Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 16:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour le document Shamalow.

@Rod : c'était pire avant, la première année pour un 2.0 L, c'était Recaro obligatoires.
Finalement, j'ai l'impression qu'à peu de chose près, l'édition spéciale devient sélection.

Je vois que la barre anti-rapprochement n'est plus sur la sélection ?
Ça se monte facilement ce genre chose (et en toute légalité ?) ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Olivier_TFE a écrit :
Merci. :oui:

Du coup, si on veux le pack Sport (sièges, Bilstein, barre), cela fait une belle augmentation par rapport au tarif 2016, non?!


Pour le 2.0l, le tarif reste identique pour des équipements équivalents :
2016 : 32 550€ pour une Selection 2.0 (Recaro+Blistein+barres)
2017 : 32 550€ pour une Selection 2.0 (30750 + 1800 Pack sport)

Pour la 1.5l par contre, le tarif a bien augmenté puisqu'il faudra faire une croix sur les Blisteinet les barres de la Selection pour un tarif sensiblement identique :
2016 : 30 150€ pour la Selection 1.5 (Recaro+Blistein+barres)
2017 : 30 100€ pour la Selection 1.5 (28600 + 1500€ pour les Recaro seulement...)

Edit : tu as raison Doudou77, il n'y avait pas de Blistein sur le 1.5, mais uniquement la barre anti-rapprochement. :oui:
https://onedrive.live.com/embed?cid=9B0FA6EE8E03C97C&resid=9B0FA6EE8E03C97C%211474&authkey=AM9Ay1i1yBO8jzs&em=2
https://onedrive.live.com/embed?cid=9B0FA6EE8E03C97C&resid=9B0FA6EE8E03C97C%211473&authkey=ACk9HCC67earkbI&em=2

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Dernière édition par Shamalow le Lun 13 Fév 2017, 11:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pas sur que la 1.5 selection 2016, ils y avaient Bilstein + barre anti rapprochement. J'avais en tète les Recaro, et options d'aide (radar de recul, phares adaptatifs etc...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6454
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
footix a écrit :
Ton camion, Misho, c’est quoi ?

Un Nissan Cabstar court de 2000 à benne basculante qui a 150000km.
La grosse mule de chantier par excellence :cubitus: : 2T à vide, 1.5T de charge utile, un 3.0L TDI tout mécanique posé sur un châssis "échelle" maousse, le seul truc électronique là-dedans c'est l'horloge :ricane:

La boîte a du mal à froid parce que l'embrayage est ultra-dur et je pense qu'à la longue, les synchros commencent à manger. :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 13:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les tarifs ne semblent, en effet, pas vraiment monter mais ils sont déjà plutôt hauts et, encore une fois, les choix sont très dirigistes.
Comme je suis à la limite psychopathe je vais me faire un tableau comparatif avec l'Espagne et la Belgique histoire de voir où je peux chopper la version qui me convient le mieux au meilleur prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Sur NC l'Allemagne était bien placée à l'époque :) .

Ton tableau m'intéresse :D , je voulais en faire un aussi.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 18:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça y est, j'ai fait un petit tableau rapide pour y voir plus clair.
Je viens de me rendre compte que je l'ai fait en Anglais, l'habitude du boulot je pense...Bref.
Je vous laisse jeter un oeil, les explications en dessous.

Image

Les tarifs Carte Grise sont pour les Pyrénées Atlantiques.
Je viens de voir une erreur...pas de Bose sur la 1.5 Style en Espagne...
On voit vite que les niveaux de finition change pas mal d'un pays à l'autre avec la France qui est la plus restrictive et l'Espagne la plus permissive.
Au final tout se tient à peu près sauf la 2.0 Sélection en France qui est vraiment beaucoup plus chère, on se demande pour quoi.
D'après la brochure Espagnole, le Nappa est inclus en finition Luxury, bizarre...
Au final, se sont les Belges les moins chers on dirait bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
(...)

Je vois que la barre anti-rapprochement n'est plus sur la sélection ?
Ça se monte facilement ce genre chose (et en toute légalité ?) ?


Oui. C'est simple...si Mazda vend les pièces.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
Message(s) : 136
Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Attention, principales différences sur la skycruise Belge (fin 2016,2.0, soft-top), tu n'as pas :

- pas de Récaro
- pas de détection angle-mort (bsm)
- pas de détection piéton (rcta)
- pas de phares directionnels (afls)

mais tu as droit :

- suspension Bilstein
- barre anti-rapprochement

Bref, un mix d'options, les importateurs font leur marché :ricane:

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
les belges plus pragmatiques ? des sieges recaro et le compte est bon. Je ne savais pas que Mazda en usine mettait des config différentes selon les pays.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 20:35 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En Belgique, les Recaro ne sont plus disponibles (délais trop importants).
La suspension sport de la 2.0L n'est pas disponible en option comme en France mais juste en accessoires (1500€).

En Allemagne, il existe une version moins chère de la 2.0L car moins bien équipée que les versions haut de gamme ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
il va falloir se referer au tableau de rod avec une mise à jour peut etre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 20:40 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Olivier_TFE a écrit :
footix a écrit :
(...)

Je vois que la barre anti-rapprochement n'est plus sur la sélection ?
Ça se monte facilement ce genre chose (et en toute légalité ?) ?


Oui. C'est simple...si Mazda vend les pièces.

Pas si simple...
Il faut remplacer la tôle qui se trouve entre le moteur et l'habitable (les versions sans BAR n'ont pas de fixations à ce niveau).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour la ND ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 21:09 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On est sur un topic parlant de la ND, non ? :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL