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 Sujet du message : Rouelement arrière à changer
Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 11:48 
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Ma NA fait un bruit suspect aux roues arrières depuis un bon moment et j'étais convaincu qu'il s'agissait des plaquettes en fin vie.

Ce matin je suis allé chez un copain pour changer les plaquettes, levage de voiture ..... et surpris, la roue arrière gauche bouge dans tous les sens. Les plaquettes sont en bon état mais le roulement est mort. :cry:

Je regarde sur ILMotorsport mais je ne suis pas sûr de la bon référence.

Est-ce que le roulement est dans le moyeu sur la ref. NAB-702659 : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c11ddee7b6

Le roulement tout seul est suffisant? : http://www.mx5parts.co.uk/rear-wheel-be ... -3129.html

Ou bien il faut changer les deux pièces ? :?


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 13:42 
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Déjà je dirais que si l'on change un roulement de roue, on fait les deux côtés pour commencer, l'autre va suivre le même chemin.


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 15:14 
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:hello:

change les 2 Andrés!!
la tu sera tranquille, comme dit Lachutaie, l'autre va suivre le même chemin dans pas longtemps.

Par contre ça fait chier pour demain!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bon weekend quand même.
bonjour chez toi!!!
a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


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Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 11:26 
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Andrés a écrit :
Est-ce que le roulement est dans le moyeu sur la ref. NAB-702659

non, ce n'est pas comme à l'avant, le roulement est dans le porte moyeu, autour du moyeu ;)

Andrés a écrit :
Le roulement tout seul est suffisant?

si le reste est en bon état et que ça sort facilement, éventuellement...mais c'est souvent chiant à sortir, les tôles pare chaleur peuvent déguster, le moyeu normalement pas trop mais c'est l'occasion ou jamais, perso j'en avais profité pour tout changer :tantpis:

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Message Publié : Sam 4 Fév 2017, 15:14 
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Je n'ai même pas pu deserrer l'écrou du cardan. :( J'ai une douille de 27 ( trop petite) et une douille de 30 (trop grande)

Quelqu'un peut me dire s'il s'agit d'une douille de 28 ou 29? Merci ;)


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Message Publié : Sam 4 Fév 2017, 18:25 
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J'ai trouvé ..... c'est du 29 :bien:

viewtopic.php?f=143&t=7395

Lundi je passerai l'acheter et continuer le bricolage .... :woo:


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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 18:51 
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Douille achetée et effectivement l'écrou du moyeu était desserré. Un coup de resserrage et problème résolu :aie:

Et penser que j'ai raté une sortie MX-5 à cause de ça ..... :boxe: :evil:

Bon, la bonne nouvelle c'est qu'elle est de nouveau en état de rouler pour 4,69 € :lol:


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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 19:46 
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:bien:
t'as bien reserré au couple et frappé l'écrou BIEN fort ??

c'est entre 215 et 300N.m, je rajoute même une goutte de frein filet :red:

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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 20:05 
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Non, pour l'instant j'ai remis la roue pour vérifier qu'il n'a pas de jeu mais je ferai la suite demain :oui:

J'avais lu que le couple de serrage est de 270 Nm mais je n'ai pas de clé dynamométrique :tantpis:

Par contre, je tiens compte de ton conseil de la goutte de frein filet :bien:


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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 20:12 
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270N.m t'es dans la fourchette (que j'ai mis de tête :aie: ) mais c'est fort et important...

j'insiste mais comme tu n'en parle pas, autant éviter la boulette : tu as vu l'encoche sur l'axe ? il faut bien frapper la collerette de l'écrou pour éviter qu'il puisse se redéserrer ;)

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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 20:17 
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Oui, ça je sais ...

Demain je passe récupérer le burin chez un copain

Merci quand même :bien:


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Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 22:00 
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Fait, du frein-filet et le coup de burin ont mis fin à cette "anecdote" :aie:

Lundi j'ai un rdv chez le carrossier pour changer l'aile et traitement de rouille de bas de caisse ainsi que rebouche et peinture du parechocs et nouveau support de plaque :faim: :woo:


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