Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 12:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 06:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 212
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour et bienvenue TLHM,

il est évident que niveau performance pur ça te changera de ta mini... pour moi le bonheur en MX tiens plus dans l'agrément de conduite cheveux au vent.
C'est la possibilité d'avoir des sensations de conduites sans avoir peur de perdre ton permis. À ce jeu là, peu de voitures peuvent rivaliser avec la MX (dans cette gamme de prix).

J'ai personnellement opté pour une NC 1.8L finition niseko.
J'aimais bcp la finition NCFL car je trouvais lavant mieux réussi mais le budget était trop élevé pour moi. Et puis j'ai découvert la finition Niseko et j'ai adoré !!

Depuis j'ai le virus... :-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
merci @Jackux,

Oui effectivement les tarifs sont encore trop élevés à mon goût sur la NCFL, je vais patienter un peu je pense.
J'ai vu pas mal de post sur la NC en finition Niseko. Qu'a t'elle de plus par rapport à une finition standard finalement ?

Je vois que tu es dans les Yvelines, c'est pas loin et d'ailleurs j'en appelle à tous ceux qui habite la RP.
ça m'intéresserait de pouvoir venir voir vos MX histoire de me faire une idée plus précise du modèle et des équipements.

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je vis dans les Hauts-de-Seine également mais ma NCFL est RHD...

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
@Little, top je suis du côté d'Antony.

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 212
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je suis pas très loin de Versailles. Pourquoi pas faire une rencontre à l'occasion.
Sur la finition niseko, j'ai plus le details en tête. Je sais qu'il y a le kit chrome, la capote marron avec l'intérieur en cuir marron, des jantes en 17" j'ai aussi le pack Bose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
@Jackux, avec plaisir :)
je bosse au TCR Renault donc pas loin du tout je connais un peu le coin.

Suite à mes dernières recherches, j'avoue qu'une NCFL KARAI ou Blackby serait parfait.
Vu la rareté de ces versions et les tarifs pratiqués, je vais regarder ce qui se rapproche de ça en terme d'équipement.

23k€ => C'est le prix des 1eres ND d'occasion :etonne:

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 15:45
Message(s) : 23
Localisation : Hauts de Seine
Finalement, au plus je m'intéresse à la MX au plus je me dis :

Soit solution 1 je pars sur une MX "vintage" NA ou NBFL mais en état clinique
Soit solution 2 j'attends un peu je craque mon slip et je prends une ND :love:

Mes contraintes à prendre en compte :

- Je compte me servir de la voiture tous les jours véhicule principal
- Trajet sur voies rapides et ville la plupart du temps (A86, région parisienne)
- Dans le cas de l'option 1 je souhaite une MX ultra propre et suis prêt à mettre le prix

Que me conseillez vous ?

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ma part je trouve dommage de prendre une NA pour tous les jours, elle commence à avoir de l'âge les mémés :D je comprends que ça soit dur d'attendre mais je pencherai pour une ND...

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
Très franchement, pour l'avoir fait quelques fois, la Mx5 n'est pas vraiment le véhicule idéal pour se taper les bouchons parisiens, c'est bas, la rétrovision est assez mauvaise top up (donc la plupart du temps si tu l'utilises en daily) etc... c'est rare mais lorsque je dépose mon daily au garage pour la révision et que je prends la NA pour aller bosser, généralement j'évite un carton à chaque utilisation...
Au quotidien, ça risque vraiment de te changer de ta mini turbalisée, on apprécie l'auto que dans les tours, en dessous 4000 il ne se passe pas grand chose, en tout cas sur une NA, avec une NB/NBFL dotée de la boîte 6 ça va déjà un peu mieux...
perso si c'est vraiment pour en faire ta seule et unique voiture, je serais toi je partirais plus sur la ND, elle sera mieux équipée et plus agréable à vivre au quotidien (clim, GPS etc...) et surtout beaucoup moins kilométrée avec des des consommables beaucoup plus proches du "neuf" (embrayage, circuit de refroidissement etc...) que sur une NA ou une NB qui dans le meilleurs des cas pour une NBFL aura 12 ans cette année...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL