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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 23:22 
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Inscription : Mar 4 Oct 2016, 17:59
Message(s) : 15
Localisation : Paris
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonsoir à tous,

Alors voilà mon mx5 nb de 1999 à 120.000km, je l'ai depuis 2 ans.
Dessus récemment : vidange moteur, boîte et pont. Distribution faite. Courroi d'accessoires.
Il y a une semaine environ, mon mx5 en roulant commençait à donner des a coût et pétais à l'échappement quand j'accelerai a fond. Alors j'ai mis faisceau neuf et bougies neuves ( tout ngk )
Ce soir toujours pareil, elle pète toujours à l'échappement et donne toujours les a coût en tirant dessus. Donc je penses bobines. Merci de m'aider si vous le pouvez. Bonne soirée à vous tous.


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 00:14 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Elle tourne sur 3 cylindres parfois ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 10:44 
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Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour,

J'ai fait un point avec Arthur et son problème (Arthur, n'hésite pas à rectifier si c'est inexact) apparait à un certain régime (haut dans les tours) avec comme phénomène une coupure du moteur.

Je lui ai donc proposé de remplacer, dans un premier temps, les bougies et les fils de bougies. Il a pu remonter sur Paris (300 kms environ) en roulant tranquille.

Toutefois le problème persiste. De ma fenêtre cela reste un souci d'allumage et c'est la raison pour laquelle j'aurais tendance à lui dire de remplacer la bobine. :jap:

Après ça, si le problème se poursuit, cela vient d'une défaillance soit électronique, soit mécanique ou encore d'alimentation. :sic:

Qu'en pensez-vous

Merci pour lui.

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 11:03 
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Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2182
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Est ce que son problème pourrait être lie à la différence de température ?
Exemple constatée : je sors ma MX du garage, température 10° , mais dehors il fait -5 °, du coup elle "pète " après 1 ou 2 km ( en respectant le temps de chauffe bien sur ), le temps que le mélange se rééquilibre correctement , puis ca revient a la normale .
?

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 11:15 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si tu as des ratés ce n'est pas normal, c'est de l'électronique donc le mélange se fait quasi instantanément.

Sinon ça peut être un capteur ou une mauvaise masse.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 10:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce n'est pas normal en effet, c'est de l'injection électronique, pas des carbus, ça doit démarrer au 1/4 de tour et tourner rond, qu'il fasse -30 ou +50°C

Pour le problème d'Arthur, je dirais bobines. J'ai eu le cas, c'est totalement aléatoire (ça peut marcher pendant 1 mois, foirer d'un coup et remarcher ensuite sans souci)
Ca devient un grand classique sur les NB.

Stef


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 10:37 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 481
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a fort à parier que ce soit soit l'allumage, soit l'injection. Donc bobine ou injecteur (j'ai un injecteur qui a pété sur une Megane y'a 2 semaines justement)


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 12:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Des injecteurs qui lâchent sur une Mx5 c'est extrêmement rare, par contre le trio Bougies/Faisceaux/Bobines, ça fait 15 ans que le souci est récurent sur les forums.

Généralement on change les 3 pièces ci dessus (dans l'ordre, notamment car c'est le même ordre croissant de prix), et dans 90% des cas, le problème est résolu.

Après on a la batterie (ça semble bizarre dit comme ça mais une batterie qui donne des signes de faiblesse peut entrainer un comportement erratique de la voiture), et le filtre à essence.
Restent le capteur de position de vilebrequin, et le capteur de position d'AAC, et avec tout ça, on a résolu à l'aise 98% des soucis :)

Stef


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Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 07:43 
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Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir Arthur et comme il n'a pas la possibilité de répondre sur le forum actuellement je vous fais donc part de ses remerciements pour vos conseils.

Arthur doit recevoir des nouvelles bobines et dès qu'il les aura montées il fera un essai et vous fera un retour du résultat.

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


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Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 08:18 
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Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à vous,

Hier soir, j'ai fait le point avec Arthur pour savoir ce qu'il en était et il a remplacé les bobines et toujours le même problème.

En creusant, il m'a dit que 10 jours avant le constat de sa souci, la courroie de distribution avait été changée. Avant cette intervention, la voiture montait parfaitement dans les tours.

Je lui est donc proposé de faire vérifier le calage de la distribution. C'est une opération simple et rapide.

A voir

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


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Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 08:40 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Vu les symptômes, et que toute la partie allumage a été remplacée, je regarderai s'il n'a pas une prise d'air d'admission ou une durite pas bien emboîtée suite au changement de la courroie distri :?


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Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 11:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1

Une courroie mal calée avec seulement une dent de décalage, et la voiture est inutilisable. Ca vibre comme un tracteur, ça ne prends pas ses tours... Et ça le fait tout le temps.

2 dents de décalage, et la voiture ne démarre pas du tout.

Donc je pense qu'on peut tout de suite éliminer cette piste.

Par contre, un changement de distrib, et que ça foire ensuite, ça c'est une piste intéressante. Vu qu'on débranche pas mal de fils et capteurs pour pouvoir faire l'intervention.

Notamment le capteur d'AAC, qui est situé devant le cache culbu, à gauche (quand on est devant la voiture)

Image

Il tient avec une petite vis de 10, qu'on peut oublier de serrer (ou pas assez). Le capteur ballote un peu, et ça fait des pannes aléatoires.
Vérifier aussi le serrage du coude qui va de la boite à air jusqu'au collecteur d'admission. Mal serré, ça fait une prise d'air, et la voiture marche mal.

Stef


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Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 16:53 
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Inscription : Mar 4 Oct 2016, 17:59
Message(s) : 15
Localisation : Paris
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à tous, désolé de revenir vers vous que maintenant, mais mon problème est réglé, ENFIN :D
C'était lié au changement de la distribution. Elle avait été mal faite :/
Mais bon au moins, ce problème est réglé :)
Merci encore à tous de vos avis et conseils.
Et encore un grand merci à mon ami Éric :)
Bonne journée à vous tous :)


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Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 18:05 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:bien:


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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 14:06 
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Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à toutes et tous,

Arthur a résolu sont problème en sollicitant le garagiste qui avait monté la courroie de distribution. Pour lui, le capteur PMH était HS.

Depuis, plus de souci.

Merci pour lui

A bientôt

SIMCA 9 Sport de 1953
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