Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 19:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon ça y est, vérification faite... C'est bien le bon connecteur :D

Par contre j'en ai bavé pour défaire le connecteur, contorsions assurées, bref avec de la persévérance on fini par y arriver.

Maintenant reste plus à repiquer les fils des 2 éclairages;
Vu que je pense que ça va être la vraie galère, pas d'accès, la tète en bas même avec des broches WAGO :non:

Je pensais acheter si cela se trouve le même connecteur.
A partir de ce connecteur créer une sorte de rallonge sur laquelle je vais repiquer les fils de mes 2 ampoules, jusque la, tranquille pas besoin se jeter sous le volant :D
Ensuite débrancher le connecteur de la voiture, brancher le male de mon nouveau connecteur sur la femelle du connecteur de la voirture et faire l'inverse de l'autre coté.
Je sais pas si c'est claire ce que je dis :D mais je trouve l'idée plutôt bonne!
Maintenant reste a trouver un connecteur
Quelqu'un aurait il la référence et si ça se trouve encore?

Merci

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 06:40
Message(s) : 200
Localisation : Vabre 81
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai fait avec des cosses électriques plates mâles et femelles. J'ai soudé et j'ai terminé en recouvrant le tout de gaines thermoretractable. Mais il faut se contorsionner. LaMX permet de rester jeune.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 06:40
Message(s) : 200
Localisation : Vabre 81
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'avais regardé chez "RRS" équipement compétition à Montpellier des connecteurs 2 voies à 3€ ou étanches pour juste un peu plus mais je suis resté sur un montage basique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:D


Image

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 06:40
Message(s) : 200
Localisation : Vabre 81
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon maintenant yapluka trouver les LEDs......


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Les Leds ...C était déjà fait :)
Manque plus qu a raccorder.
Mais pour cela je voudrais trouver le même connecteur que celui que j ai déjà comme expliqué plus haut.

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Voilà celui là
C est ça qui me manque
Image

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 756
Localisation : Nantes
Modèle : 2016
Faut vraiment que j'arrête de trainer sur le forum... je viens de commander le kit sur MX5parts (30£)
je verrais pour le montage, mais ca n'a pas l'air bien sorcier! Mais je vais surement me raccorder sur la lumière au dessus du rétro car pas envie de vider la batterie si je bricole et que je laisse les portes ouvertes :D :bien:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

Toyota GR Yaris Pack Track 2020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 18:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
faits nous un tuto si t arrives à te connecter au plafonnier stp...

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 756
Localisation : Nantes
Modèle : 2016
Je comptais bien faire des photos!
Et c'est pas un montant de pare brise qui va m'empêcher de me connecter la ou j'ai envie ^^
sur le principe c'est le cache central et celui du pb passager, tu fais passer les câbles derrière la boite a gants proprement et hop tu es arrivé :D

(ca parait simple sur le papier, et je sens que je vais me prendre la tete en vrai :lol: )

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

Toyota GR Yaris Pack Track 2020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 18:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:ricane:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
oui des photos :D

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi je me suis raccordé au plafonnier comme je le disais plus haut, c'est pas si terrible à faire que ça ; je dois avoir gardé 2-3 photos... en attendant que quelqu'un fasse un vrai tuto.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Oui
Fais nous suivre tes photos
:bien:

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon, allons-y. Soyez indulgents pour les photos : j'avais pas prévu de faire un vrai tuto, alors je ne me suis pas trop cassé la tête pour en prendre des tonnes ou pour soigner les prises de vue.

Etape 1 : installer les loupiotes dans les emplacements prévus, les brancher entre elles et tirer les 2 fils comme expliqué dans la notice.

Etape 2 : on démonte le pare-soleil conducteur et on enlève la garniture du pilier A (elle est clipsée) :

Image


Etape 3 : idem pour la garniture du haut de pare-brise :

Image


Etape 4 : démonter le plafonnier (2 vis) et l'enlever : il y a une fiche plastique blanche qui le relie au faisceau, la débrancher.

Image


Etape 5 : alors là pour le branchement, chacun fera comme il voudra. Moi, j'ai choisi de retirer l'ampoule et de piquer les fils supplémentaires sur les cosses du plafonnier ; j'ai dénudé l'extrémité des fils, l'ai enroulée autour des pattes retenant l'ampoule (voir photo) et j'ai bloqué ça avec un petit anneau laiton, ça bougera plus. Les fils supplémentaires sont visibles en haut à gauche : le vert et le violet.

Image


La même chose vue de dos :

Image


Idem avec l'ampoule remise en place :

Image


Etape 6 : on réinstallle le plafonnier, on le rebranche (fiche plastique blanche) ; on tire ensuite les deux fils supplémentaires le long du haut du pare-brise, et on les fait descendre le long du pilier A.

Image


Ensuite, c'est assez évident... et aussi le plus pénible, vu les contorsions à faire sous le volant et le tableau de bord : on passe les fils au niveau du coin inférieur du pilier A, on les récupère sous le tableau de bord, et on va les relier aux deux fils des loupiotes qui nous attendent depuis le début de l'aventure au niveau de la console centrale.

Les lampes supplémentaire sont maintenant commandées manuellement par le plafonnier et fonctionnent également avec les portières. :bien:

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Dernière édition par Edelweiss le Dim 26 Fév 2017, 23:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL