Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 03:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Changement d'amortisseur MX5 NA
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 31 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Je souhaiterais remplacer les amortisseurs de ma MX5 NA 115 par des combinés filetés réglables en hauteur. Cependant j'aime beaucoup le caractère joueur de cette voiture et j'ai peur de le perdre un peu et que la voiture soit plus efficace au détriment du fun ! Qu'en pensez vous? J’aimerai avoir des retours de personnes ayant effectué la modification et savoir ce que vous me conseilleriez comme produits ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai monté des amortisseurs koni et ressorts H&R sur ma NA.
Certes, elle est beaucoup plus efficace mais c'est beaucoup plus facile de jouer avec :jap: :D

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai aussi des Koni sport avec des ressorts courts, c'est parfait pour la route. Et puis on peut régler la dureté.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai des filetés sur ma NA et je trouve que le côté joueur ne se perd pas bien au contraire elle est juste plus précise et plus tape-cul...

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 62
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Évite juste de prendre des conbiner ta technique c'est l'idéal pour se tuer si c'est pas une caisse de parking

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai des Koni Str.t avec des ressorts courts en très satisfait. Un très bon compromis pour faire de la route tranquillement et quelques sorties circuit :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 31 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci beaucoup pour vos reponses :)

J'ai trouve ces amortisseurs sur Internet :

http://www.driftshop.fr/combines-filete ... na-nb.html

Le prix semble raisonnable et ils sont reglables en hauteur

Avez vous des avis sur ce produit ? ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je connais la marque mais je ne sais pas ce que ça vaut, par contre tous les combinés filetés sont réglables en hauteur c'est pour ça qu'ils sont filetés...pour pouvoir visser ou dévisser la bague qui définit la hauteur. sinon ce ne sont que des ressorts de taille fixe que tu peux monter à la place de ceux d'origine en gardant tes amortisseurs.

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pourquoi pas les Meister R CRD? :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Experience perso : J'ai une NA turbo en Tein Flex, et une NA 90cv toute d'origine. Bah la 90cv est confortable, et c'est vraiment le pied.
C'est le même comparatif que de reprendre la 205 diesel de ma nana après avoir roulé dans la 206 S16. Ca tangue comme un bateau, mais la caisse transmet dans le volant.

Si c'est pour rouler vite et fort la plupart du temps, pourquoi pas mettre des amortisseurs.
Si c'est occasionnel, je trouve que la perte en confort / tanguage vaut pas la peine. Faire une géometrie sur une NA stock ca vaut le coup parcontre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
je profite de ce topic afin de demander, y aurait-il un avantage a utilisé des fileté a amortisseur inversé ? :?

pour vous quelle serait la dureté des ressorts idéal pour la mx, sachant que c'est pour une utilisation 100% piste

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Photo?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Needforspeed a écrit :
y aurait-il un avantage a utilisé des fileté a amortisseur inversé ? :?

Sur Mx5 et plus largement sur autos avec double triangulation , aucun, pas de guidage par l'amortisseur contrairement aux McPherson.
Needforspeed a écrit :
pour vous quelle serait la dureté des ressorts idéal pour la mx, sachant que c'est pour une utilisation 100% piste

la réponse chiante c'est : Ca dépend de tes pneus et de ton aéro
la réponse pratique c'est : acheter un setup piste a une boite capable de le faire selon tes besoins.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 29 Oct 2014, 21:50
Message(s) : 107
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Personnellement quand je changerai, ce sera pour des Gold mais non filetés car en Belgique, le CT n'est pas très souple: Gold Fixed height

Et en filetés: Gold coilovers

Ou éventuellement: Gold classic coilover

Ma Blue Mariner


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
Needforspeed a écrit :
y aurait-il un avantage a utilisé des fileté a amortisseur inversé ? :?

Sur Mx5 et plus largement sur autos avec double triangulation , aucun, pas de guidage par l'amortisseur contrairement aux McPherson.

Super, Merci beaucoup Régis, je partirais sur des normales alors :D :hello:

Regis_92N a écrit :
Needforspeed a écrit :
pour vous quelle serait la dureté des ressorts idéal pour la mx, sachant que c'est pour une utilisation 100% piste

la réponse chiante c'est : Ca dépend de tes pneus et de ton aéro
la réponse pratique c'est : acheter un setup piste a une boite capable de le faire selon tes besoins.


Pour les pneus en cas de sec --> slick, sinon semi slick, ou pneu pluie
Pour l'aéro, je vise, fond plat, diffuseur, aileron, et kit qui va bien :D :D :love2:

pour les suspattes, je pense les prendre ici, le pourquoi de ma question :oops: :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL