Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 08:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
gexx a écrit :
Si j'étais joueur je dirai qu'un seul à la réponse :D :D :D
Et si je la donne (ou tout comme) : c'est une voiture illustre, apparue dans une série TV durant les années 1980 :cubitus:

:woo: j ai raison donc, 308 gts ou gtb

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 548
Modèle : 2006
zakari a écrit :
Les jantes de la 308 :-)

Série Magnum

Tout juste ! :)
Bon, en l'occurence dans un état à :vomi: :vomi: :vomi:
maiiiiiis...elle serait pas là sinon !

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"

Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 11:16 
Hors-ligne

brice21 a écrit :
gexx a écrit :
Si j'étais joueur je dirai qu'un seul à la réponse :D :D :D
Et si je la donne (ou tout comme) : c'est une voiture illustre, apparue dans une série TV durant les années 1980 :cubitus:

:woo: j ai raison donc, 308 gts ou gtb

Yep, une 308 noire en full restau' ! et il y a du boulot !

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"

Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Super le rendu de contour de pb, tu as fais cela avec du Plastidip? J ai ça en projet pour la mienne tu as des conseils à donner. :jap:

Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 11:53 
Hors-ligne

brice21 a écrit :
Super le rendu de contour de pb, tu as fais cela avec du Plastidip? J ai ça en projet pour la mienne tu as des conseils à donner. :jap:

Merci ! Alors oui, le rendu est fait au Fulldip (même principe, marque différente, moins chère, même rendu, bref :D )
Avec deux bombes tu fais les deux rétros + montant en 3 couches (sans charger comme un gorêt :cubitus: ) sans problème : c'est la précau du fabricant.

La pose se fait vraiment bien, sachant qu'au séchage la matière tire bien, donc ca rattrape énormément l'amateurisme :aie: :aie:

10/15 min entres chaque couche, sec au touché en 30/45 minutes et compte 12h avant solidité maxi.

Petit nota bene : GAFFE aux joints ! la pose précise du tiro conditionne ta finition (si comme moi, tu avais pas vraiment le time et la technique pour virer le pare-brise :cyp: )

Voilou, si tu as d'autres interrogations n'hésite pas, je répondrai en fonction de mon exp' :)

Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

gexx a écrit :
brice21 a écrit :
Petit nota bene : GAFFE aux joints ! la pose précise du tiro conditionne ta finition (si comme moi, tu avais pas vraiment le time et la technique pour virer le pare-brise :cyp: )[quote]
C'est quoi le pb avec les joints si tu recouvres légèrement le joint ça fait noir sur noir ou faut éviter d en mettre sur le joint?
Et ton masquage tu le retire une fois le produit sec ou avant y a des précaution à prendre pour éviter que tout vienne avec le scotch?

Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : ND-RF
308 aussi. :oui:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 15:47 
Hors-ligne

brice21 a écrit :
gexx a écrit :
brice21 a écrit :
Petit nota bene : GAFFE aux joints ! la pose précise du tiro conditionne ta finition (si comme moi, tu avais pas vraiment le time et la technique pour virer le pare-brise :cyp: )
Citer:
C'est quoi le pb avec les joints si tu recouvres légèrement le joint ça fait noir sur noir ou faut éviter d en mettre sur le joint?
Et ton masquage tu le retire une fois le produit sec ou avant y a des précaution à prendre pour éviter que tout vienne avec le scotch?

Il vaut mieux prendre appuis partiellement sur le joint et ensuite au retrait de ton tiro, tu reste bien attentif (c est un peu long) a ce qu'effectivement, la matière élastique n'emporte pas ta zone déja recouverte.
Tu seras forcé d'attendre le dernier séchage de ton Dip, car les premieres couches appliquées auront déjà séchées, donc l'élasticité du matériau est déjà présente.

Donc dans notre cas, lorsque c'était possible, on a écarté les joints (haut du montant pare brise par exemple. Et pour l'intérieur du montant en contact avec le pare-brise, lame de cutter, tu déscotches et tu regardes comment ca réagit :cyp:

Pour les rétros, tu noteras que je me suis arrêté au niveau du pivot. Par confort et parce que la finition esthétique ne me choquait pas, j'ai laissé les rétros en place. Si tu veux couvrir tout le rétro, il faut démonter, pas le choix, car le joint du rétro/portière te fera galérer si tu bombes dessus.

BREF. tout a fait accessible (preuve ne est, j'm'ensuis débrouillé :ricane: )
Mais chronophage, ça ouais ! :cyp: :cyp:

Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29
Mx5 : NC
J'attendais que tu fasses la tienne pour le décidé car j'avais un doute sur le masquage et c'est confirmé que c'est un poil galère.
Je pense que vais le faire et en noir brillant mais pas les rétros.
Je trouve pas que sa tranche beaucoup en même temps ta voiture est grise il n'y a pas beaucoup d'écart de teinte mais je pense que le rendu sera meilleur avec du soleil.

Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 21:48 
Hors-ligne

Pikacho_21 a écrit :
J'attendais que tu fasses la tienne pour le décidé car j'avais un doute sur le masquage et c'est confirmé que c'est un poil galère.
Je pense que vais le faire et en noir brillant mais pas les rétros.
Je trouve pas que sa tranche beaucoup en même temps ta voiture est grise il n'y a pas beaucoup d'écart de teinte mais je pense que le rendu sera meilleur avec du soleil.

Je poste des photos bientot pour que tu es le coeur net !
Les retros ne sont vraiment pas les elements les plus epineux à bomber, donc c est affaire de goût à présent ! :beer:

Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 14:37 
Hors-ligne

Aujourd'hui, deux photos en après midi :)
et surtout une rencontre rigolote, qui m'a conforté dans les modifs faites sur la mx5 ! Quelle 4x4 cette miata, stock ! :D

Au passage, intérieur cuir marron, très joli ! Ca donne un certain classicisme mais c'est classe :faim:

On joue au jeu des 7 différences? :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus:

Image

Image

Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5394
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le petit becquet à l'arrière.. :love:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
On dit des "sept erreurs", non ? :ptdr:

A+ Gilles, déjà loin... :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 22:11 
Hors-ligne

Des sept familles? :D

Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 12:35 
Hors-ligne

Comme promis :D

Image

Avec une copine au hasard d'un parking :ricane:

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 225 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]