Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello: ,
actuellement à la recherche d'une Mx5 à vil prix côté teuton :cyp: on m'en propose une pleine de potentiel :aie:
Le vendeur m'annonce un 1.6L 90ch (vu l'année modèle ça collerait) mais vue la photo du moteur j'ai un doute.
Je pencherais pour un 1.6L 115ch (ce qui m'arrangerait :ricane: )

Image

à vos claviers :D

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pas facile comme ça.
De ce que je sais... :
Numéro de culasse (sous les bobines), C = 90cv
Après si tu arrives à regarder un piston :cyp: , il doit être creusé pour le 90cv.
La lettre C sur le calculateur
Le rupteur à 6900 tours au lieu de 7600 pour le 115cv
L'année de fabrication
Le numéro de série
Les aac
Le pont plus long

Bon chance :cubitus:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Entre ton numéro de série ici : http://www.mazda-fun.net.ru/vin/ :beer:

Comme ça sur la photo, je ne sais pas dire.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour moi c'est une 115.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je dis une bêtise si je dis que seules les 115ch ont un débitmètre à clapet, comme sur la photo, et que les 90ch ont un débitmètre à fil chaud comme les NB ? :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelle année la Mx ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
1995, mais là n'est pas la question.
L'intérieur correspond à une 1995 mais je pense que le moteur a été changé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Misho a écrit :
Je dis une bêtise si je dis que seules les 115ch ont un débitmètre à clapet, comme sur la photo, et que les 90ch ont un débitmètre à fil chaud comme les NB ? :oops:

Oui
Tu dis une bétise :cyp:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
fisico_6403 a écrit :
Entre ton numéro de série ici : http://www.mazda-fun.net.ru/vin/

Comme ça sur la photo, je ne sais pas dire.

Il est bien ce site. Je ne déchiffre pas le russe. Mais on comprends certaines choses. :)

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
djpit a écrit :
Oui
Tu dis une bétise :cyp:

Ok, merci, je serai moins bête avant ce soir :blague: :aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
D'après mes différentes lectures, les différences entre 115 et 90 ch sont interne au bloc et électronique ... donc apparemment sur photo, difficile de différencier.

La seule solution est de savoir si le bloc est estampillé B4 ou B6.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
perso le doute vient de 2 éléments "contradictoires" jusqu'alors pour moi.

Cache distri noir => 90cv
Conduite PCV chromé => 115cv

peut etre qu'avec la démultiplication il ya moyen d'y voir plus clair :geek:

sinon à l'endoscope pour voir la gueule des pistons :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Noon a écrit :
Il est bien ce site. Je ne déchiffre pas le russe. Mais on comprends certaines choses. :)


Sur Chrome > clique droit > traduire en français ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonton Tige a écrit :
Noon a écrit :
Il est bien ce site. Je ne déchiffre pas le russe. Mais on comprends certaines choses. :)


Sur Chrome > clique droit > traduire en français ;)

Je suis sous firefox :aie:
Mais j'ai trouvé une astuce, merci du coup de pouce ;)

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Suis allé voir la mamie...
impossible de trouver et relever le n° de culasse sous les bobines. C'est faisable tel quel sans rien démonter ?

La voiture a bien un numéro de série JMZNA18Cxxxxx, donc 1,6L 90ch.
Mais j'ai toujours un doute sur le moteur :tantpis:

La voiture traine dehors depuis 3 mois sans batterie.
On en a branché une, démarrage au quart de tour :jap:

La pédale d'embrayage est sans résistance, passage de vitesse impossible.
Récepteur ?

La carrosserie est bien d'origine :cyp: , les ailes arrières sont bien dégeulasses et pleines de rouille :aie:
Echappement neuf, amortisseurs réglables neufs. sous bassement curieusement propre....

y'a des truc à refaire, mais je pense qu'elle est négociable pour le prix d'un hardtop....

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL