infos et les pieces je referais ce post au propre avec des photos du montage si vous voulez...

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
sur mon bureau dans un bocal de formol


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Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 18:19 
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Inscription : Sam 29 Juin 2013, 17:27
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Localisation : cagnes sur mer
Mx5 : NA
Modèle : 1994
personne pour m'aider ?

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
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Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 22:23 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Les freins c'est pour les lâches :ptdr:





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Mes terrains de jeux


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 08:01 
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Inscription : Sam 29 Juin 2013, 17:27
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Localisation : cagnes sur mer
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ceux qui freinent sont des lâches... ceux qui ne freinent pas sont des fous....


mais sinon moi c'est un frein à main hydro que je veux donc c'est encore autre chose hein....

mais merci de ton intervention....

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
sur mon bureau dans un bocal de formol


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 09:01 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Même si je n'ai pas prévu d'en monter un je suis curieux de savoir. Tu n'as rien trouvé sur des forums anglais ou américains ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 09:13 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image :red:


y'a eu peu de montage de ce type par ici...on déclenche plutôt la dérive en délestant l'arrière avec un freinage en appui et/ou une remise de gaz dosée et juste trop tôt, le tout avec l'arrière un peu raide, ça va déjà bien assez :D

j'ai en tête une seule NA avec un FAM hydro mais pas encore remis la main dessus...sinon https://www.youtube.com/watch?v=qkHa97-6LTM , pas regardée en détail mais y'a peut être ce que tu cherches...en fait tu vas pas te raccorder directement aux étriers, mais plutôt sur le petit bloc à l'arrière, qui part vers les 2 durites, nan ? demande à Maeliss et/ou Patst, ils ont refait leurs lignes de frein donc ils devraient avoir les infos, même si c'était pas pour un FAM hydro mais pour un répartiteur ;)

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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 10:11 
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Inscription : Sam 29 Juin 2013, 17:27
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Localisation : cagnes sur mer
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en même temps que l'hydro je veux monter les durites aviation au 4 coins donc oui il me faudrait le pas de vis des étriers et du maître cylindre ;-)

je vais prendre de la durite au mètre et tout les raccords.


est ce que les étriers avant et arrière ont les même pas de vis ? j'ai une paire d'étrier avant démonté ça m'éviterait d'avoir a démonter mes arrière pour voir le pas....

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 10:17 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 979
Localisation : Bretagne-Sud
question candide : quel est l'intérêt d'un frein à main hydro ? (par rapport au câble)... au point de vouloir changer ?

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 20:00 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les deux sont en parallèle.
beaucoup plus de mordant sur un hydro et surtout il ne ce bloque pas...
tu veux le monter indépendant du circuit principale ou dessus?
le circuit c'est pas du 1/8 NPT?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 17:28 
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Inscription : Sam 29 Juin 2013, 17:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est pour le monter en plus de l'origine, ça bloque les roues arrières et ya pas de bouton de verrouillage...
tu tires ça bloque tu lâches ça bloque plus...

je vais tirer de la durite aviation directe à la place du circuit d'origine...
donc il me faudrait juste le pas de vis du maître cylindre et celui des étriers...

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Message Publié : Ven 13 Jan 2017, 21:24 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
comme dis juste au dessus, je pense que c'est du 1/8 NPT.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 07:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si c'est juste pour ne plus avoir de cran, qui bloque le fam en position serrée, y'a une autre solution, plus simple et moins honereuse....
http://www.jassperformance.com/shop/maz ... Button_Alu

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Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 21:19 
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Inscription : Sam 29 Juin 2013, 17:27
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Localisation : cagnes sur mer
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non l'hydro c'est pas que pour ca....
la position du levier est importante et ca bloquera mieux...

merci pour le pas je vais voir ca ;)

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
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Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 13:16 
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Inscription : Sam 29 Juin 2013, 17:27
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Localisation : cagnes sur mer
Mx5 : NA
Modèle : 1994
euh par contre le 1/8 npt c'est sur les etriers et sur le maitre cylindre ?

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Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 16:29 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
normalement les raccords sont les meme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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