Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Disons que j'ai essayé de mettre le tournevis à l'endroit à différents endroits avec le micro du téléphone sur le tournevis...

Peut-être est-ce dû à cela.

Je vais quand même acheter un nettoyant injecteurs et un nettoyant poussoirs afin de voir si le bruit diminue.

Je sais qu'il y en a des pour et des contres de ces nettoyants, mais bon... Qui n'essaie rien...

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Effectivement, çà pourrait bien être un bruit de cliquetis > http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
D'après la lecture du document, plein de causes possibles.

J'ai acheté des bougies afin de les changer après, ensuite je vais mettre les additifs et faire un plein en sp98 car quand j'ai récupéré la voiture je ne sais pas comment elle était alimentée et je l'ai récupéré avec la réserve donc j'ai trouvé une pompe mais il n'y avait que du 95.

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 13:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Surtout ne roules pas avec ce bruit temps que tu ne sais pas ce que c'est. C'est survenu d'un seul coup ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Quand j'ai acheté la voiture, je n'avais pas prêté attention, je m'en suis aperçu en débarquant en France

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si c'était du cliquetis je pense que le moteur aurait déjà cassé. Pour moi c'est un injecteur ou un poussoir.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai mis les produits mais pas eu le temps de changer les bougies et j'ai fait une petite centaine de kilomètres cet après-midi, wait and see...

Je ne sais pas si c'est normal ou lié à mon problème mais je trouve que la jauge de température ne monte pas beaucoup, après 50 kms, la jauge était à 3-4 bâtons :?:

Je sais que je vous pose plein de questions mais comme le mécano que je connais n'est pas spécialiste mazda, je récupère l'avis des spécialistes avant :bien:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 19:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour l'indication de température je dirais que c'est entre deux graduations, je crois la 8 et la 9 de mémoire et ça ne bouge pas d'un pet dès que c'est chaud (une vingtaine de kms). Il peut faire chaud ou froid à l'extérieur tu peut cruiser ou attaquer l'aiguille ne bouge pas.

Pour le cliquetis je n'y crois pas trop, il y a un détecteur qui aurait tôt fait de modifier les paramètres moteur pour le placer dans la bonne plage quelque soit le carburant utilisé.

Je ne sais pas si c'est lié mais il y a quelque chose qui en tourne pas rond sur ta voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui, mais quoi... ?

Car elle accélère très bien à partir de 4k tours, régime moteur régulier au ralenti.

Bizarre ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 00:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je viens d'écouter ta vidéo, difficile de donner un avis sur un enregistrement mais le bruit que fait le moteur ne me choque pas plus que cela, j'ai eu 2 NC, une 1,8 et actuellement une 2,0 et elles font se bruit également, il me semble que cela vient de l'admission, je constate que plus il fait chaud dans le compartiment moteur et plus le bruit est fort, il me semble que le sujet avait été abordé notamment sur les forums UK et US, en revanche à froid c'est censé être plus silencieux du moins capot fermé. Si tu veux je pourrais te faire écouter la mienne pour comparer si tu es du coin, sinon essaye de comparer avec qqn d'autre ;)

Autre piste : une défaillance du vvt mais c'est pas exactement les mêmes symptômes que toi https://m.youtube.com/watch?v=B4mN3hbxtzY

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut,

Ton aiguille de t° c'est le symptôme du thermostat HS (bien connu). Fais le changer au plus vite car un moteur froid s'use bien plus vite. Une usure prématurée des coussinets pourrait expliquer ton bruit de cognement.

Ceci dit j'ai écouté la vidéo et on entend surtout les injecteurs, pas plus choquant que ça, la mienne fait le même bruit (2.0 , 150.000km).

Tiens nous au courant de tes investigations

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci à tous pour vos réponses, je vais attendre que le mécano voit ma voiture afin qu'il fait son diagnostic du moins si il trouve.

Je vais déjà voir pour le thermostat, c'est difficile à faire ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bastos62100 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses, je vais attendre que le mécano voit ma voiture afin qu'il fait son diagnostic du moins si il trouve.

Je vais déjà voir pour le thermostat, c'est difficile à faire ?


De rien :)

Pour le thermostat tu as un tuto :
viewtopic.php?f=143&t=31405&hilit=thermostat

Il y a deux modèles de thermostat. Pour le changement, rien de bien compliqué, juste fastidieux la purge du circuit.

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci Yves pour le lien :bien:

Je m'en occuperai quand je serai en repos.

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tick ou tick ou cliquetis
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sur oscaro, il y a 3 modèles avec des températures initiale différentes, lequel dois-je prendre ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL