Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 13:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Voila les copains j’hésite à remplacer ma MX-5 actuel par un modèle quasi identique. En fait les seuls différences qu'il y a entre les deux voitures sont la couleur de la capote, l'option Bose et 23000 kilomètres d’écart.

Présentation de ma voiture ici :https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=32305

J'ai toujours voulu trouver une capote marron et d’origine pour ma voiture, seulement en occas c'est introuvable et en concession, Mazda vend la capote 2900 euros. C'est un peut cher juste pour changer de couleur.

De plus je voudrais l'option Bose mais il me semble qu'il est impossible de faire la monte en après vente car le faisceau électrique n'est pas adapté.

Pour finir le véhicule a quand même 23000 kilomètres de moins, ce qui n'est pas négligeable.

L'annonce est actuellement sur Leboncoin.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1077621763.htm?ca=22_s

Je trouve que le prix est très élevé mais après discussion avec le vendeur, ce dernier est prêt à reprendre ma voiture et à me vendre le sien pour 2500 euros frais d'immatriculation inclus.

La petite MX étant à plus de 700 kilomètres de chez moi je suis un peut embêté, je n'ai pas très envie de faire le voyage pour découvrir un véhicule qui pourrais ne pas me convenir.

Qu'en dites vous ? C'est une bonne affaire ?

Maintenant voici les points qui me chagrine :

Je pense que la voiture est une version Suisse et non une version française car je n'ai jamais vu le combo capote marron, intérieur caramel, peinture grise en France. J'ai un peu peur que les soubassements aient pris cher à cause du sel dans ces régions.

Sur les photos j'ai l'impression que les sièges sont abimés (quelques rides et très encrassés donc manque d'entretien).

Le plastique du bouton de lève vitre a l'air totalement décoloré.

Je voudrais récupéré mes pneus car il sont tout neuf (4 Michelin PS3) et certainement garder leurs jantes si elle sont en parfait état.

Enfin c'est des détails mais quitte à me faire 1400 bornes allez-retour et y laisser 2500 euros pour un véhicule similaire je voudrais qu'il soit parfait.

MX-5 NC 2006 2.0l, Hardtop.

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle est très belle !!
Mais elle est très chère !!
Pas de Xénon donc pas d'origine française.
La décoloration du boitier lève vitre C est quasi systématique, et le Bose C est de la bouse! :ricane:

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
>> Je voudrais récupéré mes pneus car il sont tout neuf (4 Michelin PS3) et certainement garder leurs jantes si elle sont en parfait état. "

>> tu as demande car je vois mal le garage accepter ;)

"De plus je voudrais l'option Bose ..."

>> c'est plus du marketing qu'autre chose car cela n'apporte rien dans le cas de la NC.

"Je pense que la voiture est une version Suisse et non une version française car je n'ai jamais vu le combo capote marron, intérieur caramel, peinture grise en France. J'ai un peu peur que les soubassements aient pris cher à cause du sel dans ces régions."

>> pas forcement mais demande des photos des dessous, tu seras tranquille.

Globalement je trouve que c'est une très mauvaise idée... payer 2500 euros de plus pour une auto identique qui a 23 000 kms de plus, sans savoir ce que tu vas récupérer au bout comme auto, je le tenterai pas. C'est pas comme si tu avais un ami qui te proposait ce deal a 10 kms de chez toi et que l'auto serait dans un état neuf.

"On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne..."

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si le système bose est aussi bon que sur les Renault, passe ton chemin, et garde ta nc !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
De prime abord je dirais embrouille potentielle. Le mec vend une MX5 et finalement il est prêt à l'échanger contre une moins bien équipée, plus kilométrée avec le risque potentiel de se faire refiler un nanard. Soit il est fou, soit il a un nanard de son côté et se dit qu'il n'a rien à perdre.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2096
Économiquement l'échange n'a pas d'intérêt.

La sono Bose n'est pas miraculeuse et tu peux trouver des capotes beaucoup moins chères que chez Mazda.

Tu connais bien ta MX alors que l'autre non.

Passe ton chemin.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
De prime abord je dirais embrouille potentielle. Le mec vend une MX5 et finalement il est prêt à l'échanger contre une moins bien équipée, plus kilométrée avec le risque potentiel de se faire refiler un nanard. Soit il est fou, soit il a un nanard de son côté et se dit qu'il n'a rien à perdre.

Tout est dit!

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Joe a écrit :
Chronogps a écrit :

Tout est dit!

16900€ pour une Nc de 11 ans même peu kilométrée c'est du délire le plus complet.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu dois connaitre le proverbe, on sait que ce qu'on perd ...

Changer de voiture pour la couleur de la capote je peux comprendre mais pour l'option Bose !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 19:34 
Hors-ligne

Bon vous m'avait bien refroidit, après tout c'est pas plus mal, c'est aussi pour ça que j'en parle.

brice21 a écrit :
Pas de Xénon donc pas d'origine française.
La décoloration du boitier lève vitre C est quasi systématique

Là tu m'apprend quelque chose, je pensais que le Xénon était en option peu importe le pays. Par exemple ma voiture est française et pourtant je n'ai pas l'option.
Pour le bouton je ne savais pas non plus. Sur la mienne le bouton a une très faible différence de teinte, je pensais que c’était due aux différents plastiques utilisé en usine.

Rob1 a écrit :
>> Je voudrais récupéré mes pneus car il sont tout neuf (4 Michelin PS3) et certainement garder leurs jantes si elle sont en parfait état. "

>> tu as demande car je vois mal le garage accepter ;)

Non je n'ai pas demandé et effectivement, je vois mal le mec accepter mes conditions... :D

Joe a écrit :
16900€ pour une Nc de 11 ans même peu kilométrée c'est du délire le plus complet.

Oui on est d'accord, c'est extrêmement cher et je n'y ai trouvé de l’intérêt juste parce qu’il pouvait reprendre ma voiture (c'est comme si je vendais ma voiture 14400 euros, c'est pas mal quand même).

dudu a écrit :
Changer de voiture pour la couleur de la capote je peux comprendre mais pour l'option Bose !

Ba oui le changement de couleur c'est mon premier critère mais le Bose et les 23000 kilomètres sont de vrais bonus pour moi !

Bref, je vais appliquer vos conseils. Je passe mon chemin ce coup ci en attendant de trouver la perle rare plus prés de chez moi.

Je vais garder mes sous pour le kit BBR 200 alors. :D

Merci les gars !

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Les performances françaises avaient les xénons et Bose d office .
Je pense que C est une sage décision que la garder et de te faire plaisir avec le kit BBR, ça chantera mieux que le Bose. :ptdr:

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Je crois que pour le tout premier millésime, les xenons (et peut être aussi le bose mais je suis moins sur) étaient en option, même sur la performance. Seule la 3rd Gen avait ces équipements en série.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 20:38 
Hors-ligne

thom a écrit :
Je crois que pour le tout premier millésime, les xenons (et peut être aussi le bose mais je suis moins sur) étaient en option, même sur la performance. Seule la 3rd Gen avait ces équipements en série.

Oui c'est bien ce qu'il me semble aussi. J'en suis persuadé pour le son Bose; l'option à l'époque était facturée 820 euros. Pour le Xénon je ne sais pas mais je pense que cela fait parti des options.

D’ailleurs comment reconnaitre une NC avec le Xénon ? C'est les petits cache sous les feux qui l'indique ?

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Si xenon alors pas de reglage de la hauteur des feux à l'intérieur de l'habitacle + présence de laves phares.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5733
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
DarkSith33 a écrit :
D’ailleurs comment reconnaitre une NC avec le Xénon ? C'est les petits cache sous les feux qui l'indique ?

Oui, car les "petits caches" comme tu dis, ce sont les lave phares, obligatoire avec les xénon. ;)

Quand au prix, c'est le prix de la mienne, avec tous les papiers, il y a deux ans alors qu'elle est de 2011 et n'avait que 5000km. Là il rigole quand même un peu, même si la mienne n'était pas une SSP. :oops:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]