Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
Message(s) : 273
Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
A mon avis la MX5 à la base est une voiture conçu pour les beaux jour et non pas pour rouler l'hiver sur nos routes bien salées. Ma NC de 2009 n'a jamais roulée entre novembre et mars et ça ce voit les soubassements sont nickels. Non ex nbfl (phœnix) elle a fait les hivers allenand et la aussi ça se voit, elle est bien rongée.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Oui mais bon en général nous n'achetons pas une voiture pour la laisser dans un garage, d'ailleurs rien n'indique dans la notice qu'il ne faut pas rouler avec en hiver :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Jan 2017, 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
Message(s) : 200
Localisation : nimes
Mx5 : NA
j'utilise fluid film c'est radical.

http://www.fluid-film.com/

https://www.youtube.com/watch?v=N7EyapjraEg

mais ça sent vraiment pas bon ce produit sent le mouton et la ferme.

ce produit est fait avec de la graisse de suint de mouton

voila le rendu sur ma mx5 NA
<
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Jan 2017, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ben moi tout bêtement lors de chaque vidange je prends mon pinceau et je badigeonne l'huile usagée sur toutes les parties métalliques du châssis .
Je fais aussi cela sur mon anglaise depuis de nombreuses années et ça a l'air de protéger (les autos roulent aussi bien été comme hiver).

La Triumph:
Image

La Mimix
Image
Image

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Jan 2017, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, c'est pas mal, mais tu n'atteins pas les parties invisibles et les corps creux!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Jan 2017, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
BP a écrit :
Oui mais bon en général nous n'achetons pas une voiture pour la laisser dans un garage, d'ailleurs rien n'indique dans la notice qu'il ne faut pas rouler avec en hiver :tantpis:

Mmmmwouaisnon, là on parle d'une MX-5 achetée par des gens qui n'ont pas toujours 2 voitures, pas d'une GT italienne dont 99% ne sortent que pour parader (quand elles sortent). J'espère et je pense que Mazda le voit comme ça dans sa conception :tantpis:

L'huile de vidange, bof, écologiquement c'est :vomi: puissance 1000...
Ceci dit, si tout le monde faisait ça, on rigolerait bien sur les ronds-points :ricane:


Le truc au mouton c'est pas mal, mais j'ai plus simple : un petit séjour en Irlande, un petit tour off-road, tu chopes un mouton et tu repasses dessus à fond de balle jusqu'à ce qu'il soit bien plat.

:blague: :aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
2017 commence bien :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Citer:
Rust on My New ND

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=594350

C'est donc confirmé. Mazda n'est toujours pas au courant que sa protection contre la corrosion est de la merde en barre. En 2017... :roll:
C'est sympa de conserver l'esprit originel... mais à ce point, ce n'est pas la peine.

Plus d'informations ici : http://www.mx5scotland.co.uk/board2/vie ... =underseal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2017, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super pratique de pouvoir mette sa voiture à l'envers pour l'entretient à part peut-être la vidange :D

Image

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Incroyable cette info, je n'en reviens pas.
C’est si lourd ou si cher que ça le zinc ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On en fait des gouttières, donc non :ricane:
Un tuyau de 2m*10cm coûte quelques € et pèse peut-être 3-4kg, à la méga-louche il doit y avoir l'équivalent sur une carrosserie, pas de quoi fouetter un chat (de gouttière :oops: ).

Les français montent bien des boîtes auto "lubrifiées à vie", comprendre qui claqueront toutes rapidement faute de vidange, mais pas trop pour être hors garantie. Chacun son obsolescence programmée via des aberrations techniques qui échappent à 90% des clients, les 10% restants n'ont qu'à corriger eux-mêmes :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Dim 22 Jan 2017, 23:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faire une vidange de boîte à 80 000 km ou 100 000 km, ce n’est pas trop compliqué, même pour moi.
Reprendre la protection anticorrosion d'une voiture, c’est un autre niveau à mon avis.

Après je ne suis pas concerné, je ne roule en ND que sur le sec et sur route non salée (même sèche dans ce cas), mais je reste stupéfait.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2017, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
footix a écrit :
Faire une vidange de boîte à 80 000 km ou 100 000 km, ce n’est pas trop compliqué, même pour moi.

Ben oui mais encore faut-il 1) se demander s'il faudrait pas le faire malgré la préconisation, et 2) ne pas se laisser enfumer par le réseau qui le "déconseille vivement" et/ou refuse de le faire. On a nos 90% et pour les autres, "dém*dez-vous et si ça vous va pas, n'achetez pas" :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,
2 solutions:
1) soit faire une action de groupe
2) soit trouver un garage qui ferait cette protection.

J'avais soulevé ce problème il y a 6 mois et le forum m'avait ri au nez. Il y a 30 ans, j'ai traité un cabriolet Ascona au Dinitrol, et depuis, aucun point de rouille sur le chassis alors que les Ascona non traitées vont à la casse. Malheureusement, ce traitement Dinitrol n'existe plus en France, sauf peut-être en Belgique (COURTRAI?). J'ai contacté DINITROL Strasbourg qui me dit d'aller voir chez PSA, mais le réseau tombe des nues quand on lui parle de Dinitrol.
Quelqu'un est-il mieux renseigné que moi???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si y'a un programme de rappel (à suivre), je vois pas où serait l'action de groupe. Un rassemblement pique-nique pendant que le concess' fait les traitements à la chaîne peut-être ? :faim:
Sinon tous les possesseurs de MX-5 envoient à Mazda un manuel d'électrozingage expliquant à quoi ça sert ? :ricane:

Espérons que ce n'est pas transposable à la ND, mais ce qu'on a vu sur les NA/NB est avant tout un problème de conception de la tôlerie, qu'aucun traitement ne peut prévenir à long terme. Pour la ND faudrait savoir en détail où, quand, comment ça rouille et c'est traité. :?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL